Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Smile 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire.

J'ai trouvé votre site en recherchant des informations sur du matériel Hifi.

Je m'appelle Laurent, 34 ans habitant dans le 37, à Tours.
Je suis actuellement en phase de recherche pour acquérir une chaine hifi, j'ai un budget des plus limités, ne pouvant pas dépasser 200 € .
Néanmoins j'espère pouvoir trouver ici des conseils afin de me guider vers quelque chose de correct à ce prix là sachant que je suis réaliste sur ce budget.
J'ai une piece à vivre de <20m², des cloisons fines donc je ne cherche pas à pousser le volume au max...j'aimerai juste pouvoir écouter de la musique de temps en temps, je télécharge en format FLAC, si possible j'aimerai avoir une restitution sonore assez équilibré (pas quelque chose ou les basses sont prédominantes et/ou les aigus inexistants).

Je vais parcourir le forum pour voir si mes questions n'ont pas déjà été traitées Wink

Merci à celles et ceux qui m'aideront dans ma quête ^^ !
Bonne journée à vous !
Répondre
#2
Bonjour Laurent.
Faut la totale pour 200 euros
Lecteur, ampli, enceintes ??
Mais il y a des solution pour 20 m2.

J'oubliais, bienvenue.
Répondre
#3
(01-26-2021, 11:27 AM)lolo4286 a écrit : Bonjour,

Je viens de m'inscrire.

J'ai trouvé votre site en recherchant des informations sur du matériel Hifi.

Je m'appelle Laurent, 34 ans habitant dans le 37, à Tours.
Je suis actuellement en phase de recherche pour acquérir une chaine hifi, j'ai un budget des plus limités, ne pouvant pas dépasser 200 € .
Néanmoins j'espère pouvoir trouver ici des conseils afin de me guider vers quelque chose de correct à ce prix là sachant que je suis réaliste sur ce budget.
J'ai une piece à vivre de <20m², des cloisons fines donc je ne cherche pas à pousser le volume au max...j'aimerai juste pouvoir écouter de la musique de temps en temps, je télécharge en format FLAC, si possible j'aimerai avoir une restitution sonore assez équilibré (pas quelque chose ou les basses sont prédominantes et/ou les aigus inexistants).

Je vais parcourir le forum pour voir si mes questions n'ont pas déjà été traitées Wink

Merci à celles et ceux qui m'aideront dans ma quête ^^ !
Bonne journée à vous !

Salut Laurent,
je ne vois qu'une solution: l'occase à pas cher. Va voir dans les magasins de vente-achat d'occasion, du genre Cash31, Troc de l'île (ceux que je connais, il y en a d'autres), chez Emmaüs aussi.... Un ampli, des enceintes, tu branches ton PC dessus.
200€ c'est un peu juste quand même...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Bonjour Laurent et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bonsoir Laurent, sois le bienvenu !

200€ est effectivement très très juste pour un ensemble complet.
Mais pourquoi pas...
Comme mélau te le propose, il va falloir faire le tour des brockers et, éventuellement, lister ce que tu peux trouver comme matériel et soumettre ta liste     sur le forum pour avis...

Bonnes recherches !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Bonjour Laurent, bienvenu sur le forum et bonne quête!
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue Lolo,  te souhaitant ce qui permettra de te faire plaisir, 
Tu peux regarder aussi sur les sites de seconde main,  bonne  recherche    ,    déjà en neuf  il y a ceci   ,  enceinte amplifiée,   https://www.sound7.be/epages/62056072.sf...PUEALw_wcB

Smile
Répondre
#9
Bonjour,

Je ne vais pas répondre individuellement à chacun d'entre vous mais merci de vos réponses!
Je vais voir les magasins d'occasion de ma ville et je met de côté la référence M-AUDIO BX5 D3 Wink Ca peut suffire déjà amplement à mes besoins!
Bonne journée à tous !

est ce que je ferai une bonne affaire si je fais l'acquisition de ceci :

https://www.ebay.fr/itm/M-AUDIO-BX4D3-EN...Swei5gA37J
Répondre
#10
Bonjour,  à mon avis perso certainement, c'est déjà une bonne approche de la hifi apparemment de qualité à pas cher,  de plus en neuf et garanti   ,   Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)