Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vérité par Music Fidelity ?
#1
Bonjour,

Petite explication markéting sur le M8-500 S entre autre par la société Music Fidélity

L'HISTOIRE DE LA SÉRIE M8 PAR MUSICAL FIDELITY....Série M8 : Performances Maximales pour un Coût Minimum

"Le cahier des charges principal de la série M8 était d'atteindre une performance maximale pour un coût minimum. Pour ce faire, nous avons étudié comment les coûts sont répartis entre les groupes de composants qui composent un amplificateur, à savoir :

1) Les composants électroniques tels que les résistances, les condensateurs, les transistors, les transformateurs, etc.
2) Dissipateurs (pour amplis de puissance)
3) Panneaux avant
4) Métallerie générale

[i]1) L'Électronique M8 Series 

Les composants électroniques sont relativement peu coûteux. Les composants commerciaux de qualité supérieure sont abondants et facilement disponibles à des prix compétitifs. Vous pouvez en obtenir beaucoup pour quelques dizaines de livres. Pour cette raison, la qualité d'un circuit n'est pas déterminée par la quantité ou la qualité des composants, mais par la compétence avec laquelle ils sont utilisés. En d'autres termes, c'est la conception du circuit et la disposition du circuit imprimé qui sont cruciales pour la performance. Dans un amplificateur coûteux, les composants électroniques représentent une proportion insignifiante du coût total.

2) Dissipateurs
[/i]Bien que nécessaire, les radiateurs ne contribuent en rien à la qualité sonore. Bien qu'ils soient coûteux, leur taille et leur coût devraient être directement liés à la puissance. Si des extrusions simples sont utilisées, les coûts sont directement proportionnels à la puissance. Dès que vous passez dans le domaine des dissipateurs thermiques usinés sur mesure, les coûts sont disproportionnés - sans aucune contribution à la qualité sonore.

3) Panneaux avant
Les panneaux avant sont entièrement différents. Ils ne contribuent rien à une performance sonore et peuvent coûter une fortune absolue. L'usinage et la finition sont très chers.

4) Métallerie générale
Les coûts généraux de la métallurgie sont conceptuellement similaires aux dissipateurs thermiques et aux panneaux avant.
Lorsque vous analysez où va l'argent, tous les amplificateurs haut de gamme coûteux ont au moins 98% de leur coût dans les panneaux avant, le métal et les radiateurs.
Nous pouvons voir qu'ils peuvent sembler chic, certains d'entre eux techniques et la plupart d'entre eux sont finis magnifiquement. Nous aimons les ferronneries comme tout le monde, mais c'est incroyablement cher. La question que nous nous posons est la suivante : est-ce que certains de ces métaux coûteux contribuent à la qualité sonore? La réponse est : Non, ce n'est pas le cas.
Avec la grande majorité de l'amplification haut de gamme, ce que vous achetez est de la ferronnerie de luxe (des bijoux, pourrait-on dire). Il peut être magnifiquement conçu et fini. Cela peut impressionner vos amis. Mais, en vérité, c'est seulement montrer sans effet sur la vraie performance.
Chez Musical Fidelity, nous croyons fermement que la raison d'être de la série M8 est d'offrir une performance de haute qualité et à la fine pointe de la technologie à un prix intelligent. Pour ce faire, le métal, les faces avant et les dissipateurs thermiques sont purement fonctionnels.
Les panneaux avant sont des extrusions faites sur mesure joliment finies. Il n'y a rien d'excessif. Ils sont tout simplement bien faits, fonctionnels, les panneaux avant attrayants à un coût minimum.
Les dissipateurs thermiques sont des extrusions musicales Fidelity faites sur mesure. Ils sont joliment finis mais sans conception excessive ni finitions de surface coûteuses. Ils sont purement fonctionnels.
Comme avec les panneaux avant et les radiateurs, le travail en métal est conçu pour la fonctionnalité sans excès.
Les M8 sont presque puritains dans leur dévouement à offrir des performances dans un package simple, bien fini et honnête.

Si vous aimez la Hi-Fi, les façades usinées, les crêtes-mètres, les radiateurs usinés à partir de matériaux exotiques et tout le vocabulaire des excès haut de gamme, alors la série M8 n'est pas faite pour vous. Désolé, c'est comme ça.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#2
Et ça reste en droite ligne avec la philosophie.
Depuis les petits A1/David avec leur capot supérieur qui était un radiateur de dissipation. (et permettait de se faire cuir un oeuf dessus Big Grin )
Il y a pire, bien plus cher, c'est vrai.
Pas écouté les récents, mais j'en entends de bons échos chez les distributeurs. C'est un produit qu'ils ont envie de placer.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#3
Bonjour,
ce n'est pas tous à fait vrai car certain composants Audio (résistance tantale, condo polypro transistor réputé pour leur musicalité etc...) coutent assez chers (voir le lien) après c'est sur il y a les schémas la classe d'amplification et la mise en œuvre.
perso je ne m'intéresse pas aux amplificateurs commerciaux  de type classique.

https://www.hificollective.co.uk/componentshome.html
Répondre
#4
(11-08-2020, 08:51 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
ce n'est pas tous à fait vrai car certain composants Audio (résistance tantale, condo polypro transistor réputé pour leur musicalité etc...) coutent assez chers (voir le lien) après c'est sur il y a les schémas la classe d'amplification et la mise en œuvre.
perso je ne m'intéresse pas aux amplificateurs commerciaux  de type classique.

https://www.hificollective.co.uk/componentshome.html

Votre ampli actuel est lequel ?


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
(11-08-2020, 09:31 AM)wgb25 a écrit :
(11-08-2020, 08:51 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
ce n'est pas tous à fait vrai car certain composants Audio (résistance tantale, condo polypro transistor réputé pour leur musicalité etc...) coutent assez chers (voir le lien) après c'est sur il y a les schémas la classe d'amplification et la mise en œuvre.
perso je ne m'intéresse pas aux amplificateurs commerciaux  de type classique.

https://www.hificollective.co.uk/componentshome.html

Votre ampli actuel est lequel ?


Alain
Bonjour,
perso je fais du DIY et actuellement j'ai un rack (fait maison) avec des cartes d'amplis pro classe D modifiées donc 6 voies pour de la triamplification avec DSP pour du filtrage numérique et de la correction.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Driver mes muldine Rhapsodie avec un Musical fidelity encore 225 Timeout 14 2,969 11-19-2023, 11:55 PM
Dernier message: Timeout
  JMR et Musical Fidelity m2si kole 5 3,080 02-18-2023, 04:45 PM
Dernier message: Steph44200
  avis sur Musical Fidelity M2si ou M3si gilles063 4 3,689 04-25-2022, 09:03 PM
Dernier message: Antonin
  Amplificateur musical fidélity m6i Snarchy 5 3,465 02-08-2022, 11:32 AM
Dernier message: Antonin
  Musical Fidelity A100 class A kole 5 2,749 01-29-2022, 09:10 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)