Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvellement arrivées, des Quad ESL63 Pro sur pieds Arcici
#1
Bonjour à tous, et bonne année 2021

Les nouvelles sont à la maison depuis un quinzaine de jours, des Quad ESL 63 Pro sur des pieds Arcici en  remplacement des CLSI.

Ces enceintes sont plus adaptées à la taille de ma pièce la surface émissive étant moins importante. Les CLS sont des enceintes excellentes et si ma pièce avait fait 10m² de plus, elles seraient encore à la maison.

Les timbres sont superbes et la profondeur de scène est plus importante qu'avec les CLS.
La qualité des médiums est vraiment imbattable. Les aiguës sont fins et subtils sans aucune agressivité les fréquences basses sont un peu moins importantes qu'avec les les CLS mais leur lisibilité est sans défaut.
Mon préampli Métaxas est encore chez mon réparateur pour révision et je devrait le récupérer sous peu, il est terminé depuis hier et je n'ai pas eu le temps de le récupérer aujourd'hui. En remplacement j'ai un Stax SRA-12S et ill lui manque tous ce que peux m'apporter le Marquis en terme de musicalité et rapidité.Il me tarde de le reùettre en place et les ESL vont pouvoir vraiment donner le meilleur d'elle même et étant donné ce que ca donne aujourd'hui, ca va être quelque chose de vraiment sympa.
La suite quand le Métaxas sera en pace Smile
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#2
Pour avoir écouté ce système cet après midi , ça marche très bien , c est fluide , ouvert très bien timbré mais il manque vraiment le préampli metaxas pour ouvrir et exploiter complétement ce système avec ces enceintes
Comme quoi un vrai et bon préampli c est absolument indispensable et c est peut être même le maillon le plus important d un système
Et puis un superbe câble coaxial aussi
Répondre
#3
Oui c'est vrai ce préampli me fait défaut, mais quand il va reprendre sa place, Aie Aie Aie, ca va faire mal!!!!!

Le coax qu'on a essayé cet après midi est vraiment excellent, notament sur la scèneet la rapidité. Plus de franchise qu'avec le mien mais même avec celui qui est en place tous les jours.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#4
Oui très beau et bon système
C est quand même agréable de sortir des sentiers battus avec du matériel plutôt méconnus sans en plus dépenser une fortune
J' ai entendu des systèmes valant 10 fois plus chers marcher beaucoup moins bien
Tu connais aussi celui qui est le nouvel acquéreur d un préampli metaxas qui après écoute comparative avec 3 autres préamplis très haut de gamme et très cher l a finalement conservé
Répondre
#5
Merci pour les compliments Tongue

Oui c'est vrai le Marquis renvoie par mal d'autres préamplis au placard. Smile

Pour en revenir aux panneaux, les voilà en photo:

[img][Image: IMG-2969.jpg][/img]

Il ont été entièrement refait chez Quad Musik en Allemagne et sont en parfait état.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#6
J'ai récupéré mon Marquis la semaine dernière, et j'ai eu le temps de le réécouter hier après midi.
Je sais maintenant pourquoi il me tardait de le remettre en service. Je n'avais pas encore pu le faire marcher avec mes ESL 63 alimentée par le D76. L'association est vraiment superbe avec une très grande ouverture, de très beaux timbres bien mis en valeur par les panneaux. La scène est très ouverte aussi avec une spatialisation assez bluffante.
Mon Métaxas est reparti pour de nombreuses heures d'écoutes.
J'ai un Counterpoint SA-3000 récemment arrivé à la maison en très bon état qui va partir en révision complète chez mon réparateur. Même si il fonctionne très bien je préfère lui faire passer un bon check up avant de l'utiliser.
Je pense que le counterpoint du peu que je l'ai écouté va être un sérieux concurrent du Métaxas.
La suite à son retour d'atelier..........
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#7
La rapidité , dynamique du metaxas va permettre d exploiter le potentiel des panneaux
Ça doit être explosif
Sans compter le rodage de la revision
Pas encore eu l occasion d écouter cette association
Répondre
#8
(01-25-2021, 12:38 PM)frederic a écrit : Ça doit être explosif
Sans compter le rodage de la revision
Pas encore eu l occasion d écouter cette association

Explosif, explosif, comme tu y vas!!!!! Pour l'écoute, tu connais le chemin Smile
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#9
Oui explosif est une expression
Je veux dire par là qu on est surpris par la musique , par les attaques , la rapidité qui.plus est avec des panneaux qui ont une réponse , une spontanéité que peu ou pas d enceintes conventionnelles peuvent retranscrire
Répondre
#10
Petite visite chez Mingus hier soir
Son metaxas est de retour de révision je retrouve cette rapidité , cette spontanéité caractéristique des électroniques MAS
Et un grave qui descend tres bas avec de la fermeté ce qui manquait à ma dernière visite avec son autre préampli stax
J' ai trouvé une petite pointe d acidité , de dureté sur les aigus , sur les forte
Je soupçonne tout de suite les ecc83 RT un peu droite qui dans le cadre d une installation déjà bien aboutie ne seront pas forcément les plus adaptée
On les as changé pour des ecc83 Philips miniwatt code ∆ et la tout est rentre dans l ordre : timbres en haut , spatialisation , scène 3 D
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)