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HELP Garrard 301
#21
Je ne vois pas de possibilité de régler la hauteur du bras, donc si tu optes pour une cellule récente ( pour ne plus avoir un réglage à 5 g ), attention aux dimensions de celle ci. ( hauteur de la cellule égale ou inférieure à celle en place actuellement )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#22
[img][Image: 20210111-193737.jpg][/img]

Le numero de serie...
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#23
(01-11-2021, 08:48 PM)achabb a écrit : Le numero de serie...
ah oui, 30.330, c'est une ancienne,
les première grises, c'est jusqu'à 15.000 et les blanches/huile après 35.000 jusqu'à 82.000

les différentes versions :

[Image: Capture-d-cran-2021-01-11-20-07-50.png]
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#24
Bon metton qu'on a un beau bujet, qu'est ce qu'on met comme bras et cellule (je préférerais rester en MC)
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#25
(01-11-2021, 09:08 PM)achabb a écrit : Bon metton qu'on a un beau bujet, qu'est ce qu'on met comme bras et cellule (je préférerais rester en MC)

typiquement/idéalement les meilleures 301 sont équipées d'un bras 12' de masse élevée avec une cellule de faible compliance (rigide) et donc la compliance qui convient à la masse effective du duo bras + cellule (par exemple typiquement un bras FR66 avec cellule SPU mais il y a bien d'autres alternatives)
généralement le budget, c'est +- 50% pour le duo bras/cellule, 35% pour la platine et 15% pour le socle environ.. il y a des exemples notamment sur analog dept : ici
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#26
C'est la première fois que je rencontre ce terme "compilance" mais je vais faire des recherches, je risque de mettre un moment à digérer ta reponse là...:-)
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#27
(01-11-2021, 09:47 PM)achabb a écrit : C'est la première fois que je rencontre ce terme "compilance" mais je vais faire des recherches, je risque de mettre un moment à digérer ta reponse là...:-)
on peut en reparler, c'est fondamental dans l'équation cellule > bras > platine !
c'est pas ultra complexe à comprendre mais essentiel pour ton projet...
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#28
(01-11-2021, 09:08 PM)achabb a écrit : qu'est ce qu'on met comme bras et cellule (je préférerais rester en MC)
il faut voir le problème dans son ensemble,
pour un survol, tu pourrais déjà lire 3 articles de Jeff Day :
- Garrard 301 Part 1 Restoration
- Garrard Project Part 2 : the plinth 
- Garrard Project Part 3 : conclusion

question : telle qu'elle est équipée aujourd'hui (cf. cellule, etc..) et pour un même disque, quelles sont les différences à l'écoute entre ta platine Pro-Ject et la Garrard ? comment peux-tu les différencier à l'écoute ? tes impressions, tes préférences à l'écoute..
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#29
Un SME 3009 non improved ? Ça à l'air d'être un classique à poser sur une garrard 301???
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#30
(01-13-2021, 10:36 PM)achabb a écrit : Un SME 3009 non improved ? Ça à l'air d'être un classique à poser sur une garrard 301???


oui, c'est un choix moyen que l'on fait aux débuts (à gauche sur la photo), j'avais ajouté, par après, un 3012 pour finalement abandonner totalement cette piste SME 3009/3012 après avoir découvert notamment un MA505 Micro Seiki autrement plus qualitatif

[Image: Capture-d-cran-2020-09-30-16-24-52.png]
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