Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VDS] McIntosh MC60
#1
Type : BLOCS MONO
Marque : MCINTOSH
Modèle et options : MC60
Prix de vente : 10000
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 50
État de la marchandise : PROCHE DU NEUF
Première main : 2e depuis 2015
Prix neuf : 1961...
Facture disponible : /
Date, pays et lieu d'achat : USA 2015
Garantie et date d'expiration : sans
Numéro de série : sera COMMUNIQUE lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : /
Documentations conservées : /
Description générale : ci-dessous
Site web du constructeur : https://www.mcintoshlabs.com/
Commentaires :
Je vais sans doute me séparer de mes MC60. Ces blocs mono déjà rarissimes même sur le marché Américain, sont exceptionnels à plusieurs égards dans cet état.
D’une part ce sont quasiment des premières mains, puisque je les ai achetés à leur 1er propriétaire aux USA il y a 4 ans. Ce sont des rares numéros de série consécutifs, restés dans la même famille depuis leur achat en 1961. Ces appareils étaient en milieu non-fumeur et dans un meuble dédié, la plupart du temps fermé, sauf le weekend. De fait leur chrome est quasiment immaculé, il n’y a aucun point de rouille, tous les lettrages sont intacts et l’ensemble est vraiment magnifique à l’œil.
Techniquement ils ont été suivis au fil des années par des AD Mcintosh locaux, mais TOUT est quasiment d’origine dehors et dedans. Ils ont étés révisés sur place avant mon achat en 2016 par un technicien local ou toutes les valeurs du schéma étaient bonnes. C’est dire la qualité de ces électroniques après 60 ans.
Pour mon plaisir et par passion des tubes, j’ai offert à ces 60 les meilleurs tubes NOS que l’on pouvait trouver sur le net, tout particulièrement les 4 tubes de puissance 6550 Tung Sol d’époque qui sont LA monte d’origine de ces amplis et surtout la meilleure possible à mon sens : toute personne n’ayant pas écouté des MC 60 avec des TS ne peut savoir ce que peuvent vraiment offrir ces amplis. Pour moi rien n’égale les TS et ce ne sont pas des paroles en l’air, j’ai pu faire une étude comparative poussée avec les meilleurs et ce simultanément avant de faire mon choix.
Concernant les autres ce sont de rares et désirables « black plates » pour la plupart et pour finir les tubes sont TOUS appairés d’un ampli à l’autre et ils ont à ce jour moins de 100h d’écoute…Soit au bas mot à peu près 2000€ de tubes.
C’est ce que les américains appellent des « time capsule » ou « muséum condition ». C’est quasiment introuvable dans cet état au niveau mondial. Je donne avec un transfo réversible neuf de 1500W « US-Tronic » qui marche parfaitement ainsi que des adaptateurs fiches bananes plaqués or visible sur les photos.
J’ai eu du Levinson, du Krell, du Pass Labs, du Thresold et autres chez moi ; j’ai écouté beaucoup de choses dans les salons internationaux, bien des amis m’ont porté des choses fabuleuses à la maison depuis 40 ans dont les toutes dernières générations de classD, mais quasiment jamais rien ne m’aura donné le même plaisir que les MC, tant visuel qu’à l’écoute. Car si vous avez un salon ou une salle d’écoute dédiée, esthétiquement je ne connais pas grand-chose de plus sympa à contempler…Il n’y a rien de plus à dire.
Un envoi en 3/4 colis blindés est bien sur possible, mais un retrait sur place est quand même nettement préférable. Le prix souhaité est de 10000€, il me semble totalement justifié par la rareté et l’état et il n’est pas spécialement négociable.
[img][Image: nnUiJYj.jpg][/img]
[img][Image: XUABzgq.jpg][/img]
[img][Image: Dj1Pr7w.jpg][/img]
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
#2
Bonjour 
Très belle démonstration verbale et argumentation 
Que l'on se demande pourquoi tu t'en sépares Angel
Peut être gain à la revente Cool
Attention tu serais sans doute éligible à une taxe sur les +values Big Grin Big Grin  
Michel

Ps: ton installation est très belle ,ta platine vinyle donne envie
#3
Si j'en étais à penser faire du gain avec de la hifi...Non je fais du downsizing tout simplement et je passe à d'autres choses dans ma vie comme par exemple changer mon bateau pour plus gros si tu veux tout savoir...
Et j'avoue avoir acheté récemment un Quad 909 qui me ravit à chaque instant. J'ai eu ma période passion tubes, je veux aller vers du plus simple, du plus rapide d’exécution maintenant, ne plus attendre 30mn voir 1h pour une écoute parfaite, toussa...Voilà. Et je suis passé au full démat aussi, donc...
J'ai eu des périodes montres aussi, avec des trucs fabuleux à 15000€ au poignet, ça m'a passé aussi. c’est la vie.

