Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Symetriseur / conditonneur / cables
#1
Bonjour,

Un peu perdu dans ce matériel de traitement du courant.

Je sais que l'alimentation est un paramètre fondamental dans la qualité du rendu sonore, donc j'ai avant tout soigné le cablage .
A présent j'ai la possibilité de mettre des symétriseurs .
D'après ce que je comprend , un sysmétriseur retransforme le courant pour le rendre plus stable .

Alors qu'un conditionneur va stocker et filtrer le courant pour le rendre plus propre mais avec un risque de perdre en dynamique .

J' ai bon ?

Il semble que travailler avec ce type de matériel permet de s'affranchir d'avantage de la qualité des cables .

Merci de vos retours
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
Salut 

Le symetriseur ne rend pas le courant plus stable, il permet de "travailler" en +115 / - 115 volts.
Comme les deux phases sont opposées, certaines parasites s'annulent : le courant est plus propre.

Si tu as des variations de tension, il va les répercuter quoiqu'il arrive
Répondre
#3
A titre perso je n'ai jamais essayé de symétriseur même si cela me plairait bien (je suis juste rebuté par l'aspect esthétique d'un boîtier industriel dans mon salon Big Grin ), du coup pour être totalement efficace il faut le brancher entre prise murale et barrette secteur ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#4
Il y a Keces qui réalise des blos conditionneurs symetriseurs .
Gigawatt également mais très cher.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#5
(11-30-2020, 01:42 PM)Phil7 a écrit : Bonjour,

Un peu perdu dans ce matériel de traitement du courant.

Je sais que l'alimentation est un paramètre fondamental dans la qualité du rendu sonore, donc j'ai avant tout soigné le cablage .
A présent j'ai la possibilité de mettre des symétriseurs .
D'après ce que je comprend , un sysmétriseur retransforme le courant pour le rendre plus stable .

Alors qu'un conditionneur va stocker et filtrer le courant pour le rendre plus propre mais avec un risque de perdre en dynamique .

J' ai bon ?

Il semble que travailler avec ce type de matériel permet de s'affranchir d'avantage de la qualité des cables .

Merci de vos retours

Bonjour

Tu as des soucis d'ordre électrique chez toi ?

Ajouter quelque chose sur le courant c'est comme les médicaments tu as un effet voulu et des effets secondaires. Si tu ne constate pas de genes proprement dites, pourquoi t'en soucier.

- mesurer ta tension a différents moments de la journée sur plusieurs jours (calibrage alimentation ampli ou autres)
- problème de "clic" sur la ligne (frigo, lampe, interrupteur )
- problème de bruit de fond sans musique et ampli allumé (bzzz)
-...

ensuite tu verras le remède à apporter.
Répondre
#6
Non pas de souci particulier, j'ai construit il y 2 ans et j'ai dédié la ligne Hifi.
Par contre le rendu sonore change dans la journée , avec des mieux et des moins bien , sans avoir modifié quoique ce soit .

Est ce que cela peut venir du réseau ?
Ou de moi ?????
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#7
salut Phil

Citation :Est ce que cela peut venir du réseau ?

Ou de moi ?????

possible dans les deux cas


comme conseillé préalablement , pour toi savoir si cela ne proviendrait pas du réseau elec , prend des mesures des tensions avec un voltmètre Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)