Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de renseignements sur nouvelle installation
#1
Bonjour, 
après m'être présenté voici ma 1ère question suite à la modification depuis 12/2020 de mon installation.
je possède 2xSONUS FABER VENERE 2.5 + CENTER VENERE + 2x SONUS FABER VENERE 1.5 (6 Ohms) qui sont réputées pour demander beaucoup de courant.

j'ai remplacé un vieil ampli Yamaha qui initialement était associé à un pack KEF KHT3005, par un DENON AVC-X4700H accouplé avec un ampli de puissance EMOTIVA BASX-A300.
voici le mail que j'ai adressé à DENON car je suis très surpris par la puissance du DENON vs mon vieil ampli Yamaha  : 
"Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un DENON AVC-X4700H et un EMOTIVA BASX-A300 il y a ~ 15 jours sur le conseil du vendeur Thomas de FUTURLAND à Arnas (69400).
pour remplacé mon vieux Yamaha RX-A659 qui n'a pas de prise HDMI et ne support pas les nouveaux formats audio HD.
Je trouve que le son produit et plus précis moins étouffé MAIS je suis très surpris qu'il faille que je monte le son à 66 sur 98 pour que l'écoute soit un peu forte alors que je suis qu'en appartement et ma pièce fait ~ 15 m². J'ai peur d'avoir pas beaucoup de réserve quand je vais déménager en maison dans l'année 2021, et ce, malgré un ampli de puissance EMOTIVA qui lui est associé. en db la plus de volume va de -79.8 db à -18db alors qu'avec mon vieux Yamaha il montait à ~ +15dB. Est ce normal ? "


Et voici la réponse par mail de DENON par un conseiller que j'ai également eu au tél hier : 

"bonjour
nous vous remercions pour votre achat et votre accueil par téléphone. comme indiqué lors de notre entretien, merci de nous faire parvenir votre facture d'achat pour nous permettre de valider votre adhésion.
nous vous conseillons de modifier l'impédance de votre AVCX4700H en 4 ohms, pour cela voir page 40 du mode d'emploi du Denon où vous trouverez la procédure. comme préconisé, nous vous proposons de relier vos enceintes frontales comme ceci :
avant tout, il faut enlever le "cavalier" qui relie les bornes de vos enceintes entre elles.
Depuis les bornes HPs du DENON Front Left+Right relier un câble HP sur les bornes du haut de vos enceintes
depuis les bornes du bloc de puissance externe, relier un câble HP sur les bornes du bas de vos enceintes et un câble audio RCA depuis les sorties RCA PRE OUT FL+FR dans le bloc de puissance externe.
 
attention toutes ces manipulations doivent être effectuées sans le cordon secteur sur tous vos appareils!"


J'ai reçu également une 2nd réponse de DENON ce jour : 
vous pouvez augmenter le niveau d'entrée de toutes vos sources, ou de celles qui vous utilisez le plus, pour cela depuis le menu de configuration principal, choisir l'icône ENTREES puis niveau des sources et choisir la sensibilité avec +/- 12 Db

Mais si j'augmente trop la sensibilité j'ai peur que le son va saturer,  non ? 

J'ai posté la réponse de DENON sur un autre forum que je suis et voici une 1ère réponse que j'ai eu :
"Ce monsieur doit changer de métier !!!!!
Passer l’ampli en 4ohms est une hérésie,tu vas simplement le brider.
L’impédance des enceintes varie constamment suivant les fréquences......

Le bicablage ne sert que si ton ampli n’est pas assez costaud,donc non je ne le conseille pas...."

Bref, je suis bien désorienté car oui aujourd'hui j'ai bien gagné en image sonore, plus détails, un son moins étouffé, mais quand je serais en maison j'ai peur de manquer de réserve et de trop vite atteindre la saturation.

Je viens d'envoyer la réponse de DENON à Sonus Faber et europe-audio-diffusion qui est le distributeur officiel en France de Sonus Faber auprès des revendeurs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,161 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Installation débutant Noobsound 115 23,110 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 728 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,301 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,144 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)