Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rupert Neve est décédé (le 12 février 2021)
#1
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ses matériels de studio ont permis l'enregistrement de beaucoup de disques majeurs que nous écoutons. Les consoles pour enregistrer The Dark Side of the Moon, c'était lui.

Ses travaux ont aussi été déclinés sur des matériels HiFi grand public. Je crois par exemple que les modules Classe A de mon ampli casque Auralic Taurus descendent de ses recherches. Pour un résultat que je trouve sans équivalent, dans la limite de ce que je connais.

Pour en savoir plus sur la longue vie de cette discrète légende:

Rupert Neve Designs: The Best Mic Pre, EQ, Compressor & Consoles
Rupert Neve — Wikipédia (wikipedia.org)
Rupert Neve, the Father of Modern Studio Recording, Dies at 94 - The New York Times (nytimes.com)
Rupert Neve, Audio Equipment Trailblazer and Grammy Winner, Dies at 94 | Billboard
'He was the Steve Jobs of audio': how Rupert Neve changed the sound of music | Music | The Guardian

Répondre
#2
Bonjour à tous,

Triste nouvelle et en effet ce fut un des sorciers made in UK de la console analogique professionnelle HDG avec d'impressionnantes qualités d'écoute en plus de la qualité technique et de la qualité l'utilisation et il fut un des premiers à intégrer un computer pour mémoriser l'état des réglages et le pilotage sur ses consoles analogiques dans les seventies et les eighties.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)