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Kallyste
Tu étais technicien de surface !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Enfin on parle technique sérieusement. 
( @ Papy, j'étais également  en TS, labo puis assistance technique)

Pour l'oxydation anodique dure, la couleur obtenue dépend de l'alliage utilisé et de la profondeur du traitement,  une profondeur de 30 microns donnera une coloration plus claire qu'un traitement de 50 microns.

Je t 'avais d'ailleurs demandé,  Nathalie , quel alliage était utilisé. Tu  n'as pas dû obtenir la réponse. 
Un alliage aéronautique  ne veux pas dire grand chose en métallurgie.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

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(01-08-2024, 08:04 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Nathalie
L'anodisation ne donne pas la coloration, c'est un bain de coloration qui incruste des pigments dans les "pores" du metal, l'anodisation est un traitement électrolytique qui durcit le métal et fixe la couleur (mon métier consistait à démarrer des installations industrielles de traitement de surface pendant plus de vingt ans).

Exact.

K
(01-08-2024, 08:57 PM)Rey51 a écrit : Enfin on parle technique sérieusement. 
( @ Papy, j'étais également  en TS, labo puis assistance technique)

Pour l'oxydation anodique dure, la couleur obtenue dépend de l'alliage utilisé et de la profondeur du traitement,  une profondeur de 30 microns donnera une coloration plus claire qu'un traitement de 50 microns.

Je t 'avais d'ailleurs demandé,  Nathalie , quel alliage était utilisé. Tu  n'as pas dû obtenir la réponse. 
Un alliage aéronautique  ne veux pas dire grand chose en métallurgie.

Et la composition de l’alliage, je ne la donnerai pas. 
Quant à la profondeur du traitement, nous avons fait les essais entre 30 et 40 microns, et retenu ce qui nous plaisait.

(01-08-2024, 08:12 PM)laurent martiarena a écrit :  mais bref, l'intérêt premier de l'anodisation c'est surtout d'augmenter la protection du métal, ça durabilité. Du coup c'est une très bonne chose que kallyste le fasse sur ses électroniques ! Wink

Il s’agit d’une part d’habitudes de travail et de choix techniques acquises par le concepteur dans ses partenariats passés (Eurocopter, EuroTorp, Dassault, etc…), et d’un plus esthétique afférent.

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J'ai retrouvé le fil où il était question des alliages utilisés.
https://forum-hifi.fr/thread-15017-page-20.html


198
08-15-2020, 11:12 AM (Modification du message : 08-15-2020, 11:19 AM par Musicalbox.)
Ah voilà. Big Grin
Je me disais aussi... Wink

Le résultat est en photo en première page de ce fil.

Je vais pouvoir te répondre précisément lundi.


J'ai donc la réponse ( un peu tardive ? ) : Et la composition de l’alliage, je ne la donnerai pas. 

Je ne suis pas surpris, pour avoir côtoyé plusieurs créateurs dans le monde de la hifi, très souvent ils préfèrent ne pas divulguer leur savoir faire et rester discret sur leurs réalisations.
Rien de grave, c'était juste de la curiosité sur un point technique.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
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Les choix techniques sont l'affaire des fabricants, les choix d’écoute celle des audiophiles. Smile
La communication des informations de l’un à l’autre doit éviter de se tromper de but : il s’agit de communiquer les informations qui sont susceptibles d’aider à la compréhension du résultat et au choix de matériel, de débarrasser autant que possible l’audiophilie de ce qui envoie la réflexion sur de fausses pistes, fakes et mythes, pas de se délayer ni se focaliser trop longtemps sur un point. Il faut une vision à la fois suffisamment transparente et complète.
Nous prenons désormais plus de temps pour expliquer les raisons techniques, permettre aux audiophiles de vivre des portions du quotidien de l’atelier. À contre-courant parfois s’il le faut… Smile
Parce que lorsqu’un passionné investit dans des matériels, il a le droit de le faire en toute connaissance utile à sa décision.

À ce propos, n’hésitez pas à vous abonner à notre site afin de recevoir toutes les publications, notamment du blog.

(La dernière en date : https://www.kallyste.com/en-direct-de-la...e-matiere/)

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Hello tout le monde,

Un petit mot sur kallyste qui continue de ravir mes oreilles au quotidien.

L’association avec Mulidine est particulièrement réussie.

Je connais plutôt bien la gamme Mulidine et pour avoir pu en connecter quelques unes sur l’ensemble Quasar et Albedo One, le résultat est bluffant.

Ne pensez pas une seconde que mon système est limité par de modestes Allegretto V1, il est transformé en un grand système avec une scène d’une stabilité sans faille.
Je ne me souviens pas avoir entendu chanter des Mulidine aussi bien qu’avec Kallyste.

Je conseille cette association sans aucune réserve. Magnifique !

PS : Testé aussi sur les Cadence et Rhapsodie
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme + Amplitude + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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