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VENDU - ampli tubes JADIS DA7 / Defy7
#1
Shocked 
Bonjour à tous


Type : AMPLI STEREO A TUBES de 2x50 à 2x100w en fonction des tubes utilisés
Marque : JADIS
Modèle et options : DEFY7 ou autre appellation : DA7
Prix de vente : 2500€
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : oui sur demande avec estimation des FDP
État de la marchandise : bon etat
Première main : 2eme
Prix neuf : 8800
Date, pays et lieu d'achat : 33
Numéro de série : 00688

Ecoute possible sur RV
Peut etre vendu sans les tubes KT90 EI si souhait de le personnaliser avec ses propres tubes ( 6CA7 par exemple)




[Image: 49382020170207212717resized1.jpg]


Particulier vends Ampli JADIS DEFY 7 / DA7
avec 2 x 6 vrais NOS KT90 EI Yougoslavia Magnoval appairés par canal. 
Ces tubes EI sont exceptionnels pour driver n'importe quel haut parleur !
Chauffe peu mème avec ces KT90 EI qui donnent 100W (mesuré  jusqu'à 140w sous 4ohms par Stereophile)
car polarisation faible = durée de vie des tubes élevée, environ 50mA ici pour ce tube qui supporte plus de 100mA

Très intéressant : Accepte en tubes de puissance 12x 6CA7 ou EL34 ou 6550 or KT88 ou KT90 ou KT100
puissance variant de 50W à 100W en fonction du type de tube.
Cet ampli permet ainsi d'avoir plusieurs types de sonorité !
Impédance des Haut parleurs réglables sur 2 ou 4 ou 8 ou 16 ohms.

Faisait fonctionner des Proac , des Thiel et au final des Magnepan avec rigueur et émotion...
Un ami le fait fonctionner sur ses Martin Logan CLS après pourtant avoir été en Krell.
.
Materiel increvable, fiable et évolutif...et capable de driver les HPs les plus difficile
Tubes d'entrée "Jadis" neuf.
Photos sur demande et tous les conseils/experience pour l'acheteur Big Grin

(A vendre en option : 8 tubes NOS KT90 EI Magnoval)



Extraits Stereophile traduit :
Dans le cas où vous êtes inquiet, le grave ne s'est pas laissée derrière. Il a marqué une avance sur les AudioReasearch D400 (remarquable en soi), en s'appuyant sur cette réalisation avec un niveau important de slam et de neutralité. La basse du Defy-7 était grande et silencieuse, son niveau élevé de définition assurant une bonne articulation sur les lignes de basse complexes. Mesuré a 141W sous 4ohms et de 3hz à 18650hz à 0db !

Conclusion
Le son merveilleux délivré par cet amplificateur stéréo remarquable le met en première ligne, là-haut avec les meilleurs amplificateurs du monde. J'hésite à dire que c'est «le meilleur», car une telle distinction exige également des normes très élevées de conduite de chargement, de qualité de construction et de longévité.

Les forces massives du Defy-7 sont son son naturel, transparent et infailliblement musical, associée à une capacité étonnante à jouer fort, même dans des charges aussi difficiles que les WILSON Watt3 / Puppy2. La synergie entre les WATT et les Jadis est un phénomène, bien que d'autres haut-parleurs aient également montré la très haute qualité de cet amplificateur de puissance à tubes.

Un son naturel et liquide est une priorité absolue, bien sûr, avec un amplificateur à tube, mais il faut souvent tenir compte des compromis de précision et de contrôle aux extrêmes de fréquence. Ce n'est pas le cas avec le Defy-7. La performance subjective à la fréquence des extrêmes laisse très peu à désirer et ne peut être considérée comme compromise.

Les résultats du laboratoire montrent combien nous savons très peu sur la science de la qualité du son. Nous aimerions que ces résultats de laboratoire classiques et réconfortants correspondent plus étroitement à l'expérience d'écoute, mais même maintenant, après quelque 45 ans de développement de haute fidélité, nous ne sommes qu'un peu plus sages. Il n'y a pas suffisamment d'espace pour élaborer davantage, sauf pour dire que le comportement des Jadis semble être plus proche de celui de l'oreille humaine que celui d'un équipement de test de laboratoire.

Cet amplificateur est bien fini . Le Defy-7 est conçu de manière suffisamment conservatrice pour bénéficier d'une fiabilité beaucoup plus élevée que les modèles Jadis antérieurs, mais seul le temps le dira. Certes, Jadis pourrait essayer plus fort avec le design d'intérieur.

