Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incapable de me décider Roksan / MusicalFidelity
#1
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment à la maison 2 amplis en test : Roksan K3 et Musical Fidelity M3Si.
J'étais auparavant avec un autre MF Elektra E11


J'ai beau faire des switchs d'un ampli à l'autre sur des morceaux connus, mais impossible de me décider.
Je ne suis même pas sûr de bien percevoir de différences entre les 2.

Le reste de l'équipement fait-il défaut pour comparer ces amplis ?
Ma pièce n'est pas adaptée, mais est-ce significatif dans l'écoute comparative ?
Suis-je sur un niveau de détail trop fin que mon oreille/cerveau ne parvienne à distinguer ?
Faut-il m'équiper de fiches banane afin de faciliter les switch un peu long à faire en l'état (ça ou ça par exemple ?) ?


J'écoute autant du jazz/blues, du rap et du classique. J'ai toujours apprécié le côté équilibré des enceintes, sans débordement mais suffisamment percutant et détaillé.


Pour le détail de la configuration :
La pièce fait 3m*5m mais les enceintes sont dirigées dans la largeur.
  • Enceintes : Elipson P4i
  • Câbles HP : Viard audio HD Line, 2m
  • Câble secteur : Pangea AC14SE
PC :
  • Carte son Asus STX-II, sortie RCA
  • FLAC
  • Câble RCA : Cordial CFU 6 CC, 6m
Vinyle :
  • Project 1XPression III Confort
  • Cellule Audio Note IQ1
  • Pré-amp : Lehman Black Cube
  • Câble RCA Pré-amp : rca master 0m50 - caocc90
  • Câble vinyle-préamp : Monstercable 400i
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#2
(11-22-2020, 07:17 PM)Jinroh a écrit : [*]Câbles HP : Viard audio HD Line, 2m

Salut, c'est le "Premium HD-line" en 2.5mm² a 7€/m ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
(11-22-2020, 07:17 PM)Jinroh a écrit : Bonjour à tous,

J'ai en ce moment à la maison 2 amplis en test : Roksan K3 et Musical Fidelity M3Si.
J'étais auparavant avec un autre MF Elektra E11


J'ai beau faire des switchs d'un ampli à l'autre sur des morceaux connus, mais impossible de me décider.
Je ne suis même pas sûr de bien percevoir de différences entre les 2.

bonjour,
tu en branches un et tu écoutes une journée complète, le lendemain tu changes tu te fais la journée pareil et tu notes ce qui te plais ou pas, le troisième jours tu compares les points forts et les points faibles (à l'écoute) que tu as noté de chaque appareil , ça te donneras peut être une meilleure idée de celui que tu préfères en général.
Répondre
#4
Les deux amplis sont peut-être très proches après tout ... Sinon excellent conseil de moonfly . Et je rajouterai un détail : chronomètre à partir de quel moment t'as plus envie d'écouter avec l'un ou l'autre .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
En même temps Rocksan et MF, c’est effectivement assez proche... et puis pas de problème au contraire, quand on n’arrive pas à départager deux appareils on prend le moins cher !!! Ça laisse de l’argent pour d’autres choses !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
(11-22-2020, 07:45 PM)JosephN a écrit : Salut, c'est le "Premium HD-line" en 2.5mm² a 7€/m ?

Oui, il me semble que c'est le 2,5mm. Je l'ai eu d'occasion, avec le M3Si.


(11-22-2020, 07:56 PM)moonfly a écrit : bonjour,
tu en branches un et tu écoutes une journée complète, le lendemain tu changes tu te fais la journée pareil et tu notes ce qui te plais ou pas, le troisième jours tu compares les points forts et les points faibles (à l'écoute) que tu as noté de chaque appareil , ça te donneras peut être une meilleure idée de celui que tu préfères en général.
Bonne idée l'écoute complète sur la journée. J'aime bien également le côté fatigue, ou plus envie d'écouter. L'écoute sur la durée, peut faire ressortir quelque chose de différent que de chercher un détail particulier en switchant au bout de 5min sur un extrait précis.


Je vais me faire une petite liste d'écoute.
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#7
(11-22-2020, 07:17 PM)Jinroh a écrit : Bonjour à tous,

J'ai en ce moment à la maison 2 amplis en test : Roksan K3 et Musical Fidelity M3Si.
J'étais auparavant avec un autre MF Elektra E11


J'ai beau faire des switchs d'un ampli à l'autre sur des morceaux connus, mais impossible de me décider.
Je ne suis même pas sûr de bien percevoir de différences entre les 2.

