Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles ATX (et CPU).. le bon choix (RQP)
#1
Juste pour éviter de polluer d'autres post en complément des créations de certains (Mellowman, Pascal64, etc).

Pour un câble ATX 24/24, il y a l'option total DIY (câbles, connectiques à sertir, etc)..
C'est pour relier une HDPlex ATX-400 à un HDP3.
Et sinon, je pensais à Moddiy :
https://www.moddiy.com/products/Premium-...s-Kit.html

Pas avec ce câble mais plutôt avec un PTFE silver plated.
https://www.moddiy.com/products/Premium-...WG%29.html

D'autres choix avec un bon RQP ? 
Parce que cher.. c'est facile !!
https://www.pachankostudio.com/product-p...wer-cables
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Je m'abonne à ce sujet

Je posterais mon montage d'ici quelques semaines : Cable Neotech + Blindage Mumetal + Teflon.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#3
(02-10-2021, 04:08 PM)LittleScarabee a écrit : Je m'abonne à ce sujet

Je posterais mon montage d'ici quelques semaines : Cable Neotech + Blindage Mumetal + Teflon.

Ca c'est la version tip/top DIY !!
J'avoue que dans un 1er temps.. justement, pas trop de temps et le souhait de tester cette alimentation avec une solution correcte<,
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
anticipe tes commandes sur le site ModDiY j'ai eu plusieurs semaines d'attente pour recevoir mes pièces l'année dernière ... particulier car premier confinent COVID...vue l'évolution du sujet...peut être faut-il anticiper Smile
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#5
Merci de l'info. J'ai remplacé la HDPlex DC-ATX interne au H3 par une connexion directe sur l'HDPlex 400-ATX.
Larry me l'a conseillé, ayant le choix... et effectivement, il y a un plus en évitant de redécouper le courant de la 400-ATX via le 19v.
Il y a déjà du mieux, un peu plus d'aération et de profondeur avec l'ATX et le câble CPU générique.
Et au passage la DC-ATX ne chauffe plus le boitier... petit gain... mais gain.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Salut  Smile

Je m'abonne.
Actuellement équipé en Genthaudio classique pour le 24 broches , je me demande si on ne peut pas faire un poil mieux.

En passant, j'ai des copains qui ont abandonné le JSSG360, il parait que c'est mieux sans mais je n'ai pas osé démonter tous mes cables  Sleepy
Répondre
#7
Hello Pascal, c'était pour éviter de rallonger ton sujet de configuration qui s'est arrêté au post 129  Tongue

Je croyais que tu étais passé en Neotech.. je ne cherche pas la solution ultime à xxx€.
Le moins coûteux est sans doute de sertir 64 connecteurs (24x2 + 8x2) mais rien que l'achat d'une vrai pince à sertir risque de renchérir le coût.

J'attends de voir ce que propose Modiy.
Je me posais également la question de fragmenter le 24 en sous-groupe comme le propose fils-audio.de
https://www.fis-audio.de/kabel/pc-line/fis-audio-molex-24pin-24pin-atx/


Je pensais à du Canare mais c'est 4 conducteurs regroupés en un câble et dans ce cas, 6 sous-groupes et non 4.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
J'ai quelques copains bordelais qui se sont fait leurs montages , je vais aller à la pêche aux infos  Smile
Répondre
#9
On verra, j'ai passé commande chez Moddiy en PTFE CU/AG 18awg.
Car pour l'instant, l'alimentation en directe depuis la HDPlex 400-ATX est supérieure au 19v > DC-ATX du module HDP interne.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
Salut,
je laisse plus traîner mes yeux sur les forums que je ne fais de tests.
Il m'a semblé comprendre que la géométrie (starquad, jssg360, ...) avait peu d'influence sur les petites longueurs ( inf à 50cm) et prenait toute son importance pour les grandes longueurs.

Le fil Neotech cuivre est une valeur sûre
Pour faire du sans compromis le Mundorf argent/or de 1,5mm ... oui je sais c'est du monobrin, du coup gzut souder enplus de sertir ... je vous dirai semaine prochaine si ça se fait bien ... Smile
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)