Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de vitesse sur une platine vinyle AKAI AP-D30
#1
Bonjour à tous, 
J'ai récupéré la platine AKAI AP-D30 de mon papa récemment (avec le reste de sa chaine AKAI qui fonctionne parfaitement). Je ne sais pas si cette platine est une pièce d'exception mais elle a une valeur sentimentale, d'où ma demande. 

J'ai voulu essayer la platine avec un 33 tours et la vitesse ne va pas du tout (je suis bien en vitesse 33 tours). J'ai beau jouer avec le potard de pitch ça ne va pas : quand je ralentis, ça accélère et vis-versa (le potard semble hyper-sensible également). De plus, la vitesse de rotation change en permanence même si je ne touche à rien. 

J'ai pensé à la courroie mais je n'y connais rien et je n'ai pas encore ouvert la bête. 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
c'est une platine à entrainement direct, il n'y a pas de courroie.

[Image: 1499298-69a4b37f-direct-drive-turntable-akai-apd30.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Ah! Je prends note... Je suis un néophyte comme vous l'aurez compris. 
Si je comprends bien c'est le moteur qui entraine directement le "plateau" ? 

Si c'est bien le cas, est-ce que ce problème pourrait provenir du moteur ?
Répondre
#4
(12-25-2020, 09:23 PM)adrien41 a écrit : Ah! Je prends note... Je suis un néophyte comme vous l'aurez compris. 
Si je comprends bien c'est le moteur qui entraine directement le "plateau" ?  Oui

Si c'est bien le cas, est-ce que ce problème pourrait provenir du moteur ? Peut-être, mais ça peut aussi provenir de l'électronique qui régule le tout, dont le "potentiomètre" Pitch Control.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Bombe "nettoie contact" sur le réglage fin de vitesse.