Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Genesis
#1
Groupe essentiel dans le style "Rock Progressif", dont je possède les vinyles d'époques, je cherche à me procurer les éditions numériques format CD, dans les meilleures masterisations. 

Voici un lien sur un forum traitant du sujet :

http://forums.stevehoffman.tv/threads/ge...-3.868622/

Autre lien pour connaître les DR :

http://dr.loudness-war.info/album/list?a...sis+&album=

Certains ont-ils eux des déboires avec des digitalisations décevantes ?

Bonne journée.
Répondre
#2
y a qu'à demander, j'ai entendu les remix 2008 (à fuir comme la peste), les définitives editions (pas si définitives que ça, hormis , le "lamb lies down" qui sonne pas mal ) et finalement ce sont les premiers pressages CD fabriqués, pour la plupart , par la société nimbus en angleterre qui sont les meilleurs… on les trouve assez facilement sur le web pour environ 10 euros pièce:
trespass
CASCD 1020
virgin/charisma

nursery cryme
CASCD 1052
virgin/charisma

foxtrot
CASCD 1058
virgin/charisma

selling england by the pounds
CASCD 1074
virgin/charisma

live
CLASCD1 00777 7 86362 2 9
virgin/charisma

the lamb lies down on broadway
CGSCD 1
virgin

a trick of the tail
CDSCD 4001
virgin/charisma

seconds out
GECD 2001
virgin/charisma

three sides live
810 006-2
Vertigo

Je n'écoute plus les albums suivants "the trick" de Genesis (même si je connais…), mais sinon ce sont tjrs les vertigo ou des virgin/charisma qui sont les meilleurs pressages ( attention les "virgin" tout court ne sont pas les même !!).
Idem si tu aimes YES, vise uniquement les premiers pressages CD Atlantic ( à l'exception de Fragile) et pour King Crimson, les premiers EG… ça fait des années que j'essaye de collecter les meilleurs CD pour chaque groupe/musicien que j'aime, donc j'ai eu tendance à acheter plein de versions numériques différentes pour les comparer (en CD, remaster, remixes, SACD, blu-ray, démat…); sachant que j'ai eu tous ces albums sur vinyles aussi.

PS: je vais souvent sur le forum de steve hoffman pour chercher des infos audiophiles concernant les différents pressages; le problème, et c'est normal , les utilisateurs donnent leur avis en fonction de leurs systèmes sans en donner la description  et on se retrouve avec des gens qui n'ont que de simples chaine hi-fi en plastique et donc pas le même ressentie qu'avec un système d'entrée , moyen, haut ou très haut de gamme. Donc je sais que la Dynamic Range ne fait pas tout (certains albums avec une bonne DR, ont des mastering insipides - comme l'excellent, mais mal mastérisé Rainbow/long live rock'n roll ), mais ça aide à se faire une idée.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Merci Coolsound pour tous ces renseignements d'un passionné de son de qualité.

Cela vaut la peine de rechercher les meilleures gravures qui rendent justice à tous ces groupes.

J'avais remarqué que les remix Genesis de 2008 étaient destinés à un public de plate-forme, toutes les nuances d'une telle musique sont concentrées dans un flux "burineur" constant, dynamisant sans dynamique.

Bonne journée.
Répondre
#4
à ta disposition pour de nouvelles références CD/SACD/Blu-ray/DVD-A  sur d'autres groupes/musiciens Wink
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)