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FDA
#31
B'jour,

Là, on sort l'artillerie lourde,  Big Grin .

Je n'ai pas eu la chance de faire des écoutes chez Thierry, question focalisation sur les voix, perso je n'ai pas tiqué là-dessus, maintenant que tu en parles, lors du prochain essai, j'y jeterai une feuille ...

Quand tu parles d'incarnation minimale, que veux tu dire par là, thanks.

Marc
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Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#32
@ Thierry : C'est chez toi que c'était le moins flagrant... mais quand même (très spécifiquement sur les voix)... De mémoire on en avait quand même un peu parlé quand je t'avais fait la suggestion de pincer beaucoup plus fortement les enceintes (mais visiblement les essais que tu as fait dans ce sens ne fonctionnaient pas). Avec moi, tu avais du pincer de 1 minimètre, peut-être deux  Tongue

@ Surfman : incarnation = la fameuse chair autour de l'os. On a une impression de densité physique, à l'opposé de la maigreur.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#33
Re,

Là, je te suis, mais comme dit aussi, je n'ai pu peaufiner le système, ça tient a pas grand chose pour devenir de la bombe atomique, reste à savoir si on peut y arriver à un poil plus charnel.

Marc
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#34
Hello.

J’avais déjà eu l’occasion d’écouter le FX Audio (dont j’ai un exemplaire) et le QA 100, auxquels j’avais trouvé de grosses qualités, sans toutefois que cela me fasse abandonner mon système classique Dac + Ampli analogique.

Une connaissance m’a prêté un D Dound 310, histoire d’avoir un avis sur la comparaison avec le FX audio.

En procédant à l’écoute, avec en source mon Sonos fraichement retweaké par Magna Hifi (ce qui est en fait amha une source excellente dans le compromis Perf audio / Ergonomie / Prix) j’ai retrouvé les qualités des FDA. J’ai un peu de mal à départager les 2 protagonistes. La puissance du D Sound lui donne un avantage sur certaines pistes, avec un côté un peu plus « plein » mais je n’ai pas retrouvé les sensations que j’avais eues avec le QA 100, qui m’avait impressionné. Soit dit au passage, le réglage du D sound (que j’ai effectué en suivant le fil sur HCFR) m’a paru un peu prise de tête !

Mais je n’ai pas résisté cependant à la tentation, dans la foulée, d’écouter les mêmes pistes avec ma combinaison dac-ampli (dac Audio GD - 19 et ampli atoll by JCT) même si ce dernier est en rodage après une petite modification.

Encore une fois, il n’y a aucune intention polémique dans mes propos, mais le fait est que le saut est vraiment énorme ; en quelques secondes, les FDA me semblent quasiment ridiculisées par ce qui sort de cette combinaison. C’est le cas sur une piste que je trouve très intéressante, un quatuor à cordes de Haydn interprété par le Festetics Quartet (http://player.qobuz.com/#!/track/19378482). Sur la capacité à retrouver les instruments dans l’espace, la gestion des plans, les FDA sont vraiment très loin de la combinaison dac / ampli, limite ridicules. Ce n’est qu’un exemple. Sur le Trace of Grace de Michel Godard, c’est intéressant avec les FDA (ce morceau est vraiment très beau et très bien enregistré) c’est somptueux, magnifique à en pleurer avec ma combinaison « classique ».

Ce n’est encore une fois que mon avis, avec mes oreilles, dans une pièce et une configuration donnée. Mais ma porte est ouverte à qui veux écouter cela, FX Audio d’un côté puisqu’il est à moi (j’avais en tête de monter un système pour ma mère avec celui-ci, elle attendra un peu :-)), Atoll JCT + Dac 19 de l’autre. Y compris avec une autre source si vous pensez qu’il ne peut rien sortir de bon d’un Sonos tweaké (auquel cas vous pourriez avoir une petite surprise)

Cordialement
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#35
on a bien compris, il faut se fixer une échelle : prix de l'ensemble/plaisir d'écoute. encore heureux que ces p'tits fda ont leur limites, t'imagine le tsunami dans le monde de la hifi Tongue
tient, en passant, si je devait monter sur la capitale, je te MP Arrow
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


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#36
(01-23-2016, 01:19 PM)Taz du 37 a écrit : on a bien compris, il faut se fixer une échelle : prix de l'ensemble/plaisir d'écoute. encore heureux que ces p'tits fda ont leur limites, t'imagine le tsunami dans le monde de la hifi Tongue

C'est vrai, mais ces limites sont particulièrement difficiles à appréhender avec les FDA. Honnêtement, je me suis gratté la tête avec le QA 100 !

(01-23-2016, 01:19 PM)Taz du 37 a écrit : tient, en passant, si je devait monter sur la capitale, je te MP Arrow

ça, ça me ferait vraiment plaisir que tu me rendes visite !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#37
B'jour,

Ce qui serait intéressant, c'est qu'une fois que le QA 160 sera sorti, ThierryNK passe chez toi, et faire le comparo QA160/ATOLL by JCT sur ton dac GD dans un premier temps pour savoir l'entrée analogique du nouveau QSL et ensuite tester le FDA en numérique comparé à ton système classique.

Après comme le fait remarqué Richard, niveau prix, nous ne sommes pas dans la même tranche aussi, idem que toi, et je le redis, le côté charnel me manque, mais n'est pas non plus fait énormément d'écoute aussi de tout ces amplis full numérique et  comme tous systèmes en fonction de l'association et pièce ça vire de l'excellence au pas terrible, après vu les systèmes que possédaient certains migrants vers le FDA, deux solutions, soit leurs feuilles se dégénèrent vu leurs jeunes âges de façon significatives et deviennent barges par sénilité, soit ils sont dans le vrai .... ?????

A chacun de tester, mais même ce manque de chaleur (relative), je suis prêt à faire des tests plus en avant afin d'en avoir le coeur net.

Marc
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#38
J'avais lu que la carte du FX pouvait être bridgé... Pour les DIYeurs, n'y aurait il pas une piste à explorer à partir de deux 802 ?
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#39
Re,

C'est de quoi doit parler ThierryNK dans l'un de ces posts quand il dit d'en avoir utilisé deux, non ?

Marc
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#40
"L'amplification à découpage utilise une puce d'origine STMicroelectronics, en l'occurrence un modèle STA326 qui rassemble en son cœur quatre amplificateurs qui peuvent être configurés de trois manières différentes. Tout d'abord un fonctionnement stéréo classique permettant de disposer de 2 x 50 W dans 8Ω avec les quatre amplificateurs fonctionnement deux par deux en mode ponté. On peut également utiliser deux amplificateurs en mode demi-pont et les deux autres en mode ponté pour obtenir une amplification triphonique délivrant 2 x 40 W dans 8Ω et 1 x 80 W dans 8Ω. Enfin, les quatre amplificateurs peuvent être configurés pour fonctionner en mode ponté avec deux unités en parallèle par banche du pont, l'ensemble délivrant ainsi une puissance de 1 x 160 W dans 8Ω."

c'est là : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-g...lite177914
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