Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet Raspberry Pi4 + DAC I2S
#1
Bonjour,

Je me lance dans le DIY, courage ! Je dois reconnaître que je pars un peu à l'inconnu, aucune formation en électronique ni en bricolage dans ce domaine...

Donc pour ce projet de débutant et économique j'ai opté pour la Raspberry Pi 4 et ce Dac à base de AK4493.

La version simple du projet si je ne me trompe, c'est le Rasp + le Dac dans un boitier alimenté par une alimentation LR.

Voilà mais j'ai lu qu'il était mieux d'alimenter le DAC et la Rasp séparement, comment je fais dans cette configuration, est-ce que c'est possible ?

Mes dernières découvertes en musique brésilienne : Margaret Menezes et Maria Rita Smile

N'ayant pas peur du ridicule, je me répond à moi-même sur ce sujet, je viens de voir sur le site d'Audiophonics qu'il ne fallait pas alimenter le Dac et la Rasp séparément.

Mea culpa pour poser des questions stupides auxquelles j'ai déjà la réponse.

Mais les pros du DIY pourront-ils me conseiller la meilleure alimentation possible pour cette configuration ?

Sans vouloir créer de polémique je pense que c'est l'album de jazz de la décénnie passée, "Circuits" de Chris Potter.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#2
Bonjour,

Oui tu as raison dans le cas de ce DAC, l'alimentation est transmise à travers le GPIO, donc un seule alim est nécessaire.

Sur le site d'audiophonics, ils proposent des petites alims externe comme celle là : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...10529.html

Mais tu peux aussi mettre en place une carte alim + un transfo intégré dans ton boitier
ce qui sera surement meilleur. Cela dépend de ce que tu veux avoir au final, au niveau de ton Dac, si tu veux un boitier fini (tout intégré y compris alim) et aussi du budget et de la qualité de ton système

Bonne journée,
Christophe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,351 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 629,852 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,530 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,452 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux
  Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti jean-luc 76 32,730 11-26-2022, 01:36 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)