Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel lecteur CD "vintage"???
#1
Salut, à vous, après mes déboires avec la CD104, que je viens de vendre, je vais me mettre en quête d'une autre platine CD.

Je post donc ce nouveau sujet plutôt que de continuer l'autre intitulé "Choix d'un lecteur CD petit budget" car ma demande sera maintenant un peu plus précise.

Ma question est la suivante : vers quel modèle Philips CD puis-je me diriger pour allier à la fois un minimum de qualité musicale (TD 1541) et une platine qui ne sera pas soumise à une remise en état quasi obligatoire comme c'était le cas pour la CD104?

Ou alors, faut-il que j'oublie le "vintage" qui sera toujours délicat put-être pour un non initié (peut-être y a-t-il des modèles indestructibles qui sont très costauds niveau électronique??), pour me diriger quelque chose de plus récent comme la CD723 par exemple????

Merci à vous.
Répondre
#2
Oh la non ne surtout pas oublier le vintage
Je viens de redonner vie à un vieux lecteur cd Philips CD624 dont le tiroir ne s ouvrait plus ou difficilement
Après changement de la poulie partie en miettes , ce lecteur fonctionne a merveille , il lit tout les CD mêmes gravés , abîmés et je suis même surpris par sa musicalité dénuée d agressivité
Il est branché sur un système vraiment vintage et ça me plaît bien
Répondre
#3
Je viens de trouver ça vers chez moi, qu'est-ce que ça vaut niveau son : Toshiba XR-P9?

TOSHIBA XR-P9
DAC : TD6710N
Mécanisme : Toshiba TOPH7810 / OPH-41
Répondre
#4
Connais pas
Répondre
#5
OK merci, il est à 8 euros, donc je ne prends pas beaucoup de risque mais je ne suis pas collectionneur,donc je cherche à faire le bon choix. Je continue ces recherches sur ce Toshiba.
Répondre
#6
Tu t éparpilles
Répondre
#7
(01-17-2021, 02:51 PM)T43 a écrit : Salut, à vous, après mes déboires avec la CD104, que je viens de vendre, je vais me mettre en quête d'une autre platine CD.

Je post donc ce nouveau sujet plutôt que de continuer l'autre intitulé "Choix d'un lecteur CD petit budget" car ma demande sera maintenant un peu plus précise.

Ma question est la suivante : vers quel modèle Philips CD puis-je me diriger pour allier à la fois un minimum de qualité musicale (TD 1541) et une platine qui ne sera pas soumise à une remise en état quasi obligatoire comme c'était le cas pour la CD104?

Ou alors, faut-il que j'oublie le "vintage" qui sera toujours délicat put-être pour un non initié (peut-être y a-t-il des modèles indestructibles qui sont très costauds niveau électronique??), pour me diriger quelque chose de plus récent comme la CD723 par exemple????

Merci à vous.

Le top : CD 960 ou  CD880, où Marantz cd 85 et 94 .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#8
Oui Rémy mais plus du tout dans les budget de notre ami
Là il cherche dans les 8€
Répondre
#9
La bonne affaire c'était le CD 104 et lui faire remplacer les condensateurs. Il serait revenu à moins de 150 Euros remis à neuf ce qui était une super affaire ( voir sur hifishark, les prix en occasion).
Répondre
#10
Vintage or not Vintage ?
Le souci pour ma part n'est pas tant l'électronique mais la mécanique à mon avis. Car la mécanique ne se retrouve pas si facilement. 
J'aimerais bcp un drive Philipps, Meridian, Teac, marantz, ... Mais il me semble que c'est très risqué.
Certes, vous allez me dire que le vôtre ne connait aucun souci, tourne à merveille depuis 5 ans, alors que le dernier Cambridge est déjà en SAV....mais tout de même, je crois préférer un drive "neuf". 
Le souci, et pas des moindres, c'est que l'offre est limitée et/ou à des prix totalement dispendieux ! 

++
D
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 1,016 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 676 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,656 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,554 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur CD vintage Christian85 59 11,136 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)