Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles High Fidelity
#1
Bonjour a tous,

Juste quelques mots sur ces câbles de technologie un peu particulière dite "a conduction magnétique"
ils sont équipés d'aimants (ferrites) placés sur le câble et (ou) dans les connectiques

très bons cables, très peu connus en France vu leur distribution + que confidentielle (je crois même qu'ils ne sont plus distribués en France)

les essayer c'est les adopter
j'utilise un Reveal Digital depuis plus d'un an sur mon Oppo 203, ce cable est épatant, pas question d'en changer
j'en avais déjà parlé sur un autre forum au moment ou je l'ai testé et adopté

j'ai voulu vous en parler aujourd'hui, par ce qu'ils ont mis tous leurs produits a -60%, je ne sais pas pour combien de temps
c'est vraiment une occasion de se procurer des cables de très grande qualité pour pas cher

https://www.highfidelitycables.com/index.php

a cette occasion, j'ai découvert aussi qu'ils avaient des adaptateurs pour ajouter cette techno a n'importe quel cable

https://www.highfidelitycables.com/adapt...pters.php/
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#2
Super intéressant.
Je vais me documenter là-dessus.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
c'est pas que j'ai envie de faire de la pub pour "le bar d'en face", mais si ça peut rendre service...

https://enceintesetmusiques.com/forum/av...gique-9256
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#4
Bonjour,
pour les ferrites ça s'achète par paquet avec des tailles différentes chez la zone ça ne coute pas cher et ça permet de faire des essais: une seule ou une à chaque bout de câble ou rien à voir, normalement une ferrite adoucit le son mais ça peut aussi enlever des micro détails, perso j'en ai presque plus et aucune sur mes câbles DIY de modulation.
Répondre
#5
Salut l'ami Joseph,

C'est vrai que ça donne envie de s'intéresser à cette marque et aux produits qu'elle développe.
Cette promotion de -60% adoucie quelque peu les tarifs qui sont, dans l'ensemble, assez élevés, surtout quand on passe aux gammes supérieurs au Reveal...

Merci pour l'info que j'avais zappé sur le bar d'en face.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Hello l'ami Phil,

l'ami qui m'a fait connaitre cette marque (et qui m'a informé de cette baisse) qui ne jure que par High Fidelity et en est équipé en modul et HP, a écouté avec l'adaptateur "Signature" sur son modul CT-1x, il dit que c'est un gros gain "tu es dans un autre monde"
il passe commande du jeu de 4

je ne suis pas en phase de dépenses Hifi, mais si ils avait existé en XLR j'aurais probablement eu du mal a ne pas envisager la commande
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
C'est vrais qu'ils n'ont pas d'adaptateur xlr...
On peut trouver ça bizarre, mais on peut aussi les remercier de t'avoir fait faire des économies Big Grin

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
(11-26-2020, 06:39 PM)Audiophil88 a écrit : C'est vrais qu'ils n'ont pas d'adaptateur xlr...
On peut trouver ça bizarre, mais on peut aussi les remercier de t'avoir fait faire des économies Big Grin

Phil

oui, de quoi acheter un kilo de fusibles [Image: 3659.gif]
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
Il y a du pour et du contre dans les réalisations de Rick Schultz, une chose est sûre il ne manque pas d’originalité pour créer des cables qui sortent de l’ordinaire et permettent il faut bien le dire, comme d’autres d’ailleurs, de créer des gammes permettant d’immenses plusvalues financières, avec l’art d’améliorer l’écoute en montant en gamme bien entendu. J’ai eu personnellement deux paires de CT1e en hp, une paire de CT1 et une de CT1e en modulation.

J’ai bien apprécié ce que peuvent faire ces cables, une forme de neutralité et qualité de scène sonore non projetée bienvenue quand tellement de cables manquent d’équilibre par ailleurs. Mais aussi une forme de doute sur le total bienfondé de la démarche, qui a consisté à travers le principe de « conduction magnétique » à utiliser comme conducteur un métal ayant justement la bonne perméabilité magnétique, et ce n’est plus du simple cuivre ou argent mais plutot un matériau moins conducteur type permalloy, qui conférait aux CT une perte de rendement sonore notable, surtout sur les cables hp, de quoi d’ailleurs sur de très fortes appels de courant dans le grave faire passer en sécurité mon ex ASR Emitter 2 Exclusive ou passer en distorsion un bloc Luxman M800 seul. Les matériaux conducteurs ont peut être été revus depuis, plus conducteurs car l’écart de rendement sonore était trop grand avec des cables plus classiques. Je les ai aussi entendu bouchés tout simplement sur de belles électroniques à tube, quand ils étaient nettement plus à leur aise sur du gros transistor.

Le sentiment donc que l’équilibre obtenu est d’un genre nouveau, atténuation contrôlée par un matériau moins conducteur, puis équilibrage par la conduction magnétique en se créant une marge de progression importante sans écart fondamental en prix de revient, permettant les montées en gamme, quand d’autres fabricants recherchent cet équilibre via des matériaux les plus conducteurs (cuivre occ haute pureté, argent, cryo...) permettant plus d’expressivité, mais donnent quelques difficultés pour rester du plus grand équilibre dans cette ouverture.

Concernant les réductions tarifaires de temps en temps, c’est aussi une spécialité de la marque, qui vend à prix d’or, avec des marges très importantes, et joue aussi pour vendre sur des réductions tarifaires incroyables parfois. Ce fut la même cuisine avec Virtual Dynamics avant High Fidelity. Là peu d’autres marques ont adopté cette technique, préférant par exemple chez Kubala Sosna établir des gammes de long terme et faire au contraire monter les tarifs sans cesse pour que les cables aient toujours une grande valeur y compris en occasion, sentant le choix précis qui permet de produirele juste nécessaire en margeant le plus possible, leitmotiv des fabricants de cables à 4 et 5 chiffres, sauf vitrines technologiques de certaines marques.

Cela n’enlève rien aux qualités des High Fidelity, j’ai d’ailleurs aussi bien apprécié leurs prédécesseurs Virtual Dynamics que j’ai possédé (à part leur rigidité), je garde néanmoins du recul face à la logique de restitution qui permet plus facilement des associations matérielles réussies, qui potentiellement n’apparaitraient pas si équilibrées avec des cables utilisant des matériaux plus purs, plus conducteurs, ou même des amplifications plus pures à base de triodes... même si ce paramètre de pureté des matériaux utilisés pour le conducteur ne fait pas tout bien entendu.

Bref à essayer dans retenue, et garder du recul sans retenue non plus !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
(11-26-2020, 07:14 PM)JosephN a écrit : oui, de quoi acheter un kilo de fusibles [Image: 3659.gif]

Alors c’est vrais, tu te serais laisser tenter par un ou deux fusibles audiophiles ???

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)