Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AKG Q701
#1
Bonjour, je voulais acheter un AKG Q701, mais je me rends compte qu'il n'est plus sur Thomann, et en faisant une recherche sur google :

https://goo.gl/zQzpUq

On se rends compte de la différence des prix :

169,00 € · AKG FR
199,95 € · ldlc.com
290,00 € · Materiel.net


Je voulais donc savoir si vous connaissiez la raison, et puis je pensais commander donc sur AKG, ici :

http://fr.akg.com/over-ear/Q701.html?gcl...0wodIXcGaA

Mais je voulais savoir si c'était de l'arnaque ou pas, comme les faux site Beats by Dre par exemple, à cause du prix...

J'aimerais également avoir vos conseils pour un ampli casque, supportant le 192KHz

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,
Le Q701 a commencé à plus de 400 euros il y a quelques années. C'était un prix élevé compte tenu de sa proximité technique avec le K701. Il a chuté régulièrement depuis et je ne pense pas que le lien AKG soit une arnaque. Note bien que le K712pro, très proche et paraît-il plus équilibré, a aussi considérablement baissé de prix chez Thomann.
Pour l'ampli casque, tu ne donnes pas de budget. Un classique de chez Audio-gd :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...-8925.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(09-23-2016, 10:20 PM)Kantilo a écrit : Bonjour, je voulais acheter un AKG Q701, mais je me rends compte qu'il n'est plus sur Thomann, et en faisant une recherche sur google :

https://goo.gl/zQzpUq

On se rends compte de la différence des prix :

169,00 € · AKG FR
199,95 € · ldlc.com
290,00 € · Materiel.net


Je voulais donc savoir si vous connaissiez la raison, et puis je pensais commander donc sur AKG, ici :

http://fr.akg.com/over-ear/Q701.html?gcl...0wodIXcGaA

Mais je voulais savoir si c'était de l'arnaque ou pas, comme les faux site Beats by Dre par exemple, à cause du prix...

J'aimerais également avoir vos conseils pour un ampli casque, supportant le 192KHz

Merci d'avance

Ce n'est pas une arnaque.
Il a été en promo sur Materiel.net à 119 € durant quelques semaines et je m'en suis aperçu par hasard en cherchant un K701 sur Google. L'avantage est l'interchangeabilité du câble et que la boite contient 1 câble de 3m et un de 6m. J'ai pu saisir l'occasion juste avant la fin de la promo. Ouf !
Sur mon Audiolab 8200 CDQ, il fait merveille !
Répondre
#4
Le Q701 semble très intéressant ..
A 229,00 chez Am...
Quelle difference réelle avec le K712Pro   ?
Sil 'on ne veut pas investir dans un ampli casque , vaut il mieux utiliser la prise casque du lecteur CD ou celle de l'ampli ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
(12-01-2016, 06:58 PM)flash41 a écrit : Le Q701 semble très intéressant ..
A 229,00 chez Am...
Quelle difference réelle avec le K712Pro   ?
Sil 'on ne veut pas investir dans un ampli casque , vaut il mieux utiliser la prise casque du lecteur CD ou celle de l'ampli ?

K701 n'a pas de câble interchangeable
K702 Pro a un câble interchangeable
Q701 est livré avec 2 câbles interchangeables vert pomme. Le casque est noir.
Il semble que ce soit la même base ou presque.
Ce qui est étonnant, c'est le compte rendu de Diapason indiquant que ce casque est médiocre, trop aigu, mauvaise spatialisation ...
Je pense surtout qu'ils ont écouté un casque non rôdé ! Ah ces journalistes ...

Pour l'ampli casque, à toi d'écouter celui qui a le meilleur rendu. Il faut un peu de jus pour qu'il s'épanouisse correctement.
Sur mon Audiolab 8200 CDQ, c'est un vrai bonheur !

Patrice
Répondre
#6
Très bon casque que ce Q701 !
Surtout au prix cassé proposé par materiel.net
Par contre, exigent sur l'alimentation.
Et a priori quasi identique au K701 et K702.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#7
bonjour .

oui bon casque que le q701 , pour les prix cassés c est normal moi je l avais eu a 119 euros et autant dire qu a ce prix c est une sacrée affaire . comme ampli casque je possède un creek ohb 11 qui je trouve met trop en avant le haut du spectre du 701 , l autre jour par hasard je me suis aperçu que  la sortie casque ( la première fois que je m en servais )  de mon ampli hc denon x4100w faisait mieux sonner le 701 ( écoute beaucoup plus équilibrée , aigu moins en avant ) par rapport au creek .

en trouvant un ampli casque qui s accorde parfaitement au q701 je pense que ce casque peut aller très loin , il est très sensible a la source aussi ..........pour ma part n ayant plus de sous a dépenser je reste comme ça et puis de toute façon dans l ensemble j écoute peu au casque . sinon je pense qu avec un bon ampli a tubes ( ou un transistor classe A ) le q701 ferait merveille ..............

sinon je possède aussi un hd650 et lui par contre reste meilleur a l écoute avec le creek .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
http://www.materiel.net/casque-audiophil...GwodNDQD0A

à 115 euros !!!
Répondre
#9
Ils sont coutumiers chez Matériel.net, ils l'avaient déjà fait le mois dernier et j'avais failli en prendre un deuxième pour le bureau.
Une aubaine à ce prix.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#10
(12-06-2016, 05:16 PM)ZeDuK a écrit : Ils sont coutumiers chez Matériel.net, ils l'avaient déjà fait le mois dernier et j'avais failli en prendre un deuxième pour le bureau.
Une aubaine à ce prix.

J'en ai pris un, car mes petits ont ruinés mon vieux Sony à deux balles Angry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Q701 annie ou Fostex t50rp mark III demat 28 33,560 01-06-2020, 05:00 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)