Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Ampli pour Klpsch Heresy IV ?
#1
Bonjour a tous,

Recomposant un ensemble Hi-Fi d'une page blanche pour mon salon (45m², souvent ouvert sur terrasse et jardin - sans voisins proches - en été), c'est en cherchant une paire d'enceintes qu'une connaissance me propose a un prix convenable, une pare de Klipsch Heresy IV pour cause de séparation.

Je pense que ce type d'enceintes répondra a mes attentes (j'écoute essentiellement du Jazz, du rock live, et pour l'autre moitié du classique - essentiellement en source numérique). 9a me changera assurément de mon Marantz 1060 et ses petites enceintes d'époques qui me dépannent pour le moment !

Mais quel ampli (et DAC) y associer ?

Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de retour d'association avec ces enceintes récentes...

Il faudrait idéalement que je puisse m'équiper pour un budget de 1000-1200€, en neuf... ou occasion récente.

Pour les Klipsch Heresy III, je constate que sont mentionnés des amplis comme ;

- Hegel H80
- Denon DRA-100
- Creek evolution 50
 ou encore un Cambridge CXA80 ...

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance !
Répondre
#2
Hello

J'espère que le prix est vraiment convenable, parce que l'enceinte elle-même...

https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.17853/

Pour le prix en neuf tu as une paire de Neumann KH 310 avec leurs pieds, et les amplis vendus avec dans la boîte, d'origine !

Sérieux c'est des enceintes pour le fun, mets ce que tu veux d'un peu puissant derrière, ce sera good enough for rock'n'roll !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Fledermaus,

Ces enceintes tu les a écouter? Tu peux amener ta propre expérience personnelle ou c'est juste encore mettre sur la table ton coté subjectiviste basé sur ASR?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
(12-28-2020, 10:02 PM)Fledermaus a écrit : Hello

J'espère que le prix est vraiment convenable, parce que l'enceinte elle-même...

c'est des enceintes pour le fun, mets ce que tu veux d'un peu puissant derrière, ce sera good enough for rock'n'roll !

Je devrais les avoir pour un peu moins de 2K la paire, alors oui, si je pouvais mettre la main sur une paire de RF7 MKII pour le même prix, pourquoi pas.

Merci pour le lien, ça change des articles / vidéos qui reprennent les mêmes arguments (commerciaux) en boucle.

Je vais de toutes façon aller les réécouter pour voir si je peux m'en satisfaire.
Répondre
#5
Hello Takata,

Chez Klipsch, les enceintes de la série Prestige à savoir les Heresy, Forte, Cornwall ou encore les KlipschHorn sont très bonnes et n'ont rien à voir avec des RF7 qui sont moins performantes.

En occasion, tu pourrais jeter un oeil sur un Audiaflight FLS3 ou encore un Sugden A21 SE, ou même un bon petit ampli à tubes.

Au passage, qu'as tu commme source? et aussi quel type de restitution apprécies tu et musique que tu écoutes?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
A 1000/1200 euros pour un audia fl3s, c'est chaud à trouver...

Pourquoi pas un petit tube ou hybride type Taga 500 ou line magnetic ? Ca devrait super matcher

Comme sylvain je resterais sur des heresy plutôt que RF
Répondre
#7
(12-29-2020, 11:51 AM)Sylvain74 a écrit : Hello Takata,

 qu'as tu comme source? et aussi quel type de restitution apprécies tu et musique que tu écoutes?

j'écoute essentiellement du Jazz, du rock live, et pour l'autre moitié du classique - essentiellement en source numérique.
Je dois repenser l'exploitation et compléter mes fichiers FLAC ou me tourner vers du streaming type Qobuz.

De mémoire les Heresy que je convoite sont pour le moment associées a un ampli Cayin CS-55A mais l'ampli ne devrait pas être vendu avec. Pour une question de budget, je ne ferme effectivement pas la porte à un préamp et ampli/DAC d'occasions Undecided

je me doute bien que comparer des Heresy IV et des RF7 MKII ou III c'est un peu comparer des pommes et des poires... Confused

Je me trompe peut-être, mais la qualité d'assemblage m'a l'air malgré tout fort différente ?
Répondre
#8
On retrouve régulièrement cette association Cayin/Heresy qui donne une restitution musicale et dynamique.
De par leur rendement elévé, tu peux aussi les associer facilement à du tube, comme le Line Magnetic suggéré par Olive.
Tu pourrais aussi contacter Frédéric Chaplain de Magic Mastering, qui pourrait t'aiguiller vers un ampli sympa à associer avec les Heresy 4, il est de bons conseils.

Pour la qualité d'assemblage, que veux tu dire? La qualité d'assemblage des Klipsch et leur esthétique est correct mais c'est sure que ceux ne sont pas non plus des Magico....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
J'ai eu une bonne expérience Klipsch héritage sur le petit Leben CS 300: Il ne faut pas se fier à ses 15 watts. L'écoute était vraie. A envisager peut-être. Parfois, on en voit à 1600/2000 Euros.
Sur mes Scala, le Copland CTA 405 s'en sortait bien, aussi. Je pense qu'un modèle de 15 ans et révisé doit être abordable, et c'est déjà une écoute mélomane.
Un intégré tube devrait bien "donner"!
Répondre
#10
trés bonne expérience également avec un leben cs 300x,
belle écoute,dynamique et punchy,de trés beau médiums;peut-etre juste sur le grave,mais c'est pour chipoter un peu...en tous cas ,pour mes oreilles et mon style d'écoute,ça le fait.
ceci dit je n'ai écouté cet assemblage que sur du rock/jazz(régal sur du "live"),pour les amateurs de classique,je ne me prononcerai pas.
et question esthétique(sisi ça compte quand c'est dans une pièce a vivre),l'ensemble est trés beau,avec un coté néo rétro vintage(mode?).
ah ,et puis point non négligeable,la sortie casque sur le leben est aux petits oignons !mais difficile a trouver en occase a moins de 2000 euros(cf hifishark).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,199 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 330 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,540 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 823 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,416 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)