Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
barre de son et lecteur Blu ray
#1
Bonsoir a tout le monde

Suite a l'abandon de ma recherche pour acheter seulement un ampli lecteur blu ray je partirais plutot sur une barre de son avec lecteur blu ray. Budget environ 300euros. Plutot pour un usage pour des films (cinéma avec ampli donc a prioris). On m'a proposé sur la fnac un samsunghttps://www.fnac.com/Barre-de-so ... rchpos=1en sachant que je n'ai pas de marque préférée je veux un son qui a un bon rendu qu'il fasse pas bluetouth ou connecté pas un soucis pour moi.

Ma télé est une Grandin LD39VB2003.

que proposez vous de bien et abordable

Par avance Merci )
Répondre
#2
Bonsoir 

Ayant pas eu de réponses a mon message précédent j'ai cherché et acheté une barre de son samsung HW550. 

Le problème c'est que la télé a pas de sortie hdmi arc (je le savais et contait pas le brancher comme cela) mais elle a pas non plus a prioris de sortie optique 

elle a :

Entrées Vidéo :
HDMI (x2) • VGA (x1) • Péritel (x1) • YUV (x1) • Composite (x1)
Version : HDMI v.1.4
Compatibilités d'une ou plusieurs entrées numériques :
HDCP (protection contre la copie)
24 Hz (pas d'interpolation d'image, comme au cinéma)
L'entrée YUV se fait à partir de l'entrée VGA.
Entrées Audio :
RCA Stéréo (x1)
Autres entrées :
Antenne TV (x1)
Sorties Audio :
Casque Stéréo (x1) • Coaxiale Numérique (x1)
Lecteur de cartes intégré :
PCMCIA

Est il possible de faire un montage pour utiliser cette barre de son?

Merci
Répondre
#3
bonjour .
comme sur ta télé tu as une sortie numérique coax et sur ta barre de son une entrée numérique optique il te faut un adaptateur coax vers optique de ce genre https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...13411.html  en faisant des recherches tu peux je pense trouver encore moins cher .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
J'avais testé une barre de son samsung pendant un temps sur une télé aussi, l'amélioration de la qualité du son est réelle, mais cela n'atteint pas ce qu'il est possible d'obtenir avec un ampli et deux enceintes. mais il faut aussi le dire, la qualité du son "télé" n'est pas terrible dès l'origine ...

Je dirais que c'est un appoint, ou un premier pas vers une recherche plus qualitative.
Répondre
#5
(03-02-2021, 08:35 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
comme sur ta télé tu as une sortie numérique coax et sur ta barre de son une entrée numérique optique il te faut un adaptateur coax vers optique de ce genre https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...13411.html  en faisant des recherches tu peux je pense trouver encore moins cher .......

par contre une chose que je ne comprends pas je devrais avoir le son en passant par le hdmi même si il es en 1.4 sur la télé

Posté par PascalB - Il y a 4 heures
J'avais testé une barre de son samsung pendant un temps sur une télé aussi, l'amélioration de la qualité du son est réelle, mais cela n'atteint pas ce qu'il est possible d'obtenir avec un ampli et deux enceintes. mais il faut aussi le dire, la qualité du son "télé" n'est pas terrible dès l'origine ...

Je d
irais que c'est un appoint, ou un premier pas vers une recherche plus qualitative.

Je suis d'accord mais j'en ai marre de ces enceintes qui trainent de partout  et puis la pièce ne se prête pas pour un home cinéma mais bien d'accord sur la qualité du son
Répondre
#6
sur une télé les hdmi ne sont que des entrées donc normal qu aucun son ne sorte si la télé n a pas l arc  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bon j'ai avancé un peu j'ai réussi a le mettre en route en passant par le câble optique et en le relisant a la barre de son. Il me reste à mettre le lecteur Blu Ray qui a une prise HDMI et coaxial. Je pensais le coaxial du lecteur vers le coaxial de la télé et le HDMI sur la barre de son vers le HDMI du lecteur.
Répondre
#8
Heu ... a priori c'est le HDMI qui va transmettre l'image et le coaxial va transmettre le son. Si tu as HDMI + coaxial à la sortie du lecteur blue-ray vérifie le schéma de câblage suggéré sur la notice, mais à priori le HDMI serait plutôt à destination de la télé (image) et le coaxial à destination de l'ampli / barre de son (coaxial S/PDIF, audio numérique), non ?
Répondre
#9
Bonjour a tout le monde

En discutant avec un collègue je vais tenter quelque chose avec le lecteur Blu Ray et la box je vais me brancher en HDMI sur la barre de son et relier la prise HDMI arc de la barre de son a la télé si cela fonctionne plus qu'à acheter un Switch HDMI ou je remierais dessus la box, le Blu Ray, la prise pour l'ordinateur et si je la remets en route la console et j'enlève le câble optique.

Normalement en faisant cela ça devrait résoudre les problèmes et la barre de son devrait fonctionner avec tout.

Je vous tiens au courant et cela simplifie énormément de chose je pense
Répondre
#10
(03-03-2021, 07:38 PM)olivier73460 a écrit : Bonjour a tout le monde

En discutant avec un collègue je vais tenter quelque chose avec le lecteur Blu Ray et la box je vais me brancher en HDMI sur la barre de son et relier la prise HDMI arc de la barre de son a la télé si cela fonctionne plus qu'à acheter un Switch HDMI ou je remierais dessus la box, le Blu Ray, la prise pour l'ordinateur et si je la remets en route la console et j'enlève le câble optique.

Normalement en faisant cela ça devrait résoudre les problèmes et la barre de son devrait fonctionner avec tout.

Je vous tiens au courant et cela simplifie énormément de chose je pense

Bonsoir j'ai fait le branchement et cela fonctionne plus qu'a acheter un switch HDMI et ce sera parfait merci a vous de vos proposition
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème barre de son BlAcKLoWTuSsS 6 5,174 10-14-2021, 11:55 PM
Dernier message: Zaskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)