Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de son
#1
Bonjour j'ai récupéré un vieil electrophone  Stéréorama 2000 BSR mais je n'ai pas de son
en branchant la fiche din haut parleur j'entends pourtant le contact dans le haut parleur
l' aiguille est neuve
[Image: DSC-0172.jpg]

add cd

qui peut me dire la cause ?
merci aux réponses
rogplatine
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
comme d'habitude, voir transistors, condos, etc ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Gaver les prises DIN probablement oxydées avec une bombe KF  dexoxydante pour contact electronique et enficher plusieurs fois de suite le connecteur Mâle .. éssuyer le surplus 
Ça pourrait repartir 
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Bonjour, joli boite.
Tu es ou géographiquement car il faudrait pouvoir jeter un œil a l'intérieur, car si tu n'a pas de connaissance électronique ce sera difficile de t'aider a distance.
Répondre
#5
Ah? Encore? Big Grin une autre panne sur un autre appareil ?

Rogplatine, soit sage et ce forum n'est pas un service après-vente mais bien un forum audiophile indépendant où l'on peut aider où être aidé dans la mesure où il ne servirait pas de cure de jouvence à n'importe quel appareil électronique et aussi partager autre chose que des réparations de tout poils, la musique, la technique, les associations de nos éléments principaux, le partage avec les professionnels, le vin, les bonnes recettes de cuisine etcetera.

Rog, ne m'en veux surtout pas, mais ton combiné hifi à surtout besoin d'un allers-retours chez l'électronicien,il sera très content de regarder ce qu'il a et ainsi cela fera marcher le petit commerçant, et il y en a vraiment besoin au jour d'aujourd'hui! A mon humble avis.

Bonne journée! Wink
Laurent.
Répondre
#6
Rogplatine

j' imagine que cela ne te fera pas ""Jubiler *"" Blush
mais je rejoins les prétendant avis , comme quoi , si tu ne maitrise pas du tout l 'électronique ou tout au moins le fer à souder avec comme perspective de devoir consacré pas mal du temps pour espérer pouvoir réanimer cette ""chaine "" hifi  , vaut mieux ,je pense, alors passer ton chemin Angel

ce systeme  ,qui a son charme ,est né  entre 1971 et 1974 , donc il a environ 50 piges*  !
si il est d' origine , dans son jus (et de surcroit qu'il a été mise au repos durant x années avant que tu le récupère) sans chercher plus en avant , direct, tu peux deja dans un 1er temps envisager de  changer tout les condensateurs présent par des équivalents
et cela sans être sûr à 100 pour sang , qu'il réussite Blush

tout cela pour te dire que la tache ne pourrait pas être simple Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
Oui c'est bin vrai ça !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Où vérifier si la DIN à l'intérieur est bien soudée sur toutes ses pins...
Répondre
#9
Soudures séchés bien souvent sur ces prises.delicates a souder 
De mémoire de "faire " à souder un mini cauchemars ..
Rarement pu en faire de belles brillantes Angel
Quand l'une était réussie je la détruisait en soudant sa voisine
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
(02-11-2021, 07:39 PM)MeloMan a écrit : Quand l'une était réussie je la détruisait en soudant sa voisine

Faut pas avoir la tremblotte Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)