Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface USB type B ou A en Coax SPDIF
#1
Bonjour, 

IL semble que le goldnote IS 1000 n'accepte pas la liaison USB du serveur Antipodes , ou autre.

IL me faut donc un convertisseur avec une entrée USB Type B ou Type A et une sortie SPDIF,  pour aller me brancher en Coax Digit sur le Goldnote.

Je suis preneur d'une référence , je n'ai aucune connaissance dans ce genre de boitier .

Merci
Bon dimanche
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
bonjour
ca s'appelle donc une interface usb/spdif.
Il y en a de toutes sortes et de toutes qualités, certaines sortent juste en spdif, d'autres en plusieurs format.
Tu devrais peut être retrouver un sujet sur les interfaces usb.
Je suis inconditionnel de l'Amanero pour sa musiclité , mais c'est une carte à utiliser en diy à pluger sur une autre carte receptrice ou à placer dans un boitier , ça se trouve quand même tout fait chez LKS mais je n'ai pas essayé.
Répondre
#3
Il m'en reste un dans mes tiroirs, le Singer F1.
Sinon il y a beaucoup d'autres références, également chez Singer, ou dxio pro3z, et pleins d'autres.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#4
Effectivement il y a une belle palette de tarifs... De environ 90€ pour le topping D10 (il doit y avoir moins cher ) jusqu'à 1500€ pour le bel canto ref link. ( Il doit y avoir plus cher aussi !)
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#5
ça monte bien plus haut encore en tarif,
Mais c'est aussi important que le dac et ça va jouer sur plein de facteurs , musicalité, cohérence de scène...
sous entendu que si ce n'est pas bon, ça met le souk dans la musique , ça et le câble usb ainsi que le câble spdif ...oui je sais , c'est la merde, ce n'est jamais simple. Smile
Répondre
#6
Pour le tarif oui c'est sûr , quand à la première conversion , c'est évident que le reste ne peut pas faire de miracles si elle est moyenne dès le départ.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#7
oui c'est clair , mais il faut parfois informer que ce n'est pas simple.
Les fabricants de serveurs pourraient quand même doter leurs appareils de sorties prêtes à l'emploi , là on peut massacrer les qualités d'un appareil juste par les choix de liaison.
Répondre
#8
Merci pourvus éclaircissement
En fait j'ai une entrée Coax digital sur le goldnote , une entrée Toslink Optique pour la TV, une entrée USB A , et tous le reste en analogique.
L'antipodes n'a pas de sortie Coax, juste USB, HDMI, et RCA.
L'antipodes est connecté en RJ 45 vers le Goldnote et c'est déjà très beau.
Idéalement il me faudrai un convertisseur avec une entrée USB type B ou A et une sortie COAX, ça existe ?

L'autre point c'est est ce que ce sera aussi qualitatif avec le boitier sur la ligne de transfert du signal que la liaison RJ45 en directe ?

Merci
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#9
Bonjour,
en plus à ma connaissance on ne trouve pas grand chose comme comparatif d'écoute sur des interfaces.

(01-10-2021, 11:51 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
en plus à ma connaissance on ne trouve pas grand chose comme comparatif d'écoute sur des interfaces.

ça par exemple:
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...11412.html
Répondre
#10
on ne parle pas de convertisseur pour ça , ça prêterait à confusion, on parle d'interface usb/spdif ou usb vers differents types de sorties.
Pour le reste , à comparer avec l'utilisation de la sortie rj45, je ne sais pas répondre à ta question, mais j'aurais tendance à penser qu'il faudra taper assez haut pour l'égaler.
Patatras qui n'est pas une bille est très content de sa Singxer SU-2.
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...14270.html
Attention aussi à la compatibilité , ce genre de bestiole est bien compatible avec les ordis , mais avec ton appareil c'est un mystère.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,497 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 18,635 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,074 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 10,804 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 1,739 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)