Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelle platine vinyle rendu dynamique
#1
Y a-t-il des platines qui par marque-modèle donnent plus de dynamique à la sortie (j'ai en vue une Marantz 6150 en cocas à la place de ma technique SL-QD 22) où les nouvelles platines ont elles fait des progrès pour résoudre le problème j'ai déjà une entrée phono sur mon ampli j'ai essayé sur un autre ampli et le problème est identique il faut dire que l'on habitue vite au numérique merci
Répondre
#2
(01-05-2021, 10:29 PM)noirtouni a écrit : Y a-t-il des platines qui par marque-modèle donnent plus de dynamique à la sortie (j'ai en vue une Marantz 6150 en cocas à la place de ma technique SL-QD 22) où les nouvelles platines ont elles fait des progrès pour résoudre le problème j'ai déjà une entrée phono sur mon ampli j'ai essayé sur un autre ampli et le problème est identique il faut dire que l'on habitue vite au numérique merci

Quel est ton problème exactement ?
TU bases sur quoi pour dire que tu as un manque de dynamique ?
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#3
Bonjour,
Ta Technics est loin d'être une mauvaise platine. La Marantz que tu vises est du même niveau de gamme et également à entraînement direct.
Il faudrait que tu nous dises quelle est ta cellule, ton ampli. Et comme le dit Gilbert, il faudrait que tu précises ce problème de dynamique. Si c'est le fait qu'il faille pousser plus le volume de l'ampli que sur une source numérique, c'est normal.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Bonjour ,

l'utilisation d'une platine vinyle nécessite , une certaine 'hygiène' ! ;-). , et a ce prix , le résultat peut être de bonne, à trés bonne qualité , et certes toujours différent dans son rendu , mais n'ayant rien à envier au numérique (celà est un fait !) : un support stable et isolant , des disques toujours propres et dégagés de leur électricité statique , une bonne electronique associée , et un REGLAGE ! ... .
Le budget , envisagé pour une nouvelle platine, peut plutôt être dédié à l'optimisation de ton set up original ... : des pieds isolants , une planche épaisse de bois parfaitement horizontale , une bonne petite cellule (les audio technica sont toujours d'un rqp certain ...). , et un pré phono assez digne ....

bien à toi,
cordialement,
w;-).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 3,129 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Réparation sur un lecteur vinyle Philips 985 i2s4m 6 2,382 07-20-2023, 07:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Technics SA EX 140 quelle classe ? new_wave 8 2,462 01-16-2023, 09:47 PM
Dernier message: Steph44200
  JMR CANTATE, quelle association kole 1 1,645 08-26-2022, 12:10 AM
Dernier message: Steph44200
  Quelle platine pour un ampli TECHNICS SU 7700 ? tropicalfish 3 2,068 07-07-2022, 06:25 PM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)