Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serge forever
#1
Gainsbouriennes, Gainsbouriens,
Depuis ma ré-initiatition au vinyle voilà 5 ans, j'ai été touché par les albums de Gainsbourg, éditions Philips, par la beauté du son et la pertinence des oeuvres de l'homme à tête de choux. J'ai acheté depuis une vingtaine de disques, d'époque ou neuf, et là ça va du meilleur au pire. Les éditions Philips des années 70 - 80 rendent hommage à l'artiste (Melody, l'HATDC, les compil's d'époque avaient une superbe sonorité). Pas toute hélas, je viens de recevoir le live du Palace première édition et le son est trop sec, désagréable à l'écoute, je préfère l'écouter sur Deezer. Bref, c'est très excitant cette quête du vinyle. Depuis novembre 2020, est sorti dans le commerce un coffret sur la première décennie de l'afficionados du 102, je réfléchis à l'acquérir pour 180€. Il ne m'en manque que 3 disques présents dans le coffret. Quoi qu'il en soit, c'est une édition numérotée qui prendra de la valeur mais la revente ne m'intéresse pas. Pensez-vous que cela vaille le coup, édition mono des studios Abbey road? Ou est-ce un nouveau coup marketing de noël?
Si d'autres mélomanes souhaitent partager les bons disques de Serge, je suis partant pour échanger et débattre.

A bientôt,
Benjamin
Répondre
#2
Les Beatles coffret-vinyl en mono
je les ai , mais depuis longtemps déjà .
Le son est fantastique !
La présentation aussi , avec un beau livre .
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#3
Bonjour,  Wink
tu ne voulais pas plutôt répondre à coolsound ici, erreur d'aiguillage ...

http://forum-hifi.fr/thread-19803-post-4...#pid440046
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Ou as tu manqué ce sujet récent il est vrai
http://forum-hifi.fr/thread-19722.html
Répondre
#5
C’est Abbey Road qui m’a induit en erreur , désolé
Pour ce qui est de Serge ...
Écoutez les 25 cm
Ça sonne du tonnerre .
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#6
Vu le prix d’occasion d’un album 25cm, je ne doute pas de leur qualité sonore Confused
Répondre
#7
J'ai regardé la côte du coffret mono des Beatles, ça se vend très cher d'occasion. Pourquoi un tel engouement pour le mono, je trouve le stéréo agréable à écouter. J'imagine que si c'est pour ressentir un retour aux sources artistiques, ces nouvelles éditions ont subi des modifications de mastering. Encore de nombreuses interrogations sur l'offre et la demande de musique.
Répondre
#8
j' avais trouvé cet album (mythique )chez mon disquaire préféré à un prix "raisonnable"..
la reproduction est très bonne : la voix sussurée audible,la basse présente sans être envahissante, une sonorité typique de cette époque et un album concept très moderne et innovant pour l'époque.
il reste pour moi un album essentiel de la discographie de gainsbourg

https://www.discogs.com/fr/Serge-Gainsbo...se/8309226
Répondre
#9
... oui, avec notamment le dernier titre Cargo Culte, très inspiré par Rimbaud ...
Economie de moyen: guitare, basse, batterie, avec de temps en temps, l'arrivé de chœurs et d'un orchestre discret ... 
C'est mon album préféré de Gainsbourg ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Bonjour Benjamin,

Citation :Pas toute hélas, je viens de recevoir le live du Palace première édition et le son est trop sec, désagréable à l'écoute, je préfère l'écouter sur Deezer. Bref, c'est très excitant cette quête du vinyle. Depuis novembre

Certes NON le son n'est pas trop sec mais les bandes analogiques ont été remasterisé en format numérique 24/96kHz avec nouveau mixage numérique puis ensuite DAC pour une sortie analogique qui alimente une machine de gravure Neumann à 90% qui peut être plus DMM que laque puis pressage de bonne qualité chez ?

Le son numérisé est toujours plus sec que le son full analogique aussi il faut revoir et relire IMMEDIATEMENT tout ton autre post pour enfin obtenir les bons réglages de ta cellule, du préampli phono MC si besoin et plus si affinités ! Idea


Plusieurs écoutes effectuées en octobre 2020 sur cellules MC bas niveau Denon et Ortofon de l'époque analogique qui certes sonnent moins typé CD que ce que disent certains utilisateurs de la Hana SL fortement conseillée par bien des revendeurs ayant site internet sur rue et porte monnaie dans ... Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jane Birkin et Serge Gainsbourg equalizer 8 7,256 04-02-2017, 03:15 PM
Dernier message: milan24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)