J’ai eu la curiosité de démonter les filtres de mes Dynaudio confidence et j’ai eu la surprise de voir que les condensateurs de filtrage sont loin d’être du Hdg vu le prix de ces enceintes neuves (ce n’est semble t-il plus le cas sur les modèles plus récents). Un Bennic 47uF 100v et du mkp fc 3.3 et 4.7uf 250v.
J’ai investi dans du Jantzen silver Z et du Mundorf suprême de même valeur en suivant les conseils d’humble home made http://www.humblehomemadehifi.com/downlo...atings.pdf
J’ai ajouté du Cornell Dubillier 0.001uf en bypass.
Je suis en train de tester. Pour l’instant ce n’est pas rôdé mais l’aigu va bien plus loin, il est précis, les cymbales vraiment naturelles et toute trace de « scintillement » a disparu avec un rendu bien plus naturel. J’ai l’impression que cela apporte aussi sur l’assise dans le grave ou la dynamique mais comme j’ai aussi changé récemment de câbles il est difficile de dire ce qui a le plus entraîné de changement.
Au total, un travail facile, un investissement raisonnable pour un résultat déjà audible mais qui devrait logiquement se confirmer et augmenter encore avec le rodage.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence