Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Source pour musique dématérialisée
#1
Bonjour à tous,

Je cherche pour un ami l'objet suivant, dont je ne sais pas, en fait, s'il existe :
un baladeur numérique avec connexion internet pour pouvoir écouter Spotify, Qobuz ou Tidal, mais qui ne soit pas un téléphone.
Il veut éviter que sa fille utilise l'engin pour aller se perdre sur les réseaux (a)sociaux, mais souhaite lui permettre de découvrir la musique avec un jouet qui soit à elle, qu'elle puisse utiliser partout, pour écouter ce qu'elle aime.

Une idée ? Un conseil ?

Merci

RVD
Répondre
#2
Bonjour,

Les anciens lecteurs mp3 ont bien évolué ces dernières années...
Aujourd'hui, il existe une foultitude de lecteur dédiés Hi-Res chez Fiio, Cowon, Ibasso, Astell&Kern et autres Sony qui sont sur une base android et qui permettent cela via une connexion Wifi.
Après, tout est question de prix !
Répondre
#3
(11-26-2020, 10:48 AM)pvlm a écrit : Bonjour,

Les anciens lecteurs mp3 ont bien évolué ces dernières années...
Aujourd'hui, il existe une foultitude de lecteur dédiés Hi-Res chez Fiio, Cowon, Ibasso, Astell&Kern et autres Sony qui sont sur une base android et qui permettent cela via une connexion Wifi.
Après, tout est question de prix !

Merci, j'ignorais.

Aurais-tu quelque référence à me recommander ?

Je vais contacter quelque magasins de confiance.

RVD

(11-26-2020, 10:48 AM)pvlm a écrit : Bonjour,

Les anciens lecteurs mp3 ont bien évolué ces dernières années...
Aujourd'hui, il existe une foultitude de lecteur dédiés Hi-Res chez Fiio, Cowon, Ibasso, Astell&Kern et autres Sony qui sont sur une base android et qui permettent cela via une connexion Wifi.
Après, tout est question de prix !

Merci, j'ignorais.

Aurais-tu quelque référence à me recommander ?

Je vais contacter quelque magasins de confiance.

RVD

(11-26-2020, 10:48 AM)pvlm a écrit : Bonjour,

Les anciens lecteurs mp3 ont bien évolué ces dernières années...
Aujourd'hui, il existe une foultitude de lecteur dédiés Hi-Res chez Fiio, Cowon, Ibasso, Astell&Kern et autres Sony qui sont sur une base android et qui permettent cela via une connexion Wifi.
Après, tout est question de prix !

Merci, j'ignorais.

Aurais-tu quelque référence à me recommander ?

Je vais contacter quelque magasins de confiance.

RVD
Répondre
#4
Tout depend du budget car beaucoup de choix mais le budget peut piquer parfois
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#5
Pour le choix, effectivement, tout dépend du prix.
Fiio, iIbasso et Sony ont des lecteurs qui commencent sous les 500€, parfois franchement en-dessous (par ex Fiio M6 à ~150€)
Puis les prix peuvent s'envoler à largement plus de 1000€.


Au-delà de ça, je ne saurais conseiller, n'ayant pas fait l'expérience 'connectée' d'un de ces DAP. Mais pour le moment, mon vieux Ibasso sans wifi me convient tout à fait quand je suis dans la foule.

Et puis, ne pas négliger l'autre partie de l'iceberg qu'est le casque.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 28,712 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,258 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 114,825 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Source demat vizZir 13 3,560 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,297 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)