Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changer des borniers
#1
Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section
J'ai reçu mes enceintes avec des borniers tordus, je les ai redressé, mais j'ai  peur que cela casse. Est-il aisément possible de changer ces borniers facilement ? ; si oui, où en trouve t-on de qualité ?
Merci
[Image: borniers-2.jpg]
[Image: borniers.jpg]
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Bonjour,
oui c'est normalement facile à changer il y en a ici par exemple:

https://www.audiophonics.fr/fr/borniers-...c-240.html
Répondre
#3
c'est plutôt ceux-là des WBT :

WBT-0703Cu Borniers pour haut parleur plaqué Or (Set x4) - Audiophonics


les mêmes que ceux des kelinac à quelque chose près  Wink
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
OUi ce sont des wBT  je les trouve bizarre , il y une sorte d'ame dedans recouvert de plastique, çà se tord, et de toutes facons on ne pas enfoncer correctement les bananes, ou alors je m'y prends mal
Il n'y a pas mieux, en métal ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#5
Bizarre , sur tes photos on peut voir les écrous plastiques qui sont dévissés au maximum c'est bien ça ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
pas au maxi non, j'ai vissé pour serrer mais peux pas plus
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#7
(12-02-2020, 04:12 PM)fred03 a écrit : c'est plutôt ceux-là des WBT :

WBT-0703Cu Borniers pour haut parleur plaqué Or (Set x4) - Audiophonics


les mêmes que ceux des kelinac à quelque chose près  Wink

il fallait aller à la page 4 tu les aurait vu
Répondre
#8
Peut-être dois-je visser a fond puis mettre les bananes ....Je suis nul dites le
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#9
(12-02-2020, 04:27 PM)moonfly a écrit :
(12-02-2020, 04:12 PM)fred03 a écrit : c'est plutôt ceux-là des WBT :

WBT-0703Cu Borniers pour haut parleur plaqué Or (Set x4) - Audiophonics


les mêmes que ceux des kelinac à quelque chose près  Wink

il fallait aller à la page 4 tu les aurait vu

Oui , oui , moonfly ok , tu aurais pu mettre le lien directement aussi ,toujours aussi désagréable ...

(12-02-2020, 04:29 PM)condor64 a écrit : Peut-être dois-je visser a fond puis mettre les bananes ....Je suis nul dites le

C'est sûr,  que pour mettre les bananes sur ce modèle ,il faut visser à fond les écrous , mais ça n'empěche que si tu dis que la tige te semble tordue ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#10
Bonjour Condor,

Qu'est-ce qui te fait croire que tes borniers sont tordus ?
A première vue, il s'agit seulement d'une déformation dû au système d'amortissement élastomère qui permet de limiter les vibrations entre les fiches du câble HP et le corps de l'enceinte.
Sauf erreur de ma part, je pense que tes borniers n'ont rien.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  borniers HP à serrage externe ? NOSferaTUB 6 1,654 12-18-2022, 02:25 AM
Dernier message: NOSferaTUB
  Changer le connecteur jack DC pour une Box Miami Razmote 28 6,571 10-23-2020, 07:16 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)