Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Ion Profile Flash tourne et ralentit et s'arrête.
#1
Bonjour à tous.

Depuis 2009 j'ai une platine vynile ION Profile Flash USB… 
mon problème est Le suivant: Elle tourne au début, puis ralentit, puis s'arrête…

1)Puis je la faire réparer et où ?

2) Cela vaut il le coup si la réparation est supérieure au prix d'achat qui doit tourner aux alentour de 90 euros…

Merci de vos réponses.

Mister Rhett
Répondre
#2
Bonjour Mister Rhett,

Une platine vinyle neuve de qualité correct et décente toujours en version manuelle coûte autour de 300€ donc si tu écoutes vraiment du vinyle pose toi la question ?

Si tu écoutes très rarement des vinyles tu as la réponse à ta question et si tu as encore 90€ tu rachètes la même ou un équivalent en neuve et tu donne la vieille à ce même magasin dans le cadre du recyclage et de récupération des métaux des vieux matériels électroniques usagés et en panne pour préserver au maximum la planète terre pour tous tes enfants Angel
Répondre
#3
Bonjour et bienvenu Mister Rhett,  Wink
écoute les très bon conseils de pascalounet qui sont souvent excellent,
et surtout tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
(03-30-2021, 05:54 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Mister Rhett,

Une platine vinyle neuve de qualité correct et décente toujours en version manuelle coûte autour de 300€ donc si tu écoutes vraiment du vinyle pose toi la question ?

Si tu écoutes très rarement des vinyles tu as la réponse à ta question et si tu as encore 90€ tu rachètes la même ou un équivalent en neuve et tu donne la vieille à ce même magasin dans le cadre du recyclage et de récupération des métaux des vieux matériels électroniques usagés et en panne pour préserver au maximum la planète terre pour tous tes enfants Angel

Merci pascalounet... pour ces avis éclairés
Ouais je pense que peut être je vais me fendre d’une nouvelle platine vynil usb ... et faire recycler l’autre pour la planète...

Merci encore
Répondre
#5
Bonjour Mister Rhett,

Puisque ensuite, tu t'es présenté et que tu possède par ailleurs une bonne veille platine Teac alors essaie d'oublier les platines vinyles ION même avec préphono et sortie en USB et regarde pour acheter en neuf, seconde main, démo, ... un vrai bon préampli phono avec une vraie sortie USB qui pourra compléter ta bonne platine vinyle actuelle qui je l'espère, a au moins une cellule phonocaptrice décente montée sur son bras Cool
Un vrai préampli phono avec sortie USB pourra te sortir certainement des MP3++ car une platine ION + bras + cellule + préampli  phono à sortie USB à 90€, il ne faut pas trop rêver sur la qualité du MP3-- même si c'est du MP3 pour IPOD Idea

Bien évidemment les conseilleurs ne sont, ne seront jamais les payeurs alors comme c'est toi qui paye ? Confused
Répondre
#6
(03-31-2021, 12:01 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Mister Rhett,

Puisque ensuite, tu t'es présenté et que tu possède par ailleurs une bonne veille platine Teac alors essaie d'oublier les platines vinyles ION même avec préphono et sortie en USB et regarde pour acheter en neuf, seconde main, démo, ... un vrai bon préampli phono avec une vraie sortie USB qui pourra compléter ta bonne platine vinyle actuelle qui je l'espère, a au moins une cellule phonocaptrice décente montée sur son bras Cool
Un vrai préampli phono avec sortie USB pourra te sortir certainement des MP3++ car une platine ION + bras + cellule + préampli  phono à sortie USB à 90€, il ne faut pas trop rêver sur la qualité du MP3-- même si c'est du MP3 pour IPOD Idea

Bien évidemment les conseilleurs ne sont, ne seront jamais les payeurs alors comme c'est toi qui paye ? Confused


Bonjour
Sur ma platine vinyle Teac  qui n'est pas une platine actuelle… elle doit bien avoir ses 30 ans … j'avais effectivement fait l'achat quand la FNAC en vendait encore d'un préamplificateur qui se branche sur aux sur l'ampli de la chaine, pour pouvoir écouter les vynils… MAIS je ne connais pas :  "un vrai bon préampli phono avec une vraie sortie USB" avec sortie USB qui me permettrait de copier les vynils en MP3, je suppose ? ( et tant pis pour la qualité MP3…sur mon iPod) " et bien sûr je ne connais pas la cellule phonocaptrice montée sur bras…  
Donc mes questions sont simples … Où acheter cela ( marque, lieu d'achat…) ? et quel en est le coût ? 

Merci d'avance pour ta réponse…

Mister Rhett
Répondre
#7
Bonjour Mister Rhett,

Comme tous les vinyleux modernes, on utilise Internet avec Google et on regarde par exemple aussi maplatine.com, son.video.com pour voir tous les préampli phono de premier prix avec sortie usb, ils sont encore peu nombreux mais cela augmente en nombre vu demande sinon après ce sont les vrais platines Teac, Audio Technica, Pro-ject, Rega, ... avec préampli phono et sortie usb mais cela ne peut pas valoir en dessous de 300€ Confused

Comme tu ne connais pas la marque, le modèle de ta cellule de ta platine Teac, alors il va falloir impérativement te renseigner, chercher, consulter, ... car depuis le temps (30 ans) si le diamant n'a toujours pas été changé plusieurs fois, la suspension et le diamant doit être  ... et aussi bonjour le sillon nouveau de tes vinyles Sad
Répondre
#8
Bonjour Pascalounet.

Je cogite depuis ta dernière réponse… et j'ai été visité les sites que tu me recommandes. J'ai deux options qui me font réfléchir.
1 ) Changer effectivement de platine et prendre une nouvelle avec USB et préamplificateur intégré. Il en existe  à partir de 90 euros… même avec amplificateur intégré.
2) Garder ma Teac, changer le préamplificateur et l'aiguille ( réf tête de lecture: M44-M44B ou 8 ( je lis mal le dernier chiffre ou lettre)
Sur cette dernière option le souci est le suivant… Les préamplificateur vus sur le site ma platine.com ont l'air compliqué à installer… Pourrais je le connecter de ma platine à ma chaine YAMAHA… avec via les jacks blancs et rouges… .

Avec tes conseils étant éclairés que me conseilles tu ?

Merci.

Mister Rhett
Répondre
#9
Bonjour,
- Pour ta Shure, il existe des stylets de remplacement de bonne qualité :
https://www.thakker.eu/en/needles/n-44-7...lus/a-5994
- un préampli phono n'a rien de compliqué à installer. Tu branches les RCA de la TEAC sur l'entrée du préampli phono, et les câbles de sortie du préampli phono sur une entrée AUX de ta chaîne.
Sauf si tu as directement une entrée phono sur la Yamaha, auquel cas tu y relies directement la TEAC.
Comme tu ne donnes pas la référence de ta chaîne, on ne peut pas savoir les branchements disponibles.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
(04-06-2021, 01:21 PM)demat a écrit : Bonjour,
- Pour ta Shure, il existe des stylets de remplacement de bonne qualité :
https://www.thakker.eu/en/needles/n-44-7...lus/a-5994
- un préampli phono n'a rien de compliqué à installer. Tu branches les RCA de la TEAC sur l'entrée du préampli phono, et les câbles de sortie du préampli phono sur une entrée AUX de ta chaîne.
Sauf si tu as directement une entrée phono sur la Yamaha, auquel cas tu y relies directement la TEAC.  
Comme tu ne donnes pas la référence de ta chaîne, on ne peut pas savoir les branchements disponibles.

Re bonjour…

Alors je te donne les détails de mon matériel…

Ma chaine est une YAMAHA RX E100 avec un lecteur de CD Yamaha CDX E100 Mes baffles sont aussi des Yamaha NX 110 
6ohms 60 watts/110 Watts output/input
Je trouve que c'est une bonne chaine elle ne m'a jamais déçue…

J'ai un préamplificateur Vivanco P111 pour ma platine Teac TS-F50 relié de ma platine à mon ampli prise RCA blanche et Rouge… mais faut il le brancher avec une prise DV 12 V ? (question importante car pour l'instant il n'est pas sur secteur.)

Ma cellule est une M44MB ( dois je en changer ? si oui pour quelle cellule ?)

Voilà… avec tout ça… je peux écouter mes vynils correctement ? Dois je changer ma cellule ? et si oui pour laquelle ? La pointe de lecture convient elle ? le branchement sur la cellule se fait par un seul petit tube ( dsl je ne sais pas comment le nommer…)

Désolé de vous embêter avec mon histoire de platine…Et Merci pour vos réponses éclairées …

Mister Rhett.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine tourne disque FirstVoice Telluric One Euterpe 0 540 09-13-2023, 10:31 AM
Dernier message: Euterpe
  Platine tourne trop vite Davou 11 3,016 04-26-2023, 11:28 AM
Dernier message: flht
  [résolu] Platine Technics SL-5200 tourne beaucoup trop vite Zitzitoune 5 4,565 10-12-2021, 11:00 PM
Dernier message: Zitzitoune
  platine Philips AK 530 grincement plateau tourne mintcar 0 1,306 05-08-2021, 12:21 PM
Dernier message: mintcar
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,968 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)