Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement Alcyone 2 cabasse
#1
Bonjour,
MISE A JOUR SURFACE PIÈCE
Équipé d'un kit cabasse Alcyone depuis 8 ans avec cablage en 2.5mm, j'ai fais face à une chute de deux enceintes fixées au mur sur support magnétique.. demandez pas comment aux gosses..
Bref je recherche donc un remplacant mais de meilleur qualité ( pas assez de medium pour moi/ nous).
Tout en conservant le côté WAF si possible  Rolleyes. Déjà elle trouvait grosses les Alcyone ..

Je suis équipé d'un Onkyo tnr 626 que j'aimerais conserver tant qu'il marche encore .


Mon Besoin est avant tout cinema ( sources persos, pas DVD/ blu-ray).
 Pièce rectangulaire de 40 M2 environ ouverte . Je compte sonoriser la moitié.
J'ai vu focal sib evo qui a l'air d'avoir bonne réputation ? Vos avis?

Je tente d'uploaler l'image de ma pièce un peu complexe..
Répondre
#2
Bonjour, les b&w M1 fonctionne très bien mieux que leur taille pourrait le laisser croire
Elles se vendent en kit 5.1 ou l'unité
Répondre
#3
Merci. Vu mais le peu que j'ai trouvé à la vente ,1500€ les M1  ,les Focals a 900€ . 600€ d'écart Ça pique..
J'ai vu ce kit a 1300€ les b& m Mt 50.
Ça vous parle?

https://www.homecinesolutions.fr/p/10204...1011320450
Répondre
#4
(03-26-2021, 10:25 PM)Theotheo91 a écrit : Merci. Vu mais le peu que j'ai trouvé à la vente ,1500€ les M1  ,les Focals a 900€ . 600€ d'écart Ça pique..
J'ai vu ce kit a 1300€ les b& m Mt 50.
Ça vous parle?

https://www.homecinesolutions.fr/p/10204...1011320450

Oui oui je connais mais avec le caisson PV1. 
Cet ensemble se trouve en occasion en parfait état. Même si le kit Focal est sympa il sera un cran en dessous du kit b&w en terme de qualité rendu et de restitution.
Il est possible de tout trouver en occasion à l'unité. Si c'est votre choix quelque soit les HP, avec des petits HP comme ça privilégiez la qualité du caisson Wink
C'est lui qui vous donnera les fréquences jusque 100 ou 120 hrz
Répondre
#5
(03-27-2021, 02:53 PM)décibel a écrit :
(03-26-2021, 10:25 PM)Theotheo91 a écrit : Merci. Vu mais le peu que j'ai trouvé à la vente ,1500€ les M1  ,les Focals a 900€ . 600€ d'écart Ça pique..
J'ai vu ce kit a 1300€ les b& m Mt 50.
Ça vous parle?

https://www.homecinesolutions.fr/p/10204...1011320450

Oui oui je connais mais avec le caisson PV1. 
Cet ensemble se trouve en occasion en parfait état. Même si le kit Focal est sympa il sera un cran en dessous du kit b&w en terme de qualité rendu et de restitution.
Il est possible de tout trouver en occasion à l'unité. Si c'est votre choix quelque soit les HP, avec des petits HP comme ça privilégiez la qualité du caisson Wink
C'est lui qui vous donnera les fréquences jusque 100 ou 120 hrz


Merci.je vais regarder dans le coin occasion. Tu as l'air de bien connaître l'annonce? Sinon J'hésite à prendre en 5.0 en neuf et me servir du caisson de cabasse. Idée a la con ?
Répondre
#6
bonjour .
oui c est une bonne idée dans un premier temps acheter seulement les satellites et si le caisson cabasse n est pas assez performant le changer par la suite ( le temps de faire des économies  Wink ) surtout qu il existe des caissons moins chers que le pv1d et au moins aussi performant si ce n est plus !.....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Oui comme jmr33 garde ton caisson et prends 5 cinq enceintes. J'ai déjà essayé pour voir comme ça, la voie centrale est importante en mode cinéma.
Je ne connais pas spécialement cette annonce mais j'ai déjà eu un kit b&w MT30, je connais bien aussi les petits kits Cabasse
Répondre
#8
Merci pour vos retours.
A votre avis, les b&w sont suffisantes pour 40 M2 ?
La voie centrale est correcte ? Parce que sur les cabasse j'étais vraiment rien..
Répondre
#9
(03-28-2021, 02:43 PM)Theotheo91 a écrit : Merci pour vos retours.
A votre avis, les b&w sont suffisantes pour 40 M2 ?
La voie centrale est correcte ? Parce que sur les cabasse j'étais vraiment rien..

Peut-être léger pour 40 m2 je crois. 
Moi je les avais dans 25 m2.


La discrétion des enceintes c'est essentiel ?
Répondre
#10
(03-29-2021, 05:43 PM)décibel a écrit :
(03-28-2021, 02:43 PM)Theotheo91 a écrit : Merci pour vos retours.
A votre avis, les b&w sont suffisantes pour 40 M2 ?
La voie centrale est correcte ? Parce que sur les cabasse j'étais vraiment rien..

Peut-être léger pour 40 m2 je crois. 
Moi je les avais dans 25 m2.


La discrétion des enceintes c'est essentiel ?
Merci pour ta réponse. 
Pour la discrétion, disons que ce point a contribué à l'acceptation de madame a l'installation .. je me vois pas accrocher de ''grosses'' enceintes au mur près du passage. Les gosses ont déjà réussi à dégommer un satellite Alcyone.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement du système HC TBM 11 1,962 09-19-2023, 03:23 PM
Dernier message: TBM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)