PS : l'Avid Diva II est une sublime platine pour les yeux comme pour l'oreille, je vous la conseille d'autant plus que parfois il y a de très belles occasions sur le net à saisir pour un truc qui au départ coute une blinde...
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
#4
tres beaux appareils
etonnant que rien n'ait dérivé sur ces blocs en 60 ans...

Pour le prix, surement justifié, mais jamais vus à ce tarif...
bonne vente
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

#5
(02-12-2021, 12:55 PM)Eliott a écrit : Si j'en étais à penser faire du gain avec de la hifi...Non je fais du downsizing tout simplement et je passe à d'autres choses dans ma vie comme par exemple changer mon bateau pour plus gros si tu veux tout savoir...
Et j'avoue avoir acheté récemment un Quad 909 qui me ravit à chaque instant. J'ai eu ma période passion tubes, je veux aller vers du plus simple, du plus rapide d’exécution maintenant, ne plus attendre 30mn voir 1h pour une écoute parfaite, toussa...Voilà. Et je suis passé au full démat aussi, donc...
J'ai eu des périodes montres aussi, avec des trucs fabuleux à 15000€ au poignet, ça m'a passé aussi. c’est la vie.

PS : l'Avid Diva II est une sublime platine pour les yeux comme pour l'oreille, je vous la conseille d'autant plus que parfois il y a de très belles occasions sur le net à saisir pour un truc qui au départ coute une blinde...
Moi je veux rien savoir de ta vie qui ne regarde que toi
Je faisais simplement une remarque
je constate aussi que ton tarif n'attire pas les foules
Hors réalité peut être?
D'autres forumeurs auront plus de compétence pour le dire
Moi je peux juste te conseiller ,au vu du niveau de ton système,de passer sur un meuble autre que de l' Ikea
#6
les deux dernières annonces en France pour ces mêmes blocs étaient très exactement à ce même prix, pour des appareils très loin d'être en si bel état...On verra bien, je ne suis absolument pas pressé. On m'avait dit ça aussi pour mes MC30 qui sont partis à plus de 5000€ et qui étaient dans le même état en gros.

PS : quand j'ai dit "si tu veux tout savoir", je n'avais pas mal pris ta remarque hein Smile
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
#7
Bonjour
J' en ai vu une paire sur le bon coin a vendre , il me semble en vente à 5000€ également bien tubé en kt88 GEC d époque qui sont d excellents tubes , très rare
Maintenant peut être que l état n est pas le même
Petite question : vos blocs sont en 110 V ?
#8
Ils sont en 110 oui c'est pourquoi je fournis avec un très bon transfo comme indiqué dans mon annonce.
En revanche des KT88, c’est pas du tout bon sur des MC60. Ces appareils sont ceux qui étaient à 10000€ au départ d’ailleurs. Mais mauvais état, mal tubés en réalité et restauration que je demande à voir...État sans commune mesure avec les miens, ça n'a rien à voir.
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
#9
Ah on ne peut tout de même pas dire qu ils soient mal tubé avec des kt88 GEC qui sont vraiment d excelents tubes ( plus rare et plus cher que des 6550 tungsol ) , peut être pas les mieux adaptés aux MC60
Encore qu on voit beaucoup d anciens mac ( mc275 ) tubés en kt88
#10
un 275 oui peut être mais pas des 60, jamais.
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] préamp à tubes mcintosh c2300 itofa 7 2,810 12-20-2022, 06:19 PM
Dernier message: itofa
  [VENDU] drive McIntosh MCT500 frederic 13 4,862 04-02-2022, 06:54 PM
Dernier message: frederic
  [VENDU] McIntosh MA 352 Phil1409 1 1,603 03-31-2022, 08:34 PM
Dernier message: Phil1409
  [Vendu] McIntosh MA252 Phil1409 0 1,206 10-17-2021, 12:46 PM
Dernier message: Phil1409
  (VENDU) Mcintosh ma252 TBM 9 4,401 01-23-2021, 05:40 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)