Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli et Enceinte Triangle Celius 902
#1
Question 
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de Triangles Celius 902 et je ne sais quel ampli choisir pour être sur d'avoir un son de qualité et bien "rond" .

J'ai eu un Yamaha AS701 l'an passé mais le son était trop métallique, donc je l'ai revendu.
D'autant que mon salon contient beaucoup d'angles droit et beaucoup de fenetres ce qui n'est pas pour aider le son. Je doit acheter un bon gros tapis pour arrondir tout cela je le sais.

Revenons sur l'ampli : Sur les conseils d'un " ancien " je suis passé à un bon vieux Tuner Marantz 4270. Le truc est d'enfer mais le phono fonctionne moyen et crache un peu. 

Quels seraient vos conseils pour pouvoir diffuser tuner, cd, vinyles, et source Aux. ? Budget 500€ environ.

Merci pour votre temps et vos réponses.
CDT.
Kalight.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue
Répondre
#3
B'jour,

Bienvenu,

Pour les vinyls, mon pré-phono de "Ouf", fais sur mesure pour moi,par un fêlé,  Big Grin

Voir annonce, je te baisse de 50€ le prix.

Le reste, ????

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
Welcome and Bienvenue Kalight !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#5
Bonjour,

Si tu es certain que le son un peu trop "métallique" ne provient pas seulement des enceintes, commence par mettre des rideaux épais à tes fenêtres que tu fermes lors des écoutes. Après pour atténuer un peu la brillance du son, je dirais que tu as la chance d'avoir des enceintes à sensibilité élevée (92db?) et que ca te laisse un grand choix pour l'amplification car elles sont faciles à alimenter (c''est mieux dans ce sens là). Il faut donc privilégier une amplification pas forcément puissante (à moins que tu écoutes à 5m des enceintes) mais plutôt raffiné avec une bonne restitution des timbres.
Avec les Triangle un peu clairettes, je vois qu'on associe beaucoup les petits amplis de chez Cambridge, Nad, Audio Analogue (çà c'est ce que j'ai observé) mais tu pourrais obtenir un très très bon rendu musical avec un Heed et Rega (déjà essayé ces 2 là sur une Triangle ref. ??) qui sont des amplis plutôt doux et pas extrêmement neutre mais alors très fluide et au rendu de timbres vraiment magnifique pour le prix (cà c'est ce que j'ai testé! et crois moi ca marche très très bien).

Peut-être certains Marantz également (genre PM6005 ou alors les tout intégrés vachement sympa type MCR611 ou MCR511 mais pas encore écouté pour ma part) !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Bonsoir,

C'est exactement la réflexion que je me suis fait. L'aspect métallique peut être renforcé avec un câble peu adapté.


Je n'ai pas fais d'essais avec Yamaha, mais ce qui est sûr est qu'avec Cambridge, on retrouvera cette caractéristique musicale plutôt dérangeante.

Musicalement

Lionel
Répondre
#7
Ça fait une piste de moins alors. Exit le Cambridge.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
Aussi un petit electrocompaniet eci 3
Répondre
#9
Hello bienvenue
Ce qui marche super bien aussi: un pathos classic one mk2 ou 3..d occaz...j ai eu sur du triangle j ai apprecié
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#10
bonsoir et bienvenue.

présentation direct qui met dans le bain immédiatement.
hormis le "bazar" a changer du monsieur, on ne sait rien sur lui.
vous pariez que dans un mois on le verra plus?

on m'a bien reproche mon savoir faire, des la présentation. Sleepy

ps: et si tu changeait tes "triangles"  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil association ampli avec enceinte Davis. mpv 5 1,476 02-10-2021, 06:37 PM
Dernier message: Jul45
  Nouveau... NAD, Triangle, Raspberry pi spots 9 2,623 11-28-2020, 10:50 AM
Dernier message: chakiwi
  Novice pour association home cinéma enceinte triangle arsenalgear63 4 1,948 08-26-2020, 04:19 PM
Dernier message: Vacuum
  Problème sur enceinte amplifier Guly 13 3 2,360 07-13-2020, 11:48 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Enceinte infinity reference 30 Elpapayou 6 4,806 05-02-2020, 08:02 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)