Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil ampli
#1
Bonjour tout le monde ,

Je suis un jeune nouveau audiophile après avoir attrapé le virus (le bon en ces temps qui court)
Jai aucune expérience et je veux me faire un premier système hifi c'est pourquoi je suis preneur de tout les avis avec votre expérience et surtout ne pas faire d'erreur.

Le système sera dans la pièce à vivre salon/cuisine environ 40 m2 , carrelage au sol et pas de porte fenêtre avec faux plafond .

Jai commencé à faire quelque magasin parmi ceux que j'ai visité il y'a quelques petites choses qui ressorte.
J'hésite entre plusieurs ampli le NaimAtom que j ai pu écouter, le lyngdorf tda1120 et le I15prisma les 2 derniers j'ai pas encore pu les écouter .

Concernant les enceintes j'ai écouté les BW703S2, les sonus Faber lumina 3 ,j'aimerais encore testé les triangles Australe.

Je suis indécis sans doute que vos conseils pourront m'aider, peut être une autre gamme ...

En vous remerciant
#2
Re salut Sebastien,

Le tout-en-un Naim est, au dire de ceux qui l’on écouté, un très bon choix.
Je ne sais, par contre, s’il pourra remplir ta pièce de 40 m2.
Si non, les amplis Naim se marient bien avec les enceintes Mulidine, Proac, Apertura, JMR...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
#3
Bonjour jeune homme et tous ici,

Pas de problème concernant déjà "la taille de la pièce". Ce qui compte c'est le point d'écoute, une chaine hifi n'a pas vocation à sonoriser (ou arroser) comme une config de soirée type sono. En revanche, choisir des enceintes d'une sensibilité acceptable (à partir de 89db en gros) pour ne pas avoir à faire travailler l'ampli inutilement.
La pièce et son habillage en revanche c'est 60/70% du rendu général.
Là je lis "carrelage" et autres réjouissances, je commencerais par optimiser ces points névralgiques. Ne pas faire comme bcp d'audiophiles (Dieu que je déteste ce terme) qui possède des installations qui coûtent le prix d'une belle bagnole, placée dans des endroits totalement indigents.
Bref, ne pas faire n'importe quoi dès le début permet d'éviter pas mal de déception, une fois la première note diffusée sur le mode : "je ne comprends pas, c'était super dans l'auditorium, etc" :-))
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




#4
Slt et merci pour vos conseil,

Pour Audiophil 88 :

Si je comprend bien tu me conseil une valeur sur le Naim Atom par rapport au 2 autres.

Pour Scarabeo :
Je conçois que ma pièce d écoute n'est pas top avec le carrelage mais c'est aussi ma pièce de vie, donc si je fais des modifications Madame ne sera sans doute pas contente non plus.
Que peux tu me proposer pour amélioré ça ?

Cordialement
#5
(01-27-2021, 12:23 PM)Eklera a écrit : Slt et merci pour vos conseil,

Pour Audiophil 88 :

Si je comprend bien tu me conseil une valeur sur le Naim Atom par rapport au 2 autres.

Pour Scarabeo :
Je conçois que ma pièce d écoute n'est pas top avec le carrelage mais c'est aussi ma pièce de vie, donc si je fais des modifications Madame ne sera sans doute pas contente non plus.
Que peux tu me proposer pour amélioré ça ?

Cordialement

J'ai bien une idée... Mais....  Big Grin

Belle journée à toutes et tous,
Stereaudiophil.

(Plus sérieusement, ce sujet n'est pas dans la section adéquate, non ?).
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
#6
Juste pour dire que tu t'es trompé de section ! Ici c'est les petites annonces pour les ventes d'amplis ! 

Tu aurais dû créer un sujet dans la rubrique "matériel" puis "amplis" plus haut avec ta demande spécifique !  Wink
#7
Dsl si je me suis trompé je lai mis dans les deux du coup.

Cordialement
#8
Sans froisser Madame, il y a pas mal d'options sympas pour habiller chaleureusement une pièce. Beaux tapis, rideaux, etc.
Je n'ai pour l'instant rencontré personne qui m'ait dit un jour : "Nous on est 100% carrelages, on adore, c'est froid, ça raisonne et moche parfois, mais on est fan..." :-))

Bon sinon sujet à bouger de rubrique en effet.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 






Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)