Le reste de l'équipement fait-il défaut pour comparer ces amplis ?
Ma pièce n'est pas adaptée, mais est-ce significatif dans l'écoute comparative ?
Suis-je sur un niveau de détail trop fin que mon oreille/cerveau ne parvienne à distinguer ?
Faut-il m'équiper de fiches banane afin de faciliter les switch un peu long à faire en l'état (ça ou ça par exemple ?) ?


J'écoute autant du jazz/blues, du rap et du classique. J'ai toujours apprécié le côté équilibré des enceintes, sans débordement mais suffisamment percutant et détaillé.


Pour le détail de la configuration :
La pièce fait 3m*5m mais les enceintes sont dirigées dans la largeur.
  • Enceintes : Elipson P4i
  • Câbles HP : Viard audio HD Line, 2m
  • Câble secteur : Pangea AC14SE
PC :
  • Carte son Asus STX-II, sortie RCA
  • FLAC
  • Câble RCA : Cordial CFU 6 CC, 6m
Vinyle :
  • Project 1XPression III Confort
  • Cellule Audio Note IQ1
  • Pré-amp : Lehman Black Cube
  • Câble RCA Pré-amp : rca master 0m50 - caocc90
  • Câble vinyle-préamp : Monstercable 400i



Puisque tu ne peux les départager, je vais me mouiller et te conseiller le Roksan, plus d'entrées, plus puissant, bons avis....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
(11-22-2020, 08:12 PM)pascal a écrit : En même temps Rocksan et MF, c’est effectivement assez proche... et puis pas de problème au contraire, quand on n’arrive pas à départager deux appareils on prend le moins cher !!! Ça laisse de l’argent pour d’autres choses !
Pour le moment, hors plaisir audio, le Roksan a le petit avantage pratique du BT et de la prise casque en façade.
Forcément, ce n'est pas le moins cher  Angel
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#9
(11-22-2020, 08:15 PM)Jinroh a écrit :
(11-22-2020, 07:45 PM)JosephN a écrit : Salut, c'est le "Premium HD-line" en 2.5mm² a 7€/m ?

Oui, il me semble que c'est le 2,5mm. Je l'ai eu d'occasion, avec le M3Si.

alors ça ne m'étonne pas que tu n'entende pas de différence
déjà si tu entends quelque chose qui ressemble a de la musique c'est un miracle Big Grin

commence par changer ce cable, et tu n'auras peut être même plus envie de changer d'ampli
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
(11-22-2020, 08:16 PM)mélaudiophile a écrit : Puisque tu ne peux les départager, je vais me mouiller et te conseiller le Roksan, plus d'entrées, plus puissant, bons avis....

Mwé, c'est ce que je me disais aussi.. De l'autre côté, mon histoire avec l'ancien MF E11 que j'ai beaucoup apprécié me fait pencher vers le M3Si, affiché comme moins "présent" et marqué que le Roksan...


(11-22-2020, 08:18 PM)JosephN a écrit : alors ça ne m'étonne pas que tu n'entende pas de différence
déjà si tu entends quelque chose qui ressemble a de la musique c'est un miracle Big Grin

commence par changer ce cable, et tu n'auras peut être même plus envie de changer d'ampli

Roooohhhh, à ce point ?  Dodgy
Vers quoi me tourner pour atteindre quelque chose d'acceptable ?
Une petite reco d'annonce sur le forum ou LbC ou autre pour un achat facile en restant raisonnable vis-à-vis du reste ? Big Grin Angel 


Cela n'a rien à voir, mais j'ai fait le test de changer le câble secteur avec le pangea, mais pareil, je n'ai rien senti de différent.
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 2,797 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
  Roksan Attessa Eryk 1 429 12-10-2023, 01:09 PM
Dernier message: vlad
  Roksan K3 Brian 316 166,115 09-24-2023, 08:50 AM
Dernier message: Yoben
  Avis de la communauté - ROKSAN K3 int V2 + lecteur ROKSAN K3 CD korben586276 6 2,610 06-15-2023, 10:18 AM
Dernier message: claudio
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 14 5,170 05-08-2023, 07:06 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)