Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Fab77
#1
Big Grin 
Bonjour,

Nouveau venu parmi vous, je me présente comme il est coutume de le faire Big Grin

Passionné de matos et de musique depuis l'adolescence, dès que ce fut possible, j'ai acheté une full Technics en éléments séparés (début années 90). Elle m'a accompagné quelques années, le temps de pouvoir "grandir" avec mes premiers salaires.

A partir de cette libération financière, j'ai possédé et ai revendu du matériel selon l'évolution de mes goûts :
Cabasse Brick 500, Audiolab 8000S, Marantz CD 63 KI Signature, Teac VRDS 25, DAC North Star Design 24/192, 3D Lab DAC 2000, Stello DA 220 MKII.

Une rencontre a tout changé et m'a orienté petit à petit vers le DIY et le haut rendement (les seuls éléments conservés longtemps furent la TEAC VRDS 25 et le DAC Stello DA220 MKII). Pour commencer dans le DIY, construction d'un préampli passif symétrique à transfos pour attaquer un ampli 8W class A Hiraga le Monstre. Ce dernier a drivé sans soucis pendant un certain temps les Brick 500. Puis ce fut le saut dans le HR avec l'achat de pavillons sablés Guigue/Iwata avec compressions Radian 1,4p associés avec des caissons double bass-reflex Guigue montés avec des supravox 285 GMF double ferrite. Pour alimenter le tout, passage à un filtre passif LCR pour attaquer les caissons de basses et filtre traditionnel pour les pavillons. Construction d'un ampli à tubes 300B, remplacé à la fin par un push-pull de 6C45 de la Maison de l'Audiophile.
J'ai pris beaucoup de plaisir pendant de nombreuses années à faire évoluer ce système et surtout à écouter de la musique.

A un moment de ma vie, tout çà s'est tassé... moins de temps, les enfants, etc. Bref çà a commencé à prendre la poussière et de la place. Je revend tout. Je fais un break.

En parallèle, je continue quand même à aller dans les salons annuels parisiens pour me tenir au courant, prendre quelques références auditives... Je découvre la marque PMC, je suis sous le charme et j'en arrive à mon système actuel que vous pourrez découvrir dans ma signature (teasing de ouf Tongue ).
Ce dernier évolue gentiment et, même s'il est aux antipodes de mon passage dans le HR et DIY, il me donne beaucoup de plaisir sans se poser trop de questions sur ceci ou celà... tap footing inside Heart 

Voilà, vous savez tout... ou presque Wink
Technics SL 1200 MKII + Denon DL 110 - Serveur Daphile + NAS Netgear  - Teac UD-701N - Grimm TPR - Bryston 4B Cubed - Mogami W3103 - PMC Twenty 5.26i
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue.
J'aime bien les PMC superbes enceintes petites mais qui ont tout de certaines plus grandes.
Répondre
#3
Bonsoir Fab, sois le bienvenu chez les indépendants !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Fab,   Smile
Répondre
#6
Merci pour votre accueil Wink
Technics SL 1200 MKII + Denon DL 110 - Serveur Daphile + NAS Netgear  - Teac UD-701N - Grimm TPR - Bryston 4B Cubed - Mogami W3103 - PMC Twenty 5.26i
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)