Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment améliorer ses connexions...?
#1
Bonjour,
Mes connexions hi-fi (platines, ampli, préampli) se font par cordons avec fiches cinch.
Au bout d'un certain temps le contact se fait difficilement entre ces fiches (mâles et femelles) avec, par exemple, en écoutant de la musique le son ne sort plus que sur un canal.
Au lieu de vaporiser du nettoyant contact qui n'est efficace que peu de temps, existe-t'il une graisse spéciale qui permettrait de maintenir un contact permanent ?
Est-ce que quelqu'un en aurait déjà utilisé ?
Je vous remercie, bien cordialement   Shy
Répondre
#2
Huile Furutech ou Charlin...A priori ça marche bien.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
(12-13-2020, 07:12 PM)Simsony a écrit : Bonjour,
Mes connexions hi-fi (platines, ampli, préampli) se font par cordons avec fiches cinch.
Au bout d'un certain temps le contact se fait difficilement entre ces fiches (mâles et femelles) avec, par exemple, en écoutant de la musique le son ne sort plus que sur un canal.
Au lieu de vaporiser du nettoyant contact qui n'est efficace que peu de temps, existe-t'il une graisse spéciale qui permettrait de maintenir un contact permanent ?
Est-ce que quelqu'un en aurait déjà utilisé ?
Je vous remercie, bien cordialement   Shy

Bonjour,
si le son ne sort plus du tout ce n'est peut être pas du à des contacts "sales" mais plutôt à des fiches et ou cordons défaillants.
il faut aussi voir sur les sorties RCA des appareils.
Répondre
#4
Bonjour,
Merci de vos réponses.
A Sylvain74, je vais essayer ce que vous préconisez ; il y a plusieurs marques sur internet mais sont-elles vraiment efficaces, je préférais d'abord avoir l'avis d'un audiophile.
A moonfly, j'ai vérifié à plusieurs reprises mes cordons qui sont de qualité et également les prises femelles de mes appareils. Ce ne sont pas des contacts sales mais probablement de l'humidité qui s'insère entre ceux-ci.
Bien cordialement   Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment fabriquer un cable mini jack to jack kamalhwk 3 836 11-11-2023, 01:51 PM
Dernier message: Jean-Paul
  cable HP Duelund comment identifier + et - ? jean-luc 12 3,569 06-24-2022, 07:24 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)