Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rideau phonique
#1
Bonjour ,

Je suis tomber sur le site de Moondream ,connaissez vous leur produits ?
https://www.moondreamwebstore.fr/rideau-...7-840.html
J'aimerais utiliser ce type de rideau dans mon logement d'un cotes  sur une porte fenetre et d'un autre pour isoler mon salon de l'entrée de l'appartement (surtout pour la porte qui laissent passer le son des 2 cotes ).
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#2
(03-06-2021, 05:43 PM)Popo a écrit : J'aimerais utiliser ce type de rideau dans mon logement d'un cotes  sur une porte fenetre et d'un autre pour isoler mon salon de l'entrée de l'appartement (surtout pour la porte qui laissent passer le son des 2 cotes ).

Bonjour,

Les caractéristiques d'isolation sont assez modestes, jusqu'à 7 dB qu'ils disent, oui, dans le haut médium aigu, à tout casser.
Répondre
#3
Il y a ça aussi qui a l'air pas mal, en tout cas c'est conçu pour, référence Studio pour la fenêtre et Iso pour la séparation, même si ce n'est qu'un rideau :
https://hofa-akustik.de/en/acoustic-curtains/
Mais entre salon et entrée, rien n'égalera une bonne cloison un peu lourde avec une bonne porte !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
(03-07-2021, 12:41 PM)audyart a écrit :
(03-06-2021, 05:43 PM)Popo a écrit : J'aimerais utiliser ce type de rideau dans mon logement d'un cotes  sur une porte fenetre et d'un autre pour isoler mon salon de l'entrée de l'appartement (surtout pour la porte qui laissent passer le son des 2 cotes ).

Bonjour,

Les caractéristiques d'isolation sont assez modestes, jusqu'à 7 dB qu'ils disent, oui, dans le haut médium aigu, à tout casser.
(03-07-2021, 12:47 PM)Fledermaus a écrit : Il y a ça aussi qui a l'air pas mal, en tout cas c'est conçu pour, référence Studio pour la fenêtre et Iso pour la séparation, même si ce n'est qu'un rideau :
https://hofa-akustik.de/en/acoustic-curtains/
Mais entre salon et entrée, rien n'égalera une bonne cloison un peu lourde avec une bonne porte !
Merci pour vos réponses ca me fait avancer dans cette petite problematique .
C'est effectivement modeste mais peut etre sufisant ,apres effectivement ca vaudra pas une cloison.
mais ce seras aussi plus simple à mettre en oeuvre et ca a un coté réversible (locataire ) .
Le liens que tu m'as donné est pas mal ,merci je regarde et je compare les 2 offres .
Du coup le 2eme site les dimensions sont pas mal pour le cotes entrée ,dans la versions simple réverbération on reste dans les memes tarifs ,l'autre version ca grimpe rapidement suivant le nombre de pli .
Pour la fenetre trop court sur la hauteur domage ,j'aurais pu dans un premier temps tenté avec la version la moins onéreuse pour le couloir et si pas suffisant l'utiliser pour la fenetre .
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#5
Bonjour
Moondream me semble assez insuffisant pour compartimenter une pièce efficacement.
Dans le même genre mais en plus efficace, il y a ça :www.objectifsilence.com, où ça : https://www.cottonsilence.com/. Il me semble que c’est la même société. Je les avais contactés, leur gamme pro semble accessible aux particuliers, ils peuvent faire du sur-mesure. Leurs rideaux étant très lourds, il convient d’être attentif à la pose...
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#6
Merci Pat pour les liens je vais regarder ca .
Pour la pose ,j'ai un peu d'expérience dans les travaux manuelle de par ma profession.
Je devrais trouvé la solution pour une installation solide d'une tringle .
Mais c'est vrai que le poids va de paire avec une bonne isolation phonique pour un rideau ,attention aux fixations .
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#7
Les rideaux acoustiques n'on pas vraiment vocation à isoler 2 espaces, amis plutôt à limiter les réflexions dans un pièce.
Qui dit moins de réflexions dit moins de bruit plus rapidement après excitation sonore, mais comme le dit la chauve souris c'est une séparation physique occultante qu'il faut.

Les premières portes acoustiques avec joint d'étanchéité montent à -36dB.
C'est ce que j'ai installé chez moi entre le séjour et le couloir qui mène vers les chambres. Ce couloir est devenu un véritable sas d'atténuation sonore.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
J'entends bien que l'idéal est un mur bien épais .
Mais je me suis mal exprimé en fait mon but premier est d'améliorer l'écoute dans ma piece ,en deuxieme Lui donner un coté plus "déco " avec des rideaux et si je peu insonoriser un peu sans exploser le budget c'est tout bénéf .
Je jeterai un coup d'oeil sur les portes insonorisés c'est une piste a pas ecarté ,mettre moins dans les rideaux dans un premier temps pour garder du budget pour une porte ,c'est a envisager .
Merci pour ton intervention .
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#9
Je m'abonne au sujet..
Répondre
#10
(03-09-2021, 01:00 AM)Amoulsolo a écrit : Les rideaux acoustiques n'on pas vraiment vocation à isoler 2 espaces, 
Pour certains, si. 
Jusqu'à -20dB, voire plus. 
Ils seront bien évidemment moins performant pour cela qu'une bonne cloison avec une bonne porte. Mais ils ont le gros avantage de ne pas fermer définitivement une pièce et de pouvoir s'ouvrir largement tout en constituant un élément de décoration très intéressant. Peu de personnes ont envie de compartimenter leur maison avec des cloisons...
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Expériences d’isolation phonique maximecsc 4 2,155 03-08-2023, 08:54 PM
Dernier message: Olivier46
  Rideau pour fenetre BoteM 30 13,803 10-03-2022, 12:12 PM
Dernier message: Fredv56
  renforcer isolation phonique sans correction acoustique Solaris22 27 32,620 04-28-2022, 12:17 PM
Dernier message: Yijing

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)