Néanmoins, je suis favorablement disposé vers le Défy-7. Il a fonctionné parfaitement pendant la période d'essai prolongée, offrant beaucoup de plaisir musical. Compte tenu de l'avertissement de santé inévitable valable pour presque tous les amplificateurs de puissance à haute puissance, je peux recommander avec confiance ce véritable design audiophile. Malgré les écarts très mineurs décrits ci-dessus, je n'hésite pas à placer le défy-7 dans la liste de mes amplificateurs de puissance préférés, et je le considère comme une référence dans sa catégorie de puissance et de prix. Je défy , (désolé, je ne peux pas résister au jeu de mots!) - Quelqu'un de ne pas aimer cet amplificateur   Heart

Les câbles étaient Siltech silver et van den Hul (The First interconnect and the Revelation hybrid speaker cable). Les Wilson WATT 3 / Puppy 2 était le système de haut-parleur principal utilisé pour les tests d'écoute;
La qualité sonore produite par la combinaison du câble carbone VDH, Jadis et WATT a souvent atteint le sublime !

Liens :
http://www.stereophile.com/content/jadis...7zR6WC2.97

+ extrait comparé aux JA200 !!
Le medium était exemplaire (une caractéristique Jadis ), avec des niveaux de précision particulièrement révélateurs sur la guitare acoustique, la mandoline et les voix. Et les aigus étaient presque dans la même classe. Quand j'ai passé en revue le grand monobloc JA 200 il y a quelques années, je me souvenais de critiquer sa gamme d'aigus pour un manque d'intégration et une «négligence» notoire. Comment les temps ont changé! Tel qu'exprimé dans le Defy-7, l'aigu Jadis était parfaitement cohérent et intégré: sans grain, équilibré, détaillé, non forcé et étincelant, naturel.




Anglais :
To sell Amp JADIS DEFY 7 / DA7 for 220/240v
revised by specialist tubes with 2 x 6 true KT90 EI NOS paired per side.
Very interesting : Accept 12x 6CA7 ou EL34 ou 6550 or KT88 ou KT90.
Was operating Proac , Thiel and then Magnepan with rigor and emotion ...
Smoke- and pet free home
Photos on request.
Description: Rated output power: 100Wpc into 8 ohms or 4 ohms (20dBW/17dBW) at 1kHz for 0.6% THD+noise. Rated frequency response at 1W (–3dB points): 15Hz–100kHz. Measured specifications: Maximum output power at 1kHz: 16W into 8 ohms for 1% THD (12dBW), one channel driven, 96W into 8 ohms for visual clipping, one channel driven (19.8dBW); 56Wpc into 4 ohms for visual clipping, both channels driven (14.5dBW). Peak current output: +8.5A, –8A. Output impedance at 1kHz: 0.4 ohms. S/N ratio ref. 0dBW: 75dB (22Hz–22kHz), 83dB (CCIR-weighted). S/N ratio ref. 20dBW: 94dB (22Hz–22kHz), 102dB (CCIR-weighted). Input impedance: 500k ohms in parallel with less than 100pF. Input sensitivity: 85mV for 1W/8 ohms; 950mV for maximum output.
Dimensions: 19" W by 8.9" H by 21" D. Weight: 80 lbs / 40kgs

and

The amplifier presents an attractive appearance with a large, uncrowded brilliant chrome chassis with three huge transformers set along the rear lip of the chassis. Four banks of three tubes each flank two large custom computer grade capacitors in the center. Two triangles two apexes of which are coincident with the banks of output tubes are formed near the front lip by two triads of small driver tubes.

First off, so that you know where I am coming from, I feel that this is one of, if not the finest stereo basic amplifier I have encountered from a purely sonic standpoint. The design is simply elegant, although slightly marred by some workmanship related issues that I will discuss among the technical issues.

Sonically this amplifier is refined with barely a hint of the fact that it is an ultralinear design - which in many implementations hints strongly of the tetrode/pentode output devices used... This amplifier is clean, with a slightly lean, but very neutral mid-range - the detail, timbre and instrumental textures (when present) are about the best I have heard. Woodwind instruments are reproduced with their full harmonic structure intact and cleanly delineated. Strings separate into their individual instrumental arrangements instead of sounding like a group of homogenized strings or even worse like one giant violin. The overall presentation is warm, balanced with good extension to the frequency extremes, and the bass performance is quite authoritative and well damped - a slight bloat in the lower mid bass that I initially attributed to this amplifier appears to be a room resonance. (Highly likely in my untreated listening environment.) Cymbals are well reproduced with just a hint of dulling on the leading edge and an overall softening - an effect that does not really manifest itself obviously or obtrusively. There is no spitty or sibilant treble here, just smooth, clean and highly listenable. The space between musical notes is "black", that is to say silent, with no overhang or noise present in the silence between notes. This amplifier could rightly be termed a high definition amplifier without any of the negative baggage conveyed by the definition - in that the Defy 7 achieves high definition without subjectively or otherwise shifting the timbre of instruments towards the bright end of the spectrum.

This amplifier does image well and the space between and location of individual instruments is palpable. Depth is as good as my maggies can manage given the CDP-790 which was used a source for this evaluation. Vocals retain their individual nature and the location of the individual vocalists is easily discernable within the soundstage.

A variety of music was used to evaluate the amplifier and as is the case with the very best amplifiers any music was reproduced with aplomb and without exacting a penalty on another type of music.

 The technical aspects of this amplifier are quite interesting, this design uses 3 pairs of KT90EI's per channel in an ultralinear, cathode coupled configuration. The driver circuit per channel utilizes what appears to be a differential amplifier employing a 12AU7 direct coupled to another differential amplifier/phase splitter consisting of a pair of paralleled 12AX7A's for each output phase, which are in turn coupled to the output tubes through individual coupling capacitors. The output stage employs fixed bias, but is not really intended to be adjusted by the typical user as evidenced by the locking adhesive used on the individual pots. One pot is employed for each bank of three output tubes, obviously it would be a good idea to use matched sextets in this amplifier. The output transformers are the largest I have seen anywhere and can be configured to drive 1, 4, 8, and 16 ohm loads by reconfiguring a bunch of jumpers on terminal blocks adjacent to the transformers on the underside of the chassis. Almost all of the circuitry is carried on one high quality fiberglass epoxy p.c. board. The component side faces toward the bottom of the chassis while the sockets are soldered directly to the upward facing trace side of the board. All components were well soldered except for the sockets carrying the phase splitter/cathode follower circuitry

 
 In closing this is a great amplifier and probably the best I have yet heard. Listening is a pleasure. If you can live with a very large heavy, but attractive amplifier that in many ways represents the state of the art,


merci de m'avoir lu.

Cordialement
Phil
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-2.html
#3
Bonjour
un petit up svp
#4
Bonjour
un petit up svp
#5
Bonjour
un petit up svp
#6
Superbe !

À voir - ou plutôt écouter ... si il me reste un peu de sous après l' achat des enceintes.

Pascal
#7
Bonsoir
D'autant qu en changeant les tubes de puissance par des 6550 ou des EL34 on peut modifier le caractère musical pour l adapter à celui que l on recherche sans compter la 12au7 et les 12ax7
Bonne vente
Cdlt
#8
Merci Frederic.

Pour Pascal : mariage d'enfer avec ton projet sur des Eurythmie 8 !!!
Je sais qu'il animait même des 11.

C'est effectivement ce que je dis dans le libellé de l'annonce, cet appareil vous suit toute la vie car, outre l'aspect cosmétique que je trouve top ! , vous pourrez changer de sonorité en fonction des tubes et adapter l'appareil quel que soient les Hp à driver   Big Grin 
Les musicales 6CA7, version militaire des EL34 sont à prix démocratiques 20$ pièce !

Le jour où je l'ai écouté , y a pas eu photo contre mon Threshold SA3.9E pur Class A......qui m'avait pourtant fait quitter le tube Copland et Sonic Frontiers !

Un préampli passif AudioSynthesis Passion (2 potars de 40 résistances câblé Argent) a fait merveille car le Defy7 a suffisamment de sensibilité pour être drivé en direct, sans aucun manque....

Rebranché pour test, direct en sortie du TotalDac avec son volume variable 69bits,
je suis encore étonné de sa prestation !!  Pourquoi ai je changé  Sick 

Bonne journée
Phil
#9
Hello Phil,
Petite question à propos de ton DA7 : il est de quelle année ?
Les condensateurs sont d'origine ?

A bientot.
Si tout va bien, je passe l'écouter le 30 comme convenu.
Pascal
#10
Salut,
J'ai ecouté comme prévu le Defy 7 sur la belle installation de Phil57.
Philippe est incollable pour la mise au point de cet appareil !
D'ailleurs il ne faut pas trop le lancer sur la chose .... il devient vite intarissable Big Grin

Hélas mes repères étaient absents car les écoutes se sont faites exclusivement sur du vinyle.
Ne connaissant pas bien les magnepan, j'ai préféré attendre un peu pour choisir le futur ampli de mes Wilson Audio.
Elles étaient pourtant dans le coffre de ma voiture mais bon, 2x75kg + le temps pourri nous a vite calmé.
Sans compter la mise en place dans le local de Philippe qui n'aurait pas été des plus aisée.

Je reviendrais avec quelques CD !
Visiblement il sonne très bien ce Jadis.

Merci Phillipe pour ton accueil et ces belles écoutes.
Pascal


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