Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour BW 705 S2
#1
Wink 
Bonjour et bonne année à tous Smile

Quel ampli conseillez vous pour les BW 705 S2 ? Pour le moment, je possède le rotel A14 mais je lui trouve un manque d'ampleur !
un ami est passé avec un Vincent SV233, c'était deja bien mieux, ça "enveloppait" la pièce mais il manquait encore ce petit truc qui fait chantait les 705 !

Merci de vos réponse
Répondre
#2
j'ai possedé pas mal de Vincent mais comme tu dis, il manque... la musique
un peu fade c'est au niveau des pré amplification que ça pèche j'ai eu un SP331mk avec preampli audio research et là c'etait pas mal

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Des petites 2-voies ça a ses avantages mais pour l'ampleur ce sera toujours limité, sinon pourquoi s'emm*rderait-on à faire plus gros et plus complexe ?
Du moment qu'elles reçoivent les watts nécessaires sur l'ensemble de leur spectre et que ces watts sont propres, difficile d'en exiger davantage...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Je pensais à un NAD m33 ?
Répondre
#5
Bonjour Senzol,

Je m'intéresse justement au 705S2 ou 705 signature...
Revenant de chez mon revendeur, celui-ci me conseillait en bloc de puissance le ROTEL RB 1582MKII (2x200w)

Comment as tu choisis tes 705? avec quelles autres encenintes les aurais tu comparer et qu'est qui t'as fait emporter les B&W?
As-tu testé d'autres amplis avec ces enceintes?
Que reporches tu plus pécisément au RT14?
Répondre
#6
(02-19-2021, 03:24 PM)MauriceBinder a écrit : Bonjour Senzol,

Je m'intéresse justement au 705S2 ou 705 signature...
Revenant de chez mon revendeur, celui-ci me conseillait en bloc de puissance le ROTEL RB 1582MKII (2x200w)

Comment as tu choisis tes 705? avec quelles autres encenintes les aurais tu comparer et qu'est qui t'as fait emporter les B&W?
As-tu testé d'autres amplis avec ces enceintes?
Que reporches tu plus pécisément au RT14?

Bonjour

Pour répondre à ta question 
Je me suis arrêté aux test de ces enceintes !
Ce n es’y pas forcément la bonne chose à faire 
N ayant en tête que ces 705, je suis allé chez mon revendeur et j ai effectué de longues sessions d écoute avec différents ampli !

Mon choix s est arrêté sur le À14 de Rotel 
Par la suite un ami est passé avec un Vincent SV233 et révélation des enceintes !

Je suis retourné chez mon revendeur et on a fait une écoute des 705S2 sur un PM 10 de Marantz !

Et gros encore une fois les enceintes se sont réveillées !

Mais comme on en veut toujours plus, je devrais prochainement changer les 705! 

Mais ce sont de très bonnes bibliothèques !
Répondre
#7
J'ai souvent reçu comme conseil d'associer à des B&W des ampli Atoll.
Maintenant sur des 705 S2 ou signature je ne saurais te dire.

J'ai des 707 S2 mais en surround, seules mes Cm8 seront pilotées par mon Atoll IN300 (en attente d'installation...)

Par contre un Rotel A14 ne délivre que 80w sous 8ohm quand ces enceintes en réclament 120, surement aussi pour ça que tu as vu une différence notable avec d'autres ampli
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien

Sources: Chromecast 4k
Répondre
#8
(02-22-2021, 06:19 PM)TonyTruand92 a écrit : J'ai souvent reçu comme conseil d'associer à des B&W des ampli Atoll.
Maintenant sur des 705 S2 ou signature je ne saurais te dire.

J'ai des 707 S2 mais en surround, seules mes Cm8 seront pilotées par mon Atoll IN300 (en attente d'installation...)

Par contre un Rotel A14 ne délivre que 80w sous 8ohm quand ces enceintes en réclament 120, surement aussi pour ça que tu as vu une différence notable avec d'autres ampli

J’ai pu écouter les 705 sur atoll in300
et franchement déçu ! J’attendais beaucoup de cette association mais malheureusement...
Après les goûts et les couleurs ...
Répondre
#9
(02-20-2021, 06:32 PM)Senzol a écrit :
(02-19-2021, 03:24 PM)MauriceBinder a écrit : Bonjour Senzol,

Je m'intéresse justement au 705S2 ou 705 signature...
Revenant de chez mon revendeur, celui-ci me conseillait en bloc de puissance le ROTEL RB 1582MKII (2x200w)

Comment as tu choisis tes 705? avec quelles autres encenintes les aurais tu comparer et qu'est qui t'as fait emporter les B&W?
As-tu testé d'autres amplis avec ces enceintes?
Que reporches tu plus pécisément au RT14?

Bonjour

Pour répondre à ta question 
Je me suis arrêté aux test de ces enceintes !
Ce n es’y pas forcément la bonne chose à faire 
N ayant en tête que ces 705, je suis allé chez mon revendeur et j ai effectué de longues sessions d écoute avec différents ampli !

Mon choix s est arrêté sur le À14 de Rotel 
Par la suite un ami est passé avec un Vincent SV233 et révélation des enceintes !

Je suis retourné chez mon revendeur et on a fait une écoute des 705S2 sur un PM 10 de Marantz !

Et gros encore une fois les enceintes se sont réveillées !

Mais comme on en veut toujours plus, je devrais prochainement changer les 705! 

Mais ce sont de très bonnes bibliothèques !

Eh bien... on ne parle pas de la même dépense entre le Rotel 14, le Vincent SV233 et le MarantzPM10... trois catégories de prix totalement différentes... 
Te serait il possible, stp, de nous donner tes impressions d'écoute respectivement pour ces 3 amplis? Merci

Ah Senzol? tu envisages de changer tes 705 par quoi et pourquoi? Raconte nous un peu ton cheminement si tu veux bien
Répondre
#10
(02-23-2021, 02:42 PM)Senzol a écrit : J’ai pu écouter les 705 sur atoll in300
et franchement déçu ! J’attendais beaucoup de cette association mais malheureusement...
Après les goûts et les couleurs ...

Il faut faire attention aux analyses trop rapides, quels étaient les câbles de modulations, secteur et HP ?
L'écoute s'est faite dans quelles conditions ?
Il n'y aucune raison que le In 300 ne soit pas performant avec les 705.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 24,976 Hier, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 716 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,824 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,067 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 584 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)