Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des câbles pour mes Elipson prestige svp
#1
Bonjour,

alors je suis sur un Marantz 6007 relié à des Elipson prestige 8b. Pour le moment elles sont relié avec ça. 
https://www.amazon.fr/gp/product/B01C79X...UTF8&psc=1

J'ai voulus changer et le conseillé du site "audiophonics" ma recommandé ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-5239.html

Vous en pensez quoi ? 
merci bien
Répondre
#2
je ne connais pas ton modèle de câbles mais j'ai eu les mogami que j'ai donné à mon fils et c'est très honnête comme câble, il y a mieux mais c'est plus cher
je pense que c'est un câble pour pas se prendre la tête

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Bonjour,
Pas du tout le même système que toi mais cheminement identi concernant les câbles.
Ceux d Amazon me satisfaisaient puis j’ai testé les mogami et j’en ai acheté !
Je ne suis pas prêt de les remplacer l’ensemble du spectre est bien présent.
Tu ne devrais pas être déçu.
Attention toutefois au diamètre ...
Ampli Dual cv 1260 - enceintes Audio Référence DC 56 sur superspike foot soundcare - cable Mogami w3103- microstreamer wtx advance acoustic - Tidal hifi master - barrette supra mk2 et fil lorad
Répondre
#4
Je n'ai pas grande expérience en matière de cables mais je suis sorti avec bonheur du cuivre qui s'oxyde tot ou tard.

Je suis très satisfait de ceux-ci (triangle opera) et le prix reste raisonnable. (23Euros pour 5m)

https://www.amazon.fr/Triangle-Câbles-de...762&sr=8-1

Idéalement associe a des connecteurs fourche plaque or pour un bon contact. Sinon, des bananes.
Ampli Cayin H80a- Enceintes HARBETH SHL5 - Subs Rel Q150 mk2 x2- CD SA17S1- Streamer Auralic Aries G2- Dac DENAFRIPS TERMINATOR- Platine Audiotechnica Atlp5 (520VM et 610 mono) - Preamp phono Project tube box 2- Traitement secteur Isotek Polaris - Ifi Purifier x 2 - Power cordes Isotek optimum x1(ampli) et premier x3(sacd et subs) + Audioquest NgY3 x3 (barette, platine et streamer)- Supra cable Xlr dac vers ampli et cable phono , Ricable Primus rca (preamp phono vers ampli) et Qed Signature en rca (sacd vers ampli) , Audioquest Carbon Usb - QED Genesis Spiral pour HP
Répondre
#5
Je peux fermer ce sujet. J'ai reçus mes câbles MOGAMI W3103 et c'est le top !
merci pour tout
Répondre
#6
(03-03-2021, 03:05 AM)Maxland a écrit : Je n'ai pas grande expérience en matière de cables mais je suis sorti avec bonheur du cuivre qui s'oxyde tot ou tard.
bonjour .
c est le genre d affirmation ( fausse ? ) que l on peu lire ou entendre de temps en temps . en ce qui me concerne les surround et la centrale de mon système hifi/hc sont câblés par du câble full cuivre oehlbach que je possède depuis plus de 25 ans et j attend toujours que l oxydation pointe le bout de son nez et si par miracle ça devait arriver du jour au lendemain il me suffirait de couper les parties dénudées ( dans la gaine le câble ne s oxyde pas ) et donc surement repartie pour au moins 25 ans vu mon âge avancé il y a des chance que je sois mort avant  Big Grin et pareil dans le système du salon pour du monster tout cuivre que je possède depuis plus de 15 ans pas la moindre trace d oxydation !
sinon il y a quelques années j ai acheté du câble HP supra classic 2,5 entièrement étamé ( comme le triangle ) alors je ne sais si c est du a cette particularité mais c est surement le câble le plus catastrophique que j ai pu avoir sur le plan sonore haut du spectre très ( trop ) présent et agressif !........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
D'un autre coté il dit bien qu'il n'a pas une grande expérience .
Mais je partage aussi ton point de vue ,je suis étonné par cet oxydation du cuivre ? dans un salon classique ca bouge pas trop le cuivre .
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#8
et ben oui justement si Maxland n a pas grande expérience en matière de câble ( c est lui qui le dit  Wink ) il n aurait pas du écrire que le câble cuivre s oxyde tôt ou tard comment peut il le savoir ?  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,542 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 6,359 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 1,610 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53
  Câbles HP pour Mulidine Cadence ++ Nassara 11 4,692 04-03-2022, 12:28 PM
Dernier message: LAND2G
  Câbles d'alimentation pour Linn L'Audiophile 44 20,075 06-19-2021, 05:54 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)