Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gresillement genere par l’8ampli dans les enceintes
#1
bonjour à tous
En ces temps de confinement on a tendance à découvrir des défauts partout.
Quand je mets sous tension mon ampli krell, j’ai un grésillement qui ressemble à un bruit de transfo dans les hp médium. Pas trés fort, mais audible à 2 m dans l’axe en l’absence de musique. Un peu plus à droite qu’à gauche.
Avez-vous une idée de la cause du pb?
 J’ai lu qu’un cas avait été résolu sur un ampli  en changeant les condensateurs.
Je pense qu’il y a un composant qui doit laisser passer du courant au repos.  Mais connaissances sont limitées, toutes vos idées seront les bien venues.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Bonjour
Eteins ton ampli et vérifie si une vis n'a pas besoin d'un tour de tournevis, ou essaye de changer les câbles de modulation et après vérifie la connection cable hp.
Ca c'est la base avant de changer les condos.
C'est quel modèle ton Krell. Parce que c'est plutôt balèze les Krell !
 
Répondre
#3
tout ce que tu dis a déjà été fait. KSA 50 MK2. C’est vrai c’est du costaud. De la grosse mécanique. Je vais inverser droite/gauche les gros condos. Je verai si je peux procéder par elimination.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Bonjour JLR, bonjour Claude!

@JLR, attention quand même avec les condensateurs! J'imagine qu'il doivent être de taille sur le KSA? Ça ne ressemble pas à un soucis de condensateurs ce grésillement... le mieux serait que Frédéric passe par là !

De plus avec ton mix hifi/HC, je présume un problème d'interférences de câbles.
Est-ce que tes câbles ont un double blindage au minimum sur la modulation? Car la Box émet forcément du fait de sa connectivité.

Une chose simple, débranches la Box ou éteint là et passe un compact ou brd sur ton oppo et vérifie s'il y a toujours ce grésillement.

Cordialement.
Répondre
#5
bonsoir,

une inspection visuelle des condos. regarde si l'un d'entre eux n'est pas un peu gonflé.
regarde s'il y a de la poussière sur les circuits.

déconnecte ta source de l'ampli pour voir comment le bruit de fond se comprte, essaye les diffėrentes entrées. intervertis les sorties pour voir si le bruit se déplace d'une enceinte à l'autre.

souffle, buzz, boucle de masse ?
Es tu certain que ce bruit de fond est récent ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
bonjour

J’ai inversé les condensateurs, le bruit est toujours plus fort à droite qu’à gauche. J’en ai profité pour virer les rondelles éventail qui étaient intercallées entre les cosses. Les rondelles éventail sont les pire conducteurs.
Mon systéme hifi est complétement dissocié du HC. Ce n’est pas un bruit d’interférence, c’est plus un bruit de courant de transfo. Je constate que les soudures ne sont pas belles sur tout l’appareil, le poids des années!
Il faut relativiser, c’est un bruit faible(oreille sur le hp), plus présent à droite qu’à gauche, mais ça m’énerve car cet un ampli qui est normalement trés silencieux. ça ne l’empéche pas de faire du trés bon son.
J’avais contacté audiomuséum pour une révision, mais il faut qu’il cherche des infos et les plans qu’il  n’a pas. On ne s’est pas recontacté depuis. on verra aprés le confinement.
Quelques photos

[Image: 20201109-203323.jpg]

[Image: gauche-1.jpg]
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grésillement aléatoire. Adalrik 0 1,092 01-23-2022, 01:49 PM
Dernier message: Adalrik
  Vieux matos trouvé dans une maison MBO 9 5,007 02-10-2021, 10:07 PM
Dernier message: Time window
  Krell KSA 50 MK2_gresillement dans les enceintes JLR 7 3,763 12-04-2019, 05:19 PM
Dernier message: frederic
  K7 grésillement Funckytime 17 6,551 09-11-2019, 07:37 PM
Dernier message: lamouette
  Ecouter radio ou lecteur CD dans d'autres pièces de la maison Clementine 1 2,483 06-16-2018, 11:53 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)