Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit sondage sur le Hi-res
#1
Bonjour !

Parmi vous, y a t'il des consommateur de musiques au formats Hi-res ?
Si oui, quelles plateformes utilisez-vous ou recommanderiez-vous ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
(12-12-2020, 04:32 PM)kevin60 a écrit : Bonjour !

Parmi vous, y a t'il des consommateur de musiques au formats Hi-res ?
Si oui, quelles plateformes utilisez-vous ou recommanderiez-vous ?

Merci d'avance.

Bonjour,
ça:
https://www.amazon.fr/music/unlimited/hd
Répondre
#3
Bonjour,

Pour moi c’est Qobuz 
https://www.qobuz.com/fr-fr/shop

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Bonsoir,
Qobuz, abonnement Hires mais peu de fichiers hires dans la musique que j'écoute.

Yves
Répondre
#5
Pour ma part c'est QOBUZ.
J'avais installé il y a quelque temps un petit logiciel permettant de détecter les vrais et faux fichiers Hi-Res et tous ceux que j'avais téléchargés sur QOBUZ étaient de vrais Hi-Res !

Peut être de la chance ...
Répondre
#6
Bonsoir, Qobuz pour ma part, et je ne crois pas qu'il puisse y avoir le moindre doute sur la qualité des fichiers HR de leur catalogue, même si de rares exceptions peuvent toujours se glisser
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Qobuz aussi.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
Personnellement j'ai opté aussi pour la musique Hi-Res et je suis en train de me constituer une nouvelle "discothèque" en remplaçant tous mes CD des années 80/90/2000 par des enregistrements Hi-Res. Ca prend du temps, mais le résultat est intéressant d'autant qu'on trouve maintenant assez facilement ces nouveaux enregistrements sur l'internet, il suffit de chercher.

Donc pas de "plateforme" avec abonnement (je n'écoute d'ailleurs jamais la musique en flux), juste la vaste toile où on trouve de tout et ... hum, à tous les prix, je dirais.
Répondre
#9
J'ai lu des commentaires sur le Hi-res, une quasi foutaise. Big Grin   

Dans les tests, beaucoup, des musiciens et d'autres, n'entendaient aucune différence avec un CD 44.1.
A quoi bon ? Marketing à outrance.  Blush
Répondre
#10
Bonjour, pour en avoir le coeur net, il faut comparer deux versions dont on est sûr qu'elles ne diffèrent que par le mastering.

Dans ces conditions, à chacun de forger son propre jugement.

Pour ce qui me concerne, le simple fait de passer d'une version 16/44 à 24/44 s'entend très nettement, aucun doute possible et expérience parfaitement reproductible.

Les sons sont plus purs, le fond est plus silencieux, les instruments mieux séparés, l'ambiance de la salle, sa réverbération, mieux perceptibles
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flac ou Aiff (ou wav) ? un petit jeu l'Arédien 124 97,521 02-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: Razmote
  Hi-res Qobuz petit coup de gueule... Le Fanfoué 13 9,382 08-15-2022, 09:11 PM
Dernier message: mouetteretour

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)