Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble coaxial qui fonctionne
#1
Hello,

Je cherche un câble coaxial 75 ohms RCA ou BNC neutre, transparent et d'un excellent rapport qualité prix ... (donc avec un coût raisonnable).
Qu'auriez-vous à me conseiller ?

Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Salut
Infinhifi  Rolleyes
Meilleur que le atelier acoustik que j'ai eu, lui même meilleur qu'un canare.

100€ environ livré. 

Dans la même veine que le câble USB , excellent lui aussi
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#3
Bonjour,

Je mets dans cette catégorie le Canare, RCA ou BNC (ou un de chaque), chez Audiophonics.

Il respecte l'impédance de 75Ohms, y compris au niveau des connecteurs.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#4
Un petit Belden RG59.

https://www.rfparts.com/coax/coax-belden...-9104.html
Répondre
#5
Tous les cables coaxiaux "fonctionnent", je ne vois pas comment et pourquoi certains ne fonctionneraient pas.
Les recherches les plus approfondies ont été faites pour la TV,car il fallait retransmettre le signal le plus loin possible sans atténuation , ce qui nécessitait, en plus de limiter R, de limiter a la fois l'inductance et la capacitance du cable.
Un cable de TV à 0,5Euros le mètre fonctionne bien.

Les cables USB autant que les cables HDMI  autant que les cables data divers ne fonctionnent pas du tout suivant le meme principe (coaxial), la transmission de données est confiée a une simple torsade, ayant pour but d'approcher l'annulation de l'inductance mais au prix d'une capacitance difficile à réduire.

Maintenant, la question d'un cable OPTIMISE dans un but précis se pose, comment faire pour obtenir "mieux"???

La question nécessite d'abord la réponse à:
"Qu'est ce que je reproche exactement au cable actuel que j'utilise? quel défaut dans la retransmission, je voudrais améliorer quoi? dans quelle bande de fréquences?"Quel est l'usage exact de mon cable à modifier..?

Mais il faut aussi répondre aux questions suivantes;
1/ "Dois je impérativement faire un cable long? de quelle longueur.?Pourrais je raccourcir beaucoup ce cable en rapprochant les deux appareils à connecter?
L'environnement du cable est il très perturbé ou comme le cas général, pas du tout?(puisque l'éloigner de tout autre cable ou source de rayonnement eventuelle?
2/ Quelle est l'impédance de sortie de la SOURCE??? TRES IMPORTANT!! en effet la solution ne sera pas la meme en fonction de la réponse à cette question.
3/ Quelle est l'impédance d'entrée du récepteur?? celle ci afin de vérifier si elle est largement suffisante.

Voilà pour t'aider à faire avancer ton sujet, si tu me donne les réponses, on peut aller plus loin!!!

Cordialement
Répondre
#6
Hello,
L'utilisation de ce câble serait la liaison entre une interface Mutec MC-3+ USB et un ampli FDA (en l'occurrence un FX Audio D802). Aujourd'hui, je n'ai pas de câble coaxial car mon interface Audiophilleo est branchée directement sur l'ampli via un adaptateur BNC-RCA (pas câble est le meilleur câble).
J'ai également l'intention de tester 2 autres interfaces, une Singxer F-1 et une Dxio Pro3z qui seront connectées directement à l'ampli via adaptateur rca - rca.
Pour les impédances, on fera l'hypothèse qu'elles sont respectées par les matériels.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
@R11bordo= Si je comprends bien, tu peux relier très simplement en SPDIF ...

NOTA: très très bon choix que la MUTEC Mc3+USB !!!

Peux tu faire une liaison courte en rapprochant ton ordi de la Mc3+USB et en rapprochant la MC3+USB de l'entrée de ton FX802???
Répondre
#8
oui, la liaison peut être courte entre l'ampli et la Mutec
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#9
Entre ordi et mutec je te conseille de mettre le cable usb qui te plait, en essayant, et de préférence pas trop long car plus c'est court et moins ca risque d'attenter au signal.

Entre la mutec et l'ampli, je suppose que coté mutec il y a une fiche BNC, alors que coté ampli il y a une fiche d'entrée spdif type RCA?à confirmer.
Je te conseille le cable le plus court possible.

Ce conseil n'est pas lié à l'atténuation mais aux réflections internes à un cable spdif dus aux légers désaccords d'impédance caractéristique 75ohms, et qui s'amortissent et deviennent totalement inoffensifs si le cable est court, si tu peux, mets ta mutec à coté éloignée du FX d'au moins 10cm au cas ou ce dernier rayonnerait (ce qu'on ne peut pas savoir à priori).
Je te conseille un cable spdif de 20cm si tu fais toi-même.A défaut de le faire, acheter et ne pas dépasser 50cm.

Dans l'immédiat je te conseille d'acheter=

-1 cable spdif signal de 50cm chez Apogée (wide eye) ou chez Vovox, ou chez Gotham..ou équivalent
-1 cable optique Toslink de 50cm chez Thomann de marque MUTEC.(en effet je viens de voir que ton FX a une entrée optique)
et de comparer..

On verra beaucoup plus tard si tu aimes bricoler toi-même!!! Cordialement
Répondre
#10
J'utilise également un câbles très court entre la sortie SPDIF de mon lecteur et mon FX 802 D Wink 
Mon coax (je parle du câble) mesure 25 cm et a été fabriqué par un pote qui bosse chez Airbus.
C'est un Nexan Filotex Fumay RG 223 de 50 ohm (mais oui ...)blindé, utilisé dans les avions.
Je l'ai comparé avec un câble optique basique du commerce (longueur 1 m) Profigold SC 17878.
Aucune différence vraiment audible sur plusieurs semaines ...
Je suis resté en coax.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 112 53,229 01-12-2024, 09:23 PM
Dernier message: Nouk33
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 487 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 481 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 22,983 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45
  Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie topaze 26 13,705 08-28-2022, 09:28 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)