Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C-R "LIVE" ALIMENTATION LINEAIRE 5V POUR RASPERRY
#1
Music 
Bonsoir,

C'est avec un immense bonheur que je vais vous faire partager ce qui semble être non pas le coup d'envoi national sinon ou tout du moins le "coup d'essai" de notre respecté et respectable modérateur, le bien nommé Bkg2K : une alimentation linéaire 5V pour RASPERRY PI et autres avec entre autres la possibilité d'y relier le Rasperry en XLR (relie´à la terre qui favorise l'absorption des parasites), ou en USB simple cependant galvanisée grâce à la masse flottante induite par le transformateur.(pas de risque de boucle de masse).
Le tout est controlé par un commutateur (I/II)


Voici quelques photos de ce superbe travail d'orfèvre "électraudiophile" :

[Image: 375624IMG1189.jpg]

[Image: 396264IMG1190.jpg]

[Image: 454842IMG1209.jpg]


Les premières écoutes (à comparer directement avec le fait qu'avant j'étais sous batterie...)sur PicorePlayer et LMS sont sans appel : Ça envoie !!! Une énergie engageante, de l''ampleur annoncent une présence analogique certaine (on est pas au marché mais 3Kg environ l'alimentation pour un Rasperry de ..200 g...., c'est comme une mouche élevée par un goret : elle s'y pique !...

Blague à part car c'est du sérieux : On côtoie tranquillement et pour moins cher un Bel Canto RefStream ou autre Nanotransport et j'en passe un certain nombre...

S'agissant de comparer XLR ou l'USB Classique - ce que je m'évertue à faire depuis 3-4 jours quasi non-stop : Un très léger avantage à l'USB classique pour ma part (encore une fois l'XLR n'est pas forcément meilleur).
L'XLR sonne très analogique avec une grosse énergie, façon phase au minimum., ce qui peut-être parfois fatigant auditivement parlant mais qui contribue à ce que j'appelle une intense séance d'écoute active, sensation "live", ça percute !...
L'USB 5V rend quant-à lui l'écoute plus douce donc reposante, avec de très beaux timbres, une superbe musicalité et une dynamique conservée, le tout bien-entendu sonnant plus linéaire que l'XLR.

Voilà encore une fois toute ma reconnaissance et mes félicitations à Bkg2K, toujours disponible, pédagogue et sympathique en plus !...

Vos expériences sont bien- entendu les bienvenues...
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 456,744 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,334 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,185 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 1,290 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35
  Tension optimale d’alimentation du module hdplex 400W DC ATX jean-luc 65 14,973 07-20-2023, 09:43 AM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)