Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grand BONJOUR
#1
Hello à toutes et tous

Nouveau sur le forum, je me présente à vous pour vous saluer.

Je ne suis pas vraiment un audiophile mais plutôt un mélomane car tout ce qui est technique ne m'intéresse que très peu et seul compte pour moi le résultat et la sensation ressentie à l'écoute, aussi pardonnez mes questions qui vont surement peut être trop "candide" Smile

J'écoute principalement au casque pour le moment et à 80% du classique.

Merci
Répondre
#2
Bienvenue !
Répondre
#3
Bienvenu Curiosity,
Peut être peux tu nous en dire plus sur ton équipement et le répertoire ( le classique, c'est vaste !)

Bonne lecture
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Bonjour

En fait je me lance doucement mais surement dans ma musique demat par obligation. (équipement enceinte n'étant pas possible pour le moment à cause du voisinage), donc j'ai commencé par ripper tous mes cd (environ 500) et

- écoute depuis macbook pro
- lecteur audirvana avec casque sennheiser (petit modele) puis très vite un AKG K702

Depuis j'ai testé d'autres équipements et pour le moment j'écoute depuis un macbook air, DAC meridian explorer, puis ampli woo audio et casque HD800.

J'ai pas mal lu sur les différents forum et cette configuration ampli+casque semblait convenir à pas mal donc je m'y suis mis, ce qui permet un bon compromis pour le classique.J'ai testé d'autres casque comme Audeze mais je n'y trouvais pas mon compte.

Les points faibles
- la source, je navigue entre audirvana plus et amarra, j'ai aussi mis un petit utilitaire qui permet de fermer l'écran sans couper l'ordi (j'ai lu que l'écran pouvait provoquer des interférences) et j'écoute sur batterie.Mais je n'ai pas envie de bidouiller un appareil donc ca me va bien, surtout que l'ordi je l'ai eu pour 0€. J'ai lu des articles sur l'optimisation mac mini mais je n'ai pas envie de m'y pencher pour le moment. Le MBA je l'ai complètement nettoyé et il n'y a que lOS dessus et les logiciels de lecture sur disque SSD, la musique sur disque SD. Mes compétences techniques s'arrêtent la.

- le dac, aussi je lorgne vers une DAC autour de 1000-1200€ et j'ai vu le teac HD503, le matrix x stage et l'audio gd19 mais suis pas fixé pour le moment, mais vu les différents compte rendu le teac me fait de l'oeil

j'essaie aussi d'améliorer par de bons cables (enfin je crois) d'alimentation électriques et de transmission des flux

Au niveau musique, le classique est Beethoven, j'ai une intégrale et bien d'autres CD, Mozart, Back, Smetana,.. bref pas vraiment du classique contemporain comme Boulez que je ne comprends pas

J'écoute ensuite tout type de musique (excepté du RAP qui est comme Boulez pour moi) et bcp aussi de musique celtique ou d'artistes qui font référence a ce genre de musique.

Mais bon comme je le disais, je suis plutôt mélomane et la technique pure je n'y comprends pas grand chose. J'aime bien les "beaux objets" qui sonnent bien (ressenti).

Voila pour le moment ou j'en suis.

Merci
Répondre
#5
Welcome & Bienvenue curiosity !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#6
Bonjour,bienvenue
et Back,tu l'écoutes en feed-bach ?
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation d'un grand débutant coatis 11 2,535 07-07-2023, 10:34 PM
Dernier message: Vacuum
  Un grand bonjour à tous ! Ckase 7 3,038 11-06-2021, 09:53 AM
Dernier message: Vacuum
  Un grand bonjour et une brève présenation JYL 6 1,965 02-11-2021, 09:28 AM
Dernier message: chakiwi
  Un grand débutant... Jlt 84 10 3,869 12-28-2020, 01:39 AM
Dernier message: Jlt 84
  hello du grand est ! darkced 8 2,691 12-15-2020, 06:41 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)