Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association nouvel ampli/enceinte Davis DK 200/s2
#1
Bonjour
j'ai un ampli Yamaha RVX 590 rds de 1995 , et des enceintes Davis  DK200 série2 + Central Pack (enceinte centrale  + 2 arrières)
Je viens de changer de télé Sony qui ne prend pas l'ampli , j'ai ajouté un convertisseur audio numérique vers analogique, qui a fonctionné un temps puis ne marche plus. 
Donc je souhaite changer (peut être à tort !) l'ampli et passer en numérique.
Que me préconisez vous, soit en procédure de  dépannage si c'est possible, soit en ampli neuf ?
Merci.
Répondre
#2
Bonjour, pour moi le mieux et le plus simple serait effectivement de remplacer l'ampli. Du coup, quel serait le budget que tu peux investir dans un nouvel ampli ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
tout d'abord merci de ta réponse.
Difficile de donner un budget, car je ne suis pas du tout connecté sur ces choses là, mon dernier achat d'ampli datant de 1996 !!
En fait je cherche à faire un ensemble cohérent, sans être dans l'ultra sophistiqué, c'est surtout pour le son télé et un peu de musique. Et un appareil pas trop compliqué à l'utilisation sera un plus.
La fiabilité est aussi un critère majeur.
Merci
Répondre
#4
Bonjour,

Pour le budget, je dirais de 500 à 750 euros. Mais si on dépasse sensiblement par intérêt pour une installation bien meilleure ce n'est pas un blocage.
Merci
Répondre
#5
Bonjour si tu es habitué avec Yamaha celui-ci est son remplaçant 

https://www.boulanger.com/ref/1150061   ,   Smile
Répondre
#6
Bonsoir,

ok merci de ta réponse,

Donc peux tu me confirmer que le RX-V4  va fonctionner avec mes Davis DK200 série 2 ?
Et dans la même gamme de prix jusqu'à 750 euros, qu'est ce que tu me conseillerais, Yamaha ou autres ? 
Merci
Bonne soirée
Répondre
#7
Bonjour tu peux scruter les bonnes affaires, il à 3 ans au changement de série aventage j'ai eu un 1070 neuf à 680 euros au lieu de 1400 chez Boulanger.
J'en suis ravi, il fait fonctionner mes b&w 805d2 et des M1 pour le cinéma
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
Bien sûr qu'il pourra les faire fonctionner, dans cette gamme de prix ils sont tous plus ou moins égaux,  mais pour faire un beau pas en avant,  il faudrait faire un petit sacrifice pour monter dans ces gammes 
https://www.son-video.com/article/haute-...avc-x3700h

Salutations Fab  Smile
Répondre
#9
bonjour .
sinon pour 750 euros il y a le yamaha rx-v6 encore plus performant que le 4 de plus le 6 possède des sorties pré-out front qui permettent d évoluer soit en puissance avec un ampli de puissance soit en écoute hifi avec un intégré hifi ce que ne permet pas le 4 ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(02-13-2021, 09:54 AM)Fab.hifi67 a écrit : Bien sûr qu'il pourra les faire fonctionner, dans cette gamme de prix ils sont tous plus ou moins égaux,  mais pour faire un beau pas en avant,  il faudrait faire un petit sacrifice pour monter dans ces gammes 
https://www.son-video.com/article/haute-...avc-x3700h

Salutations Fab  Smile

Merci Fab.
Je viens de découvrir ce DENON X3700, effectivement il n'y a pas photo au niveau perf et de plus il intègre le tuner.
Le budget est certes un peu plus important, mais c'est un appareil que je vais garder très longtemps, donc ce n'est pas rédhibitoire ...
Après, il ne faudrait pas que cet appareil soit trop compliqué d'utilisation pour le novice en "technologies modernes" que je suis. Sera ce très différent d' un RX-V4 ou 6 par exemple ?
Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association avec Klipsch RP 160m ThieBDX 1 6,745 01-20-2018, 10:23 AM
Dernier message: MZ3

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)