Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes de lecture du cd à fort volume
#1
Bonjour. Je suis Dominique Xavier. Je possède un modeste système. Lecteur cd rega Apollo cdp ,ampli atoll in 100 se ,tuner Cambridge ,platine td thorens 166 mk ii enceintes elipson 4 i prestige .depuis plusieurs semaines un certain nombres de disques, jazz ou baroque ont la fâcheuse tendance à sauter si je pousse le volume de l'amplificateur atoll .le problème se produit uniquement avec le cd le tout étant posé sur une grande table.merci a tous
Répondre
#2
Salut et bienvenue,
peut-être mettre de la mousse sous la platine ? Smile
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour Dominique,la bienvenue.
Ce sont certainement les vibrations produites par le volume sonore qui en sont la cause.
3 possibilités
- en effet amortir la platine
- lui coller un poids dessus genre cale de porte https://www.ikea.com/fr/fr/p/janarne-blo...&gclsrc=ds
- ouvrir le lecteur CD et huiler la barre métallique sur laquelle le bloc lentille se déplace.
Bien entendu les 3 options peuvent êtres toutes faites pour un bon résultat final, en plus avec les deux premières tu devrait aussi gagner en qualité de son.
Répondre
#5
Bonjour à vous .er merci pour cette réponse très intéressante 
En effet il me sera assez difficile de poser quelques chose de lourd sur la platine l Apollo s'ouvre par le haut avec une trappe. Je vais donc tenter la seconde solution. Merci pour votre très sympathique réponse.
Répondre
#6
Bonjour!
Si le problème persiste, ou même si il est resolu,

Commandez deux billots APTILIG Ikea
Posez le premier sur votre table en l'isolant avec des petits carré de résilient type Wattelez 825001 https://www.wattelez.com/resiliant-redui...act-et-les-
vibrations/ (chez Point P). Vu le poids de l'ensemble, 4 petits carrés de moins de 1cm, voire 5mm devraient suffire.
Dans les rigoles du premier, posez 4 billes inox de moins de 13mm de diamètre (c'est la largeur de la rigole )
Posez le deuxième plateau dessus,rigoles vers le bas
Et reposez votre lecteur cd dessus...

Entre parenthèse, vous pouvez faire pareil ou approchant pour votre Atoll... et surtout pour votre platine ou cela peut se reveler assez spectaculaire!

Il faut juste en commander 6 d'un coup... ce qui rentabilise vraiment les frais de port en ces périodes contraintes!
Sinon, vous avez la possibilité de mettre les logos IKEA devant,ou derrière, suivant que vous vouliez ou non sponsoriser la marque...



Répondre
#7
Faudra venir nous dire si ça fonctionne
Répondre
#8
(02-04-2021, 11:47 AM)chakiwi a écrit : Faudra venir nous dire si ça fonctionne

Sur le soucis précis relaté précisemment, effectivement, mais dans la mesure ou la source du problème n'est manifestement pas loin...
Sinon, quant à l'efficacité du dispositif , sous tous les appareils, oui, ca fonctionne, vraiment.



Répondre
#9
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je pense que ça pas être facile cette affaire là. Merci a tous .j ai oublié de mentionner les éléments de mon système  lecteur rega Apollo. Ampli.atoll in 100 se ,câbles.hi fi câblés tuner Cambridge auduo t500 platine td thorens 166 mk 2 et enceintes Elipson 4 i prestige. Avec beaucoup de graves un petit tout petit système sympa.
Répondre
#10
Peut-être faut il faire un essai de principe en posant la platine cd sur un autre support à coté, une chaise, un tabouret...
Ce pb m’étonne.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman bouton volume/balance coincé PierreSilicon 2 1,008 06-02-2023, 07:13 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème volume ampli Rotel A 14 ? Rotel 27 2 2,275 02-23-2020, 04:59 PM
Dernier message: Rotel 27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)