Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
porte cellule Thorens TD 190
#1
Bonjour. 
Je possede la platine Thorens TD 190, et il me semble que j'ai un petit probleme avec les fils de mon porte cellule. je vous demande s'il est possible de racheter uniquement les fils, pour les remplacer? J'ai essayé de les retirer de la partie qui arriere qui se branche sur le bras , undefined, mais j'ai peur de les arracher et de ne pouvoir les remettres. Ma question est de savoir si je peux alors juste changer ces fils, ou si il faut que je rachete un porte cellule complet?
Merci et  meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
#2
Bonjour,  Smile
oui, bien sur, si ils sont soudé, c'est un peu plus difficile, mais c'est possible ...

[Image: IMG_3071_600x600.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
(01-01-2021, 12:46 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Smile
oui, bien sur, si ils sont soudé, c'est un peu plus difficile, mais c'est possible ...

[Image: IMG_3071_600x600.jpg]

Merci pour votre reponse, mais si ils sont soudés, je ne pourrais alors pas les changer. j'ai aucun moyens de le savoir, a part si quelqu'un qui possedant la meme, aurait pratiqué a cette opération.
Répondre
#4
(01-01-2021, 12:55 PM)christophe a écrit : Merci pour votre reponse, mais si ils sont soudés, je ne pourrais alors pas les changer. j'ai aucun moyens de le savoir, a part si quelqu'un qui possedant la meme, aurait pratiqué a cette opération.

Il suffit de regarder, c'est encore plus facile, si il y a des embouts comme sur la photo ci-dessous, 
on remplacent les petits câbles facilement, avec une pince à épiler, par exemple ...  Wink

[Image: 81YRUQZlhSL._AC_SL1500_.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(01-01-2021, 01:05 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(01-01-2021, 12:55 PM)christophe a écrit : Merci pour votre reponse, mais si ils sont soudés, je ne pourrais alors pas les changer. j'ai aucun moyens de le savoir, a part si quelqu'un qui possedant la meme, aurait pratiqué a cette opération.

Il suffit de regarder, c'est encore plus facile, si il y a des embouts comme sur la photo ci-dessous, 
on remplacent les petits câbles facilement, avec une pince à épiler, par exemple ...  Wink

[Image: 81YRUQZlhSL._AC_SL1500_.jpg]

le coté que l'on voit sur la photo, bien sur qu'ils se déconnectent facilement, je l'ai fait plsieurs fois, mais c'est de l'autre coté dont je parle.  celle ou il y a le petit plastique rond qui vient se brancher au bras.
undefined
Répondre
#6
D'après la page 7 du manuel, le porte-cellule se démonte, donc tu pourras facilement voir, en le retournant, si les câbles sont soudé/serti ou pas, selon le cas, soit tu pourras le faire toi-même, soit changer le porte-cellule avec des câbles neufs, soit tu devras le faire faire par un homme de l'art ...

https://www.manualsdir.com/manuals/71385...original=1
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
(01-01-2021, 03:44 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : D'après la page 7 du manuel, le porte-cellule se démonte, donc tu pourras facilement voir, en le retournant, si les câbles sont soudé/serti ou pas, selon le cas, soit tu pourras le faire toi-même, soit changer le porte-cellule avec des câbles neufs, soit tu devras le faire faire par un homme de l'art ...

https://www.manualsdir.com/manuals/71385...original=1

je l'ai deja demonté, d'un coté les fils se retirent facilement de l'autre il y a le petit plastique rond  dans lequel les fils sont “sertis“, j'ai essayé de tirer dessus, mais rien ne vient, et j'ai pas voulu insister. je me serais abstenu de changer le porte cellule en entier, si j'avais juste pu changer les fils, quitte a ce qu'il y ait avec ce petit plastique qui rentre dans l'arriere du porte cellule et qui vient se brancher sur le bras. je ne trouve pas de photo du porte cellule demonté, et le mien est pour l'instant branché et fonctionne normalement ( jusqu'au prochain probleme?) . j'ai truvé sur ebay un porte cellule correspondant, masi je voulais eviter de tout changer, et depayer 50 € pour un truc qui pouvait peut etre couter moins cher.
Merci a vous.
Répondre
#8
Bonjour Christophe,

Bonne année 2021et j'ai lu ce fil Smile 

Citation : il me semble que j'ai un petit probleme avec les fils de mon porte cellule
Citation :e mien est pour l'instant branché et fonctionne normalement ( jusqu'au prochain probleme?)
Soit ton problème vient bien du porte cellule originel et de ses 4 câbles de couleur rouge, vert, blanc et bleu avec leurs cosses reliés à la cellule ortofon OM de la photo qui pose problème quand il sont bien branchés à la cellule et alors tu payes 50€ pour un nouveau truc qui pouvait peut être coûter moins cher nommé aussi porte cellule Thorens afin d'évacuer définitivement le problème soit cela ne vient pas du porte cellule et alors le problème déporté, reporté, nouveau ... ?
Soit solution radicale : tu budgetises l'achat d'une nouvelle platine de marque ... pour noël 2021 Huh
Répondre
#9
Je pense que je vais change le porte cellule (fis inclus) et on verra bien si j'ai toujours ce probleme. Ce probleme, que je n'ai pas évoqué encore dans ce post, est le suivant. Parfois quand j 'écoute un disque il n'y a qu'un coté qui sort, et simplement en touchant les fils du porte cellule, qui gresillent quand je les touche, le son revient alors. Ca ne revient pas toujours des le premier coup, mais je fini toujours par y arriver. D'ou ma deduction d'un probleme lié aux fils. ce que j'esperai en venant sur ce forum , c'etait trouver qu'elqu'un qui aurait la meme platine que moi et qui aurait su repondre a la question : Peut on retirer les fils du plastique (le coté qui se branche au bras), auquel cas j'achetais un jeu de fil et les auras remplacés.
Répondre
#10
Cette photo montre que les fils sont "noyé" dans la masse du plastique, il est donc impossible de les changer, 
le forum est extraordinaire, mais hélas il ne fait pas encore de miracle ...  Wink

[Image: s-l1600-4.jpg]


C'est sur ce genre de porte-cellule, qu'on peut changer les câbles à sa guise:

[Image: supportcel.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,016 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 78 31,628 03-12-2024, 08:21 PM
Dernier message: JosephN
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 3,549 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 54 2,112 03-10-2024, 02:18 AM
Dernier message: flht
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 10,891 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)