Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos vinyles avec les meilleurs mastering
#1
Hello à tous,

J'aimerais connaitre vos albums avec les meilleurs masterings; j'en ai qq'uns mais je ne cherche pas non plus à tomber sur des albums délirants en tarifs genre Mobile et autre.

Pour démarrer, je pourrais citer : 
Henri Texier - Varech
Le dernier Cinematic Orchestra
Dire Straits - Brother in arms
Les Rodrigo & Gabriela...

Et vous? Quelques bons plans intéressants pour nos belles platines?

Heart
Octave *** Chord *** Focal <<<*>>> Ayre *** VPI*** Triangle.

"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry

Répondre
#2
Genesis Second's Out (Half speed mastering)
Kate Bush : Aerial
Michel Jonasz : La fabuleuse histoire de Mr Swing
Dire Strait : Communiqué
Pink Floyd : The wall
Beethoven : Cto piano No. 1 Michelangeli/Giulini DGG (Speaker's Corner)
Mahler : Symphonie No.1 "Titan" Solti LSO Decca (Speaker's Corner)
Entre autres....
Et bien sûr plein de Vinyles d'époque acheté d'occasion ou de ma collection personnelle commencée en 1975...
Répondre
#3
Supertramp "crime of century"
Deep purple "machine head"
Bertrand Belin "cap waller"
Prince "sign'o time"
Dave Brubeck "timeout"
et comme dit le collègue pierre1964 qui visiblement est de la même génération que moi : vive les pressages originaux uk,us, japan ,et même certains français !
Répondre
#4
Brubeck "Time Out" Analogue productions 45 RPM
Les 4 premiers Dire Strait MOFI 45 RPM
Yamamoto trio "Midnight sugar" TBM Impex 45 RPM


Tous les Ultradisc one step de chez Mofi (j'en possède 5), c'est nettement au dessus du reste de la production
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Bonjour à tous,

Citation :vive les pressages originaux uk,us, japan ,et même certains français !
Confirme : même les pressages originaux Pathé Marconi EMI usine de Chatou 78 France par exemple avec Jacques Higelin Big Grin
Pour compléter : le premier Dire Straits même veine que Communiqué et aussi Telegraph Road
Confirme : la fabuleuse (prise de son) Histoire de Mister Swing en pressage analogique époque chez Warner
........................................................................................................................................................................
De l'époque analogique que dire des :
Pressages made in Germany de ECM en jazz
Pressages made in Holland CBS avec les premiers Santana, ...
Pressage made in Germany de chez Warner : Atlantic, Elektra, ... par exemple premier Yes, ...
Pressages made in Germany de chez Ariola pour Supraphon, ... par exemple Karel Ancerl, ...
Pressages made in France de chez Musidisc en classique, variété monde, jazz, blues, ... à vil prix à l'époque : étonnant aujourd'hui même sur des prises de son à pas cher à l'aube de la stéréo ... Huh
Pressages made in France chez Valois classique avec en prise de son George Kisselhof et Peter Willmoës
Pressages made in France chez Erato avec prise de son Peter Willmoës
.................................................................................................................................................................................
Attention
Répondre
#6
Voici une liste d'enregistrements exceptionnels dans le domaine du Rock :

- ZZ TOP : Rio Grande Mud - Original US chez LONDON
- AC/DC : HIGH VOLTAGE - Original UK avec la pochette style cartoon
- JOHN COLTRANE (Jazz) : Ballads - Réédition Audiophile 2014 - Vinyle transparent
- AMERICA : America - Original US
- LEON REDBONE : Champagne Charlie - Original US
- ROLLING STONES : Black And Blue - Original UK
- WHO : Who's Next - Réédition Japon 1980 
- LEONARD COHEN : Song Of Love And Hate (Je n'ai qu'une réédition France de 1979) 
- DOOBIE BROTHERS : Toulouse Street - Original US
- HUMBLE PIE : Humble Pie (3ème album de 71) - Original US sur A&M (Brown label)
- CREEDENCE : Willie And The Poor Boys - Réédition 2020 chez Abbey Road Half speed mastering / EXCEPTIONNEL
- COUNTRY JOE & THE FISH : Electric Music For Mind And Body chez Vangard Records - Original US
- MARSHALL TUCKER BAND : Carolina Dreams chez Capricorn - Original US
- ROLLING STONES : Beggars Banquet chez London - Original ou Réédition 1971 US
- DEEP PURPLE : Shades Of Deep Purple - Original UK chez EMI avec pochette laminée
- JIMI HENDRIX : Axis Bold as Love - Original US
- KING CRIMSON : Islands chez Polydor - Réédition France 1977 (Je n'ai pas d'autres éditions)
- DOORS : L.A. Woman - Réédition US chez Rhino Records 2009
- ZZ TOP : Tejas chez London - Original US ou Réédition Warner 1979

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Site internet :  https://www.dedicaceamesoreilles.com/
Répondre
#7
Réédition de 2014

Slint "Spiderland"
Répondre
#8
Je rajouterai aussi les "derniers" Leonard Cohen qui ressortent particulièrement bien sur les voix.
You want it darker
et l'album postum Tanks for the Dance. Y compris dans sa version édition limitée blanche.

Et le live de Return to Forever - The Complete concert. J'ai un pressing canadien qui est juste extra en terme de détails.

J'ai eu aussi qq belles découvertes sur Ninja Tunes; label qui semble tout de même soigner les masterings récents.

En tout cas ça promet de belles écoutes avec vos sélections.
Octave *** Chord *** Focal <<<*>>> Ayre *** VPI*** Triangle.

"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry

Répondre
#9
Spirits Having Flown des Beegees c'est pourtant pas mon style, généralement, on le trouve dans les bacs à 5€ chez les disquaires j'ai un pressage Français de 1979 (là vous vous dites ça fait beaucoup de casseroles...:-) et bah franchement une des plus grosses claques que j'ai prises en écoutant un disque, je sais c'est étrange mais voilà...
Répondre
#10
(01-22-2021, 05:17 PM)achabb a écrit : Spirits Having Flown des Beegees c'est pourtant pas mon style, généralement, on le trouve dans les bacs à 5€ chez les disquaires j'ai un pressage Français de 1979 (là vous vous dites ça fait beaucoup de casseroles...:-) et bah franchement une des plus grosses claques que j'ai prises en écoutant un disque, je sais c'est étrange mais voilà...

Achabb, j’ai pris la même claque que toi sur ce disque Rso record de 1979 et je ne suis franchement pas un inconditionnel ! 
Spécial mention pour les chansons STOP et REACHING OUT ! Un vrai régal
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vinyles exceptionnels Agnes 22 2,739 02-27-2024, 09:13 AM
Dernier message: Agnes
  Choix de Vinyles qualitatifs au Japon Agnes 9 1,022 02-04-2024, 07:26 PM
Dernier message: thierry h
  Vinyles venant de the lostrecording store Alain.td124 16 3,909 12-28-2023, 03:10 PM
Dernier message: Jicé
  Vinyles en pressage japonais ! Brian 20 9,693 12-08-2023, 12:40 PM
Dernier message: flht
  logiciel de gestion de nos vinyles thierry h 23 9,544 12-01-2023, 12:23 AM
Dernier message: Beos-ien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)