Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes 4ohms
#1
Bonjour à tous 
Je souhaite changer le filtre passif de mes bisquines câbasse et mes hp.
En effet, leur impédance est de 4ohm
Je voudrais les transformer en 8ohm.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement
Répondre
#2
Mes enceintes sont aussi en 4ohm, puis-je te demander pourquoi souhaites tu les passer en 8?

"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963

Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique

Répondre
#3
Bonjour,
oui pourquoi, l'ampli n'aime pas ?  perso je suis aussi en 4 ohms.
Répondre
#4
Suis en 4Ohms avec mes Kefs R500, en 8Ohms avec mes B&W CM1. A part que ça peut changer la puissance délivrée par l'ampli (supérieure en 4Ohms), je ne sais pas trop quel impact ça peut avoir. Quelqu'un de plus expert sur ce forum pourrait nous abreuver de sa science à ce sujet?
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#5
Les Kef R500 en 4 ohms ? 

J avais testé toutes mes enceintes Kef en 4 ou ohms, effectivement c est mieux alimenté mais moins de raffinement sur l écoute
Q900 Q950 et R900.
Répondre
#6
A priori je dirais que ca pompe moins sur l'alim et donc qu'en cas d'ampli un peu leger, ben ca l'allege mais bon... je suis pas vraiment certain de ce que j'avance

"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963

Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique

Répondre
#7
(01-15-2021, 05:11 PM)Phoebus a écrit : Les Kef R500 en 4 ohms ? 

Arf... :-)

J'ai parlé trop vite. Un retour au manuel montre que c'est 8Ohms. Sorry.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#8
(01-15-2021, 04:56 PM)Gusgus a écrit : Bonjour à tous 
Je souhaite changer le filtre passif de mes bisquines câbasse et mes hp.
En effet, leur impédance est de 4ohm
Je voudrais les transformer en 8ohm.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement

Si je comprends bien tu veux changer le filtre et les HPs de tes cabasse? donc tu n'auras plus tes cabasse....

De plus 4 Ohms est une valeur moyenne, l'impédance est une courbe dont la valeur varie constamment.

l'impédance de la bisquine: 

[Image: Cabasse-bisquine-imp-dance.jpg]


Mon conseil: tu fiches la paix à tes enceintes.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
(01-15-2021, 05:09 PM)Thibault a écrit : Suis en 4Ohms avec mes Kefs R500, en 8Ohms avec mes B&W CM1. A part que ça peut changer la puissance délivrée par l'ampli (supérieure en 4Ohms), je ne sais pas trop quel impact ça peut avoir. Quelqu'un de plus expert sur ce forum pourrait nous abreuver de sa science à ce sujet?

Bonjour,
tout dépend des amplis perso les miens font environ 2 x 450 w en 8 ohms, 2 X 900 en 4 ohms, 2 x 1500 en 2 ohms et 1 x 3000 en bridgé 4 ohms ( pour mon caisson central ) ou encore 1 x 1500 en bridgé 8 ohms.
Répondre
#10
mon amplificateur peut les piloter.
Pas de problème.
J’ai un rotel ancienne génération.
Mais c’est le son qui est trop criard.
Par rapport aux bisquine 2 qui sont en 8ohm et que j’ai.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes 4ohms sur ampli 8ohms JfDeB 5 1,490 05-13-2023, 08:44 AM
Dernier message: jmr33
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,435 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)