Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound Node 2I + Heed Abacus ou Auralic Altair G1 ?
#1
Quel system serait le plus performant entre un Bluesound Node 2i + Heed Abacus ou un Auralic Altair G1 ?
500 euros de différence mais 1 seul boite, possibilité d'intégrer un SSD à l'intérieur, moins de câbles et une application Lightning DS il semble agréable.
Quelqu'un a t'il pu comparer les 2 solutions ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#2
Alors l auralic altair g1 a un avis plutôt mitigé que ce soit en bien ou en mal après tout dépend de ton système je suis en pleine recherche également pour un streameur j ai teste ce week-end un 3d lab lumin melco et aurender bah bof c est un peu mieux que le node modifié avec mon alim mais le prix n en vaut pas la chandelle
Je vais regarder du côté de Watson audio et antipode apparemment très bon retour sur cette marque auralic j ai pas encore testé mais ça demande à être teste avec mes propres oreilles
Répondre
#3
(02-14-2021, 02:22 PM)Davismeloman a écrit : Alors l auralic altair g1 a un avis plutôt mitigé que ce soit en bien ou en mal après tout dépend de ton système je suis en pleine recherche également pour un streameur j ai teste ce week-end  un 3d lab lumin  melco et aurender bah bof c est un peu mieux que le node modifié avec mon alim mais le prix n en vaut pas la chandelle
Je vais regarder du côté de Watson audio et antipode apparemment très bon retour sur cette marque auralic j ai pas encore testé mais ça demande à être teste avec mes propres oreilles

Je ne connaissais pas cette marque Watson audio, Emerson analog, la critique sur audiophilefr.com donne envie !
Ce petit boitier semble faire des miracles !
Je suis intéressé de connaitre ton retour si tu fais une écoute.
Tu as quoi comme dac ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#4
(02-14-2021, 06:13 PM)Crescendo a écrit :
(02-14-2021, 02:22 PM)Davismeloman a écrit : Alors l auralic altair g1 a un avis plutôt mitigé que ce soit en bien ou en mal après tout dépend de ton système je suis en pleine recherche également pour un streameur j ai teste ce week-end  un 3d lab lumin  melco et aurender bah bof c est un peu mieux que le node modifié avec mon alim mais le prix n en vaut pas la chandelle
Je vais regarder du côté de Watson audio et antipode apparemment très bon retour sur cette marque auralic j ai pas encore testé mais ça demande à être teste avec mes propres oreilles

Je ne connaissais pas cette marque Watson audio, Emerson analog, la critique sur audiophilefr.com donne envie !
Ce petit boitier semble faire des miracles !
Je suis intéressé de connaitre ton retour si tu fais une écoute.
Tu as quoi comme dac ?

C est prévu
Répondre
#5
Concernant Wattson Audio, il y a carrément un fil qui lui est consacré ici :
http://forum-hifi.fr/thread-18953.html?h...tson+audio  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
C'est une lapalissade mais à minima cela serait bien que tu écoutes l'un et l'autre.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#7
Lapalissade je connais pas du tout
Répondre
#8
(02-15-2021, 02:46 PM)Davismeloman a écrit : Lapalissade je connais pas du tout

Big Grin Big Grin 

Sinon qu'as tu écouté et sur quel système?
J'avoue que je me dirige de plus en plus vers un streamer ss dac mais avec stockage intégré...
Répondre
#9
Salut gebulon 

Alors à ce jour j ai ecoute le 3d lab platinium pas mal mais agressif je trouve le lumin plus précis plus posé mais un peu mou mais je l ai ecoute sans alim donc avec l alim c est autre chose Ja i écoute le Watson audio pas mal du tout hier et j ai ecoute mieux le moon mind v1 xouahhh la la claque Ç est mieux que le Watson mais quand Watson va sortir sa super alim dédie je pense que ça va faire mal 
Voilà après le reste j ai ecoute auralic Vega c est super mais c est trop trop cher Helas
Répondre
#10
Bonjour,

Pour avoir écouté le DAC Heel Abacus avec mon BlueSound node2 (non modifié), c’était à peine mieux qu’avec le DAC interne du BlueSound. J’ai franchi un gap indiscutable avec l’Audiomat Temp C, mais pas le même tarif que l’Abacus...
Si je devais acheter un DAC pour améliorer ma source numérique, ce serait le Tempo C, sans hésiter.

Je n’ai jamais écouté l’Auralic sur mon système, alors je ne peux pas me prononcer. Mais je me souviens d’une écoute comparative de l’Auralic (modèle streaming seul) avec le BlueSound, il n’y a pas photo, l’Auralic est meilleur sur tous les plans.

Personnellement, je suis assez attiré pas la solution steamer/DAC avec afficheur.
J’ai écouté l’Atoll ST200 signature, super produit. Le résulta avec son DAC interne est déjà très bon. Très au-dessus du BlueSound dans la même configuration.
Et là c’est pareil, pour avoir une évolution significative avec le ST200 signature, il faut lui ajouter le DAC 300 de la même marque ou l’Audiomat Tempo C.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 10 2,421 Hier, 04:21 PM
Dernier message: Clyn72
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 132 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,184 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,153 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 52 3,515 03-17-2024, 02:51 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)