Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis câbles esprit celesta
#1
Bonjour à tous,
Je viens de trouver des câbles rca esprit celesta d'occasion, modèle 2018, "avec ferrite".
Ils semblent plutôt en bon état, mais je ne connais pas ces câbles.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis s'il vous plaît ?
Je cherche quelque chose de neutre, avec une belle scène sonore.
Je vous remercie par avance de vos retours !
Répondre
#2
Pour avoir des cables esprit sur mon système, je trouve qu'ils apportent un son plus clair, plus détaillé et on gagne aussi en spatialisation. En ce qui me concerne tu ne peux pas tromper avec ces cables. Mais ce n'est que mon avis.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#3
Merci de votre retour Sundust !

Plus globalement, pour ceux qui achètent des câbles d'occasion, quelles sont les points d'attention à avoir ?
Répondre
#4
De mes souvenirs, un cable serieux qui fait le job. On ne lui reproche rien mais il n'est pas extraordinaire.
Il m'a semmblé assez universel et sans caractère marqué. Une bonne pioche pour un système équilibré milieu de gamme.

Donc bon mais on peut aller plus loin.
Répondre
#5
Le fil de discussion m'intéresse. J'ai des célesta hp G8 et je cherche une modulation pour aller de mon ampli tsakiridis à mon dac gustard x16. Je vais tester un 3t rock hybrid et un 02a elegance. Pourquoi pas essayer un célesta du coup si tu dis que d'autres vont plus loin. Pourrais tu donner quelques références ?
Répondre
#6
Personnellement je trouve que esprit est réellement intéressant à partir du eterna.
Répondre
#7
C'est ce que j'ai pu comprendre.
Assez universelle sur les entrées de gamme mais pas spectaculaire mais à partir de l eterna ça décolle.
Du coup ça me fait réfléchir à revendre mes célesta G8 pour une gamme equivalente en prix mais en perf supérieur.
Désolé pour le hs
Répondre
#8
J'ai écouté un sommercable stratos avec fiches eti qui ecrasait le célesta..
A la limite restez sur un bêta pour la musicalité esprit, après le rqp n'est plus intéressant et on trouve beaucoup mieux comme audioprana, neotech
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#9
Merci à tous pour vos retours !
Je me suis finalement laissé tenté.
Je pense quand même progresser en abandonnant des oehlbach xxl série 2 pour ces celesta !
Répondre
#10
(03-29-2021, 09:56 PM)Kawada06 a écrit : J'ai écouté un sommercable stratos avec fiches eti qui ecrasait le célesta..
A la limite restez sur un bêta pour la musicalité esprit, après le rqp n'est plus intéressant et on trouve beaucoup mieux comme audioprana, neotech
Donc si je résume en modulation ou en HP sur une gamme de 800/900€ audioprana ou néotech feraient mieux que célesta ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) (AVIS) sur Cable USB Audiocadabra suprimus Solid Silver jean-luc 1 1,182 02-16-2023, 06:31 PM
Dernier message: Steph44200
  [VENDU] Câbles Esprit Celesta en XLR JLP 69 2 992 01-26-2023, 02:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Des avis sur Barrette nordost qb4 ou 8 ? Agnes 10 4,908 09-12-2022, 12:04 PM
Dernier message: Agnes
  Avis et conseil cable absolue creation Drazic234 14 7,172 08-27-2022, 12:14 AM
Dernier message: Staevin34
  Conseils et avis Câbles Nordost ... Zesty57 50 44,710 04-26-2022, 08:49 PM
Dernier message: Blacker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)