Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
David Bowie
#1
Pour les fans et autres amateurs de David Bowie. Que valent les pressages des réeditions francaises des années 80. Je pense notamment à Hunky Dory, The Rise Fall of Ziggy Stardust , Aladdin Sane et Pin Ups ?
D'avance merci pour vos retours.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#2
Pas d'amateurs de Bowie ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#3
Bonjour,  Wink
les amateurs de Bowie, n'ont peut-être que les originaux, pour "se contenter" de rééditions ...  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
(03-04-2021, 10:33 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
les amateurs de Bowie, n'ont peut-être que les originaux, pour "se contenter" de rééditions ...  Rolleyes

Des réeditions "non numériques", j'espère ! Wink
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#5
Exactement !  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
effectivement..j'ai la chance d'avoir les pressages originaux,made in U.K (achetés a l'époque et hélas un peu rincés..)
Répondre
#7
(03-04-2021, 03:22 PM)phneutre a écrit : effectivement..j'ai la chance d'avoir les pressages originaux,made in U.K (achetés a l'époque et hélas un peu rincés..)

J'imagine !
J'ai fini par acheter les pressages français de Hunky Dory, Ziggy Stardust, et Aladdin Sane, pas de regrets, on est proche d'un NM pour les vinyles, peu de craquements, et autres bruit de surface, après un passage dans l'AudioDesk. 
J'ai pu réecouter/comparer la réedition d'Aladdin Sane, version 2015, elle se défend assez bien, mais on ressent tout de meme le passage dans la moulinette numérique, avec une présence accrue de la compression.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#8
(03-04-2021, 04:42 PM)Brian a écrit :
(03-04-2021, 03:22 PM)phneutre a écrit : effectivement..j'ai la chance d'avoir les pressages originaux,made in U.K (achetés a l'époque et hélas un peu rincés..)

J'imagine !
J'ai fini par acheter les pressages français de Hunky Dory, Ziggy Stardust, et Aladdin Sane, pas de regrets, on est proche d'un NM pour les vinyles, peu de craquements, et autres bruit de surface, après un passage dans l'AudioDesk. 
J'ai pu réecouter/comparer la réedition d'Aladdin Sane, version 2015, elle se défend assez bien, mais on ressent tout de meme le passage dans la moulinette numérique, avec une présence accrue de la compression.

 du moment qu'on reconnait le chanteur Big Grin
c'est l'essentiel !
Répondre
#9
Le seul bon vinyle de Bowie (dont je suis fan) est le Ziggy Stardust version MFSL...mais le prix pique !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
(03-04-2021, 08:21 PM)phneutre a écrit :
(03-04-2021, 04:42 PM)Brian a écrit :
(03-04-2021, 03:22 PM)phneutre a écrit : effectivement..j'ai la chance d'avoir les pressages originaux,made in U.K (achetés a l'époque et hélas un peu rincés..)

J'imagine !
J'ai fini par acheter les pressages français de Hunky Dory, Ziggy Stardust, et Aladdin Sane, pas de regrets, on est proche d'un NM pour les vinyles, peu de craquements, et autres bruit de surface, après un passage dans l'AudioDesk. 
J'ai pu réecouter/comparer la réedition d'Aladdin Sane, version 2015, elle se défend assez bien, mais on ressent tout de meme le passage dans la moulinette numérique, avec une présence accrue de la compression.

 du moment qu'on reconnait le chanteur Big Grin
c'est l'essentiel !

pas sûr ! Big Grin

(03-04-2021, 08:46 PM)Bgimol01 a écrit : Le seul bon vinyle de Bowie (dont je suis fan) est le Ziggy Stardust version MFSL...mais le prix pique !

Excellent album de Bowie, mais j'ai une préférence pour Hunky Dory à égalité avec Aladdin Sane.
Pour le label de réedition, de Zyggy Stardust, s'agit il de MOFI ?

(03-04-2021, 08:46 PM)Bgimol01 a écrit : Le seul bon vinyle de Bowie (dont je suis fan) est le Ziggy Stardust version MFSL...mais le prix pique !

Je viens de vérifier sur le site de Mofi, il n'est malheureusement plus référencé